Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modification de la TR-2 : bouton de volume

  • 34 réponses
  • 18 participants
  • 10 476 vues
  • 15 followers
1 Modification de la TR-2 : bouton de volume
Salut,

J'aime vraiment cette pédale de trémolo, elle a juste un lèger défaut qu'il est possible de corriger : une légère baisse de volume (en fait, le volume ne baisse pas réellement, mais on a l'impression d'une très légère baisse liée à la nature de l'effet)

Quelques personnes, notement Robert Keeley proposent une modif pour palier cette baisse, est-ce que quelqu'un aurait les plans/schémas/explications pour rajouter un bouton de volume sur cette pédale ? (idéalement, un volume qui en position centrale (potard avec un cran milieu) donnerais le même résultat que la pédale d'origine)
Ou encore les explications pour me mettre dans la bonne direction pour essayer de concevoir la modif moi même ?
Afficher le premier post
31
Super clair la modif "effet spéciaux", merci beaucoup !!!
Je testerais rapidement avec un jumper, et si ça me branche, j'ajouterais un switch comme tu l'a fait.

Super le lien, la modif de la LED bicolore me branche bien aussi !!!

Sinon, tu sais ce qu'il y a d'autre dans la modif Monte Allum ? Possibilité de diminuer le bruit de fond de la pédale ? Autres optimisations ?

Pour la pédale d'expression, j'imagine que ça va se passer autour d'un jack stéréo à coupure dans ce genre :
https://www.banzaimusic.com/Switchcraft-SC-14B.html
En le câblant de manière à avoir le montage d'origine quand aucun jack n'est inséré, et de manière à "ce que ce qui se trouve au bout du jack" (donc normalement un pot, par exemple celui d'une pédale de volume) prenne la place du pot RATE.
Déjà le premier point : si le pot de RATE n'a pas une de ses bornes à la masse et s'il n'est pas juste utilisé en tant que résistance variable, alors il faudra prévoir d'isoler le jack en question du chassis, pour avoir 3 connections isolées de la masse.
Je n'ai pas poussé la réflexion plus loin, pour savoir si ce serait faisable aussi simplement.

Je n'ai même pas regarder la valeur du pot de RATE pour savoir si une de mes pédale de volume pourrait faire l'affaire.

Mais sinon, il y a plus simple et radical : dégager le pot de RATE et y mettre un jack à la place. Mais ça me tente moins, ce serait moins élégant.
32
stock value = 10kohm
33
bonjour a tous est-ce que quelqu'un connait une valeur pour la resistance r9 , afin , je dis bien afin de ne pas avoir de baisse de volume .car je ne souhaites pas mettre de potard .merci :-p
34

Mets un potard ou un trimpot à la place de R9. Trouve la position qui te convient. Mesure la valeur, et hop mets la résistance correspondante.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

35
merci :D: