Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio LA-610 MK II
Photos
1/499
Universal Audio LA-610 MK II

Tranche de console de la marque Universal Audio appartenant à la série LA-610

Sujet Universal Audio LA-610 ou Avalon M5 ?

  • 28 réponses
  • 13 participants
  • 4 830 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Universal Audio LA-610 ou Avalon M5 ?
Salut tout le monde.

Je possedais un préampli Focusrite ISA ONE, qui est trés bon pour son prix mais là, je veux passer au stade superieur. ;)

Je vais faire l'acquisition d'un nouveau préampli d'ici la semaine prochaine et j'hésite entre le Universal Audio LA-610 et le Avalon M5.

Que me conseillez-vous ?

Sachant qu'il sera couplé à un micro Blueberry de chez Blue Microphones et que j'utiliserai ce couple uniquement pour des prises de voix. (Chantées, rappées ou parlées)

Merci d'avance pour vos réponses. ;)
Afficher le sujet de la discussion
21

je confirme... et vachement plus fréquent qu'on le croit...

22
^^ Comment peut'on acheter du tel matos et ne pas savoir l'utiliser "UN MINIMUM" !!

[ Dernière édition du message le 11/03/2012 à 19:11:03 ]

23
C'est la même logique qui consiste à penser qu'en mettant toute ta paye de ta saison dans une Gibson Les Paul Standard, tu joueras mieux qu'avec ta Samick bas de gamme, et je dis pas ça méchamment du tout puisqu'étant jeune j'ai eu exactement ce genre de raisonnement stupide de boutonneux incapable de gérer son surplus d'hormones :mdr:

[ Dernière édition du message le 11/03/2012 à 19:27:58 ]

24
Et moi je pensai qu'enm'achetant un Roland fantom X7 je ferai des meilleurs prod ^^ Maintenant je l'ai revendu et je fait de BIENB meilleurs prod qu'a l'epoque ou j'avai mon fantom :bravo:
25
Bon déja, je ne me suis pas énervé, j'étais juste ironique.
Deuxiemement, à quel moment j'ai dit que je n'étais pas satisfait de l'ISA ONE ?
Je veux juste prendre quelque chose de mieux, est-ce un crime ?
Youtou, je te trouve un peu arrogant parfois, tout le temps à prendre de haut les gens. On a compris, on a ni ton studio, ni ton experience.
Enfin bref, je viens de prendre le LA 610 (J'ai conféssé ce péché ce matin au pere Thomas de la paroisse des musiciens perdus, donc avec un peu de chance je n'irai pas en enfer...)

Enfin bref, merci quand meme les amis.

A+
26
Hello HomestudisteRap,
juste pour préciser que mes interventions ne visaient pas du tout à me moquer ou quoi que ce soit hein, et que mes anecdotes étaient surtout pour faire sourire !!!!
le LA610 est d'ailleurs un préamp que j'adore et j'hésite même à me prendre un petit 8110 ou un 4710 en ce moment :)
Amuse toi bien avec ton futur joujou, et soigne bien toute ta chaîne, y compris l'accoustique de ta pièce ;-)
Bonne route !

[ Dernière édition du message le 11/03/2012 à 19:54:04 ]

27

Donc en gros, t'es venu ici demander des conseils pour faire l'inverse de ce que tout le monde conseillait. Dommage, t'aurais ptet pu économiser 1000 € et avoir un meilleur son.

28

  Citation HomestudisteRap :

 Je veux juste prendre quelque chose de mieux, est-ce un crime ?

 

En fait, si t'avais annoncé que tu avais cherché à prendre quelque chose de complémentaire, peut-être aurais-tu évité les foudres de certains icon_biggrin.gif et serais-tu plus proche de la réalité.

 

En effet, le LA-610 est une bonne machine et est complémentaire à ton isa, dans le sens où il s'agit d'une tranche et que le 610 en le poussant dans ces retranchements, tu peux effectivement apporter une coloration pas dégueu.

Donc rassures toi sur ton choix, c'est un bon choix question Q/P.

 

Après, même si on est tous d'accord sur le fait que l'homogénéité d'une chaine est importante et que l'aspect acoustique est primordial... L'acoustique, c'est malheureusement un des investissements les plus complexes et les plus onéreux. Je ne suis pas persuadé qu'avec 1000 euros, dans la plupart des cas, on puisse faire en sorte de rapprocher un home studio d'un environnement pro d'enregistrement ou de mixage... 

 

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

29
Bonjour à tous.
Je m'incruste dans la convers et si tu veux HomestudisteRap je peux t'envoyer des sons fait avec le UA610.
J'enregistre du rap depuis une dizaine d'année et j'ai été séduit par le 610 après être passé par le Channel one SPL et un presonus blue tube..(j’étais jeunes...lol)
Je rejoint entièrement suggysugg pour le fait qu’il faut le tordre mais quel son!!
Je rejoint entièrement youtou et bidulien sur le fait de traiter ta pièce la où tu fait tes prises sinon c'est la kata assuré.
ma chaine : TLM 127 -> UA610 -> carte son EMU 1212M -> ADAM P22
A++


Je met tjs a donf, aprés, je vois