Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio LA-610 MK II
Photos
1/477
Universal Audio LA-610 MK II

Tranche de console de la marque Universal Audio appartenant à la série LA-610

Sujet Compatibilité AKG-C414 B-XLII et UA LA-610 MKII ?

  • 46 réponses
  • 19 participants
  • 9 989 vues
  • 19 followers
1 Compatibilité AKG-C414 B-XLII et UA LA-610 MKII ?
Lors de l’activation de l’alim phantom 48V sur le LA-610, les leds vertes de l'AKG C414 s’allument mais impossible d’effectuer le moindre changement (directivité, attenuation ou freq du filtre).
Le 414 semble hors de cause car il fonctionne parfaitement sur une multitude d’autre équipement sans aucun soucis.
Au niveau son, le micro semble fonctionner, mais dans un mode fixe.
J’ai pris la tension aux bornes des PIN 2 et 3 de la prise XLR de l’UA 610 est c’est OK : 48V, le résultat est conforme à la norme et à la doc Universal Audio.
Est-ce que quelqu'un a déja eu ce problème avec le LA-610 MK1 ou MK2?
Y aurait-il une incompatibilité entre l'akg et le LA-610 ???
Merci pour votre retour.

http://www.GuitarZIK.com : Vidéos d'accompagnement pour guitariste.
( Basse + batterie + paroles + accords de guitare synchronisés)

Afficher le premier post
31
Ben non, toujours pareil.
32

j'ai recut hier mon LA 610 MK2, et j'ai un akg C414 BXL2, j'avais lut l'article et donc pas tres rasurer.

La pression montais et quand j'ai lancé le 48V le micro c'est mis effectivement sur la diode de gaucheicon_surpris.gif !!!

 Mais elle bouge sans soucis, oufffff! icon_tourne.gif

L'akg a été acheté sur playback il y a 2 ans.(apparament la construction du mic à changé depuis).

En tout cas moi qui utilisait des comp en plug sous samplitude quel revolution, c'est vraiment apreciable je ne regrette pas du tout mon achat, seul chose que je regrette c'est de pas en avoir deux pour tafer en stereo..

33

bravo

.

34
Bonjour,
quid de ces problèmes en 2011?
Est ce que quelqu'un a pu tester le couple Neumann TLM 102 + LA610MK2 sur des voix?
Sur des guitares acoustiques?

Merci.
35

je ne sais pas en 2011, moi j'ai régulièrement des problèmes d'alimentation phantom avec le U87 et en plus j'ai un LA 610 signature édition datant de 2008 ( à l'époque il valait 1400 euros avant que le dollar ne flambe )

 

par contre avec d'autres micros tout va bien et c'est de la bombe cette tranche, sur des guitares acoustiques, j'aime moins, ça manque de détail et le compresseur est plutôt fait pour les voix et pas réglable

écoutez-vous les uns les autres

36
C'est dingue ça...

Quand tu dis "régulièrement" tu veux dire que parfois ça marche mais pas toujours?

Bon il faudrait que je trouve le moyen de tester avec le TLM 102 pour voir si ça pose des soucis...

Sinon est ce que la différence de prix actuelle (environ 400 euros) justifie l'achat d'un spécial édition plutôt que l'édition standard?
37
Le signature ne se trouve plus en neuf depuis belle lurette ! Et de toute façon, la différence était franchement subtile, rien qu'un bon EQ ne pourrait corriger, ou qui soit flagrant dans un mix. Reste la petite diode améthyste, jolie, mais la bleue est très chouette aussi. :) Perso, je n'ai ni AKG ni Neumann, mais pas de souci d'alim phantom avec mes micros.
38
Citation :
Le signature ne se trouve plus en neuf depuis belle lurette !

https://www.michenaud.com/p5565/universal-audio-la-610se.php
A moins que leur site ne soit pas à jour, c'est possible aussi...
39

disons que parfois durant l'enregistrement, d'un seul coup plus rien, plus de signal qui rentre alors je triture les boutons, j'éteins et je rallume et ça remarche

 

le signature est intéressant quand on pousse bien les lampes, la saturation est belle mais vu que je n'ai pas eu d'autre LA 610 c'est peut-être pareil sur les modèles normaux, j'en sais rien

par contre avec la modèle signature ce qui est super c'est que tu as droit à un beau papier comme un diplôme avec des signatures et pleins de trucs écris en anglais ................. icon_confused.gificon_redface.gificon_eek.gificon_exorbite.gificon_wink.gif

( bon ça avait aussi de la gueule à l'époque où les 610 étaient pas noirs )

écoutez-vous les uns les autres

[ Dernière édition du message le 11/09/2011 à 15:59:18 ]

40
Citation :
A moins que leur site ne soit pas à jour, c'est possible aussi...


je mettrais bien du pognon là dessus... :)