Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio LA-610
Photos
1/194
Universal Audio LA-610

Tranche de console de la marque Universal Audio appartenant à la série LA-610

Sujet Hésitation entre LA 610, TL Audio C1 et Portico 5015

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 991 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Hésitation entre LA 610, TL Audio C1 et Portico 5015
Tout est dans le titre, je fais principalement du guitare voix, piano numérique voix, avec quelques passages un peu plus rock.

Mon matos actuel :
carte son firestudio project de presonus, preampli art mpa gold, line 6 POD X3pro, micro AKG 220 et superlux CM H8A,shure SM57.

Je compte monter en gamme avec le preampli, pour les micros on verra par la suite. Je cherche un préampli avec compresseur.

J'attends vos avis avec impatience
2
Salut,
j'ai un LA-610 et j'ai travaillé avec du portico et le C1.
clairement je dirai que le TL audio est vraiment moins bon que les 2 autres (moins précis et plus mou). Maintenant entre le LA ou un portico, mon cœur balance... ce sont 2 machines qui on un son fondamentalement différent... à essayer (perso je prendrai les 2 mais c'est une question de budget). l'utilisation est pour le studio ou le live ?
3
C'est pour une utilisation studio.
Mais là je viens de craquer pour le LA et j'avais pour objectif de garder le portico pour plus tard.
4
Même si ça semble être un peu tard pour toi, jlaisse juste un pti' avis pour ceux qui tomberont dessus.
je ne connais pas le portico, jamais essayé, le UA oui souvent, et j'ai toute une ribambelle de racls TLA par contre.
Le C1 est assez particulier. Le preampli, provenant de console Trident, est ultra précis et transparent, mais pour le compresseur c'est tout le contraire, et c'est vrai que ce dernier est un peu mou du genou.
Mais ça reste un rack original, en ce sens que c'est un hybride lampes/FET, mais au lieu d'avoir des lampes poiur le marketing et la déco, là c'est le preampli qui est tout FET, et le compresseur tout lampes.
J'ai la 1ere version du C1, celle équipée de prémplis Neve, et c'est vrai que TLA est redescendu en gamme par la suite. Mais les prix sont assez attractifs.

Le UA est assez coloré, et surtout on sent que c'est de la vraie coloration : ça vient des tripes, et plus précisemment d'un léger driver des lampes, et des transfos utilisés, pas de circuits electroniques.
Mais le seul souci, c'est que c'est pas toujours tres propre. Perso, avec un neumann, j'ai jamais été satisfait du UA, alors qu'avec d'autres mics moins haut de gamme (Oktava en tête) ça sonne nickel.
Et je trouve le prix assez élevé, compte tenu de la concurrence.