Compatibilité AKG-C414 B-XLII et UA LA-610 MKII ?
- 46 réponses
- 19 participants
- 10 078 vues
- 19 followers
tchoune34
Le 414 semble hors de cause car il fonctionne parfaitement sur une multitude d’autre équipement sans aucun soucis.
Au niveau son, le micro semble fonctionner, mais dans un mode fixe.
J’ai pris la tension aux bornes des PIN 2 et 3 de la prise XLR de l’UA 610 est c’est OK : 48V, le résultat est conforme à la norme et à la doc Universal Audio.
Est-ce que quelqu'un a déja eu ce problème avec le LA-610 MK1 ou MK2?
Y aurait-il une incompatibilité entre l'akg et le LA-610 ???
Merci pour votre retour.
http://www.GuitarZIK.com : Vidéos d'accompagnement pour guitariste.
( Basse + batterie + paroles + accords de guitare synchronisés)
efaleufa
perso , j'ai eu un double la 610 pour mon quart de queue, et je l'ai vendu sans regret après l'avoir comparé à un berhinger ultra gain!!! (sans rire)
la claque au marketing de mes lampes...
depuis j'ai du ssl xl logic et je ne changerai pas ... les préamps sont tellement limpides que t'as même plus envie d'équaliser , quelque soit le mic .
et le 414 marche impec
solo84
j'ai eu un double la 610 pour mon quart de queue, et je l'ai vendu sans regret après l'avoir comparé à un berhinger ultra gain!!!
Attendez, faut pas déconner non plus! Le 610 est un très bon préampli, point!
Après il est coloré, plutôt vintage voire rock'n roll, donc on aime ou on déteste. Je ne suis pas surpris que sur un quart de queue tu préfères un préamp transparent! Mais dire qu'un Ultragain (j'ai connu!) sonne pareil, c'est n'importe quoi de A à Z!
Maintenant il semble évident qu'il y a un pb sur la série MK II avec l'alim phantom!
efaleufa
je n'ai pas dit que ça sonnait pareil mais mieux avec le berhinger...
quant au n'importe quoi , sache que je suis ingé son depuis vingt ans , que je bosse sur neve ssl dans des gros studios depuis des années ... et que si je devais investir dans un préamp à lampes je choisirai un tube tech , voire un couple d'avalon...
je me suis fait avoir une fois avec universal audio , on ne m'y reprendra pas... d'ailleurs il suffit de comparer un authentique urei avec leur réédition pour comprendre...
mais bref , moi j'dis ça ...
solo84
je suis ingé son depuis vingt ans
Et alors? tu connais la vérité, c'est ça? Je connais au moins 1 ingé son tout aussi expérimenté qui dira exactement le contraire! ("Universal Audio c'est super!!!") . Tu cites Avalon, mais certains ingé-son disent que c'est un peu mou (compresseur 737) et que ça manque de caractère!
On fait comment???
Citation :
je me suis fait avoir une fois avec universal audio , on ne m'y reprendra pas
Cf plus haut
Et à 1500 euros (à l'époque) le LA-610, tu trouves vraiment qu'il s'agit d'une arnaque? Allons donc!
On a pas les mêmes gouts, c'est évident! J'ai eu l'ultragain entre les mains (1 week end) et j'ai comparé (sur une voix) avec mon LA-610 avec un 414 XLII : j'ai trouvé le 610 bien plus dynamique, plus précis, les basses plus nettes et le grain général plus fin et classe.
J'ai aussi un SPL Gain Station avec option transfo Lundahl: je crois pas que ce soit un mauvais préampli, si? Bon ben par rapport au 610 il est bien plus transparent, un peu plus de transitoires, moins de sifflantes...etc (lampe bypassée). Il n'empêche que pour 80% des situations le son du 610 a bien plus de gueule, de grain, de "vie"... Selon MES oreilles! Juste les miennes! Je n'ai pas la prétention, moi, de savoir ce qui est bon pour les autres sur un sujet aussi subjectif que le grain d'un micro ou d'un preamp!
Daymio
pour info j'ai un 610mkII et un 414 XLII et pas de bleme meme si je n'ai pas fait d'essai pousser avec (le 610 me sert plus pour les grosses caisses ou les basses donc je rentre principalement du dynamique).
en reponse a efaleufa, tube tech c'est bien mais c'est comme le vert dans un tableau! si tu en mets trop ca fout la gerbe!
Tout ca pour dire qu'il ni a pas de mauvais preamps, tous peuvent avoir une utilisation suffit de savoir ou le mettre. Ca me rappelle un mix ou un gate/comp etait necessaire sur un effet et c'est un berhinger autocom qui a fait le travail apres avoir essayer du drawmer, du orban et un neumann! C'est le seul qui a amener le grain low-fi rechercher! comme quoi...
[ Dernière édition du message le 13/01/2010 à 00:06:34 ]
ilyes.y
J'ai mis un brauner phantom dedans et en réglage tout à 0 ça sature... pardon ça SATURE!!!
J'ai tout d'abord pensé que ça venait du micro alors j'ai essayé avec mon 214 et là pareil voire pire,
inquiet j'ai refait les tests avec mon tl audio PA1 et là tout était ok??? (bien sur check cable )
est-ce que quelqu'un a eu le même soucis?
j'ai appelé mon revendeur et je vais le ramener ...
dans l'attente...
tchoune34
Je rentre essentiellement avec un l'AKG 414 (alim phantom externe...)
ou un Neumann TLM 193 et ça ne sature pas.
http://www.GuitarZIK.com : Vidéos d'accompagnement pour guitariste.
( Basse + batterie + paroles + accords de guitare synchronisés)
[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 10:39:39 ]
solo84
Décidément j'ai l'impression qu'il y a des différences de qualité de construction entre le MK-1 et le MK-II... Ca fait quand même beaucoup de problèmes, non?
Anonyme
Salut les gars =)
Alors ce probléme de "compatibilité" concernant l'alimentation phantome et le microphone akg ça se passe mieux aujourd'hui???
Bon courage a vous
Musicalement.
satchurator
.
- < Liste des sujets
- Charte