Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio LA-610 MK II
Photos
1/500
Universal Audio LA-610 MK II

Tranche de console de la marque Universal Audio appartenant à la série LA-610

Sujet Choix difficile LA610MKII / SPL Gainstation one /SPL Channel one

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 3 563 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix difficile LA610MKII / SPL Gainstation one /SPL Channel one

Bonjour,

voila je souhaite faire l'acquisition d'un préamp/tranche et d'un micro pour des prises voix (Masculine heu moi même icon_redface.gif et pour d'autre types de voix plus tard masculines et féminines) et guitare électroacoustique (Takamine TF 407, je déteste le son des piezzos, et le preamp integré ne me plais pas icon_confus.gif ).

Je n'ai pas un budget extensible à l'infini, donc pour l'instant et d'après les conseils de mon revendeur je serai parti sur :

Micro Se 5600

Préam/tranche UA LA610 MKII (le préamp est un peu mou parait il mais la compression est "superbe" (d'après mon revendeur.

mais le Channel one me semble pas mal non plus (avec les transfo Lund...je sais plus comment ça s'écrit).

Le Gain station1 avec transfo Lundh(l'une d'elles)...et m... je sais tjs pas l'écrire serait pas mal non plus.

C'est une utilisation Home, j'utilise une RME uc, et mon PC est équipé d'une carte UAD quad (avec Manley passive, SPL transcient designer, filtre moog).

Je suis éclectique au niveaux type de musique (Blues , reggae, electro, Hard 70, ....), et je débute complètement au chant . Je suis guitariste à la base. Je possède de bon monitors (focal solo6 + caisson, ainsi qu'un bon casque Ultrason pro900...J(utilise un micro statique Berhiger B2 pro pour l'instant et je ne suis pas vraiment content ni mécontent, je trouve mes résultats très moyens. Hormis le fait qu'il faut que je bosse le chant et les prises en général, j'aimerai vraiment monter d'un cran la qualité de mes mix.

J'espere avoir décris correctement mon environnement et mes besoins, pour pouvoir éclairer vos conseils...

Je suis plus habitué au plugs soft (Flux MAgix, Lexicon PCM) qu'au matériel Hardware, je ne suis pas tres pressé et je souhaiterais des avis pour faire mes choix (le Micro Se 5600 semble pas mal dans sa gamme de prix) .

Merci ceux qui prendrons la peine de me répondre, et bonne Zik à tous. icon_coucou.gif

 

[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 15:03:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

moi aussi, j'ai craqué pour un LA 610 MKII icon_aime.gif (pour compléter un Gainstation et un Frontliner)....j'espère que tu as profité de l'offre UA avec la carte UAD 2 duo offerte....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

12

Et non je n'est plis profité de cette offre :( Dommage mais pas grave ;)

13

Moi non plus je n'ai pas profité de cette offre, mais par contre en échange j'ai obtenu une remise sur l'ensemble préamp La610mkII + Micro(Se Z5600II)+ micro (Se GMm10: statique pour guitare acoustique): à peu près 2100 € .

liste des cadeaux

+ le pied offert (Micro), 4 câbles offerts (Neutrik 4m, 6m, 2*10m)  + le déflecteur Se offert+ stand rangement câbles offert + plaque pour monter les éléments 1/2U dans un rack + 2 paquets (10 ou 20 je sais plus) de "scratch" pour attacher les câbles, filtre anti-pop.

J'ai déjà une uad2 quad une uad2 solo (plus de port libre sur ma machine et l'offre, du  coup, n'était pas très approprié aussi mon revendeur m'a fait d'autres cadeaux cités plus haut pour compenser, en fait c'est surtout le GM10 qui m'a quasi été "donné" quand je compare avec les offres thomann par exemple, il m'a été facturé un peu moins de 90€, au départ ce micro était vendu dans les 400€ maintenant si on fouine bien on peut le trouver autour de 130€ je crois, et étant amoureux de prise de grat acoustique ce petit joujou GM10 est vraiment très pratique et le son est très correct, en tout cas bien au dessus des piezzos d'origines (TF407 takamine )...

 

 

[ Dernière édition du message le 22/12/2010 à 09:31:50 ]

14

icon_bravo2.gif 

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

15

LA 610 MKII bravo

S'il y en a que ça intéresse, je crois que Univers sons fait encore la promo avec l'uad2 duo... à vérifier

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

16

non de dieux mec tu les as les aubaine !  eek Cher moi j'ai de gros rabais et bah ses vrai oui moi aussi il me donne des truc ^^ mrgreen