Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Das Musikding The Tremolo - Optical Tremolo kit
Photos
1/20
Das Musikding The Tremolo - Optical Tremolo kit

Sujet Les bons plans et de l'entraide

  • 44 réponses
  • 18 participants
  • 8 924 vues
  • 16 followers
1 Les bons plans et de l'entraide
Yop!

Je propose ce thread pour tout les amateurs de ce superbe trem analo. On y partagera nos mods favorites, des photos, nos problèmes, nos questions... Bon on ne sera peut être pas nombreux, mais au moins ça se fait.

Pour les conseils de montage, l'essentiel se trouve côté Fuzz Factory:
https://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/das-musikding/the-factory/forums/t.455911,quelques-conseils-de-montage.html
Et pour les débordements il y a ce superbe thread:
https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.439346,diy-land-immortalisez-vos-creations.html

À tôbien!
Afficher le premier post
31
Dites vous mettez combien de temps pour monter un tel truc une fois le matos reçu? (en nombre d'heures je veux dire).
32
3 heures environ sans me presser, perçage du boîtier & lurkage du pub compris. :-D

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

33
Pareil, en fonction du circuit (Fuzz/OD) ça peut être moins.

Mais bon, parfois, je prends bien plus mon temps (et plus de bières), pour avoir quelque chose de propre a l’intérieur, ou bien pour debugger (ça, ça peut faire trainer les choses :fache: ).
34
Salut a tous est Bonne année 2014
j'ai une question j'ai envie de faire une pédale d’Effet mais avec trois effets dans la même boite
je suis qualifier déjà réaliser des pédale pour des clients ma question c'est quoi mètre comme effet

1 une disto / fuzz / chorus

2 une overdrive / chorus / reverbe

je suis ouvert a vous proposition

merci :boire:
35
Vibe-Fuzz-Delay :-D

[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 18:17:02 ]

36
oui je peu faire j'ai tous les schémas qu'il faut

je vais voir se que dise les autre membres

merci
37
Merci messieurs!
Bon vais me lancer déjà pour une ab Box :bravo:
38
Pour beforethree :
J'ai commandé ce kit et je suis débutant.
J'ai soudé les composants sur la carte en 3h environ, un par un, sans me presser et en faisant très gaffe.
Une autre soirée pour les câbles et pour trouer la boiboite.
Et voilà... (tu peux voir une image sur mon profil).

Attention :
- l'alim et le carter de diode sont à insérer dans les trous par l'extérieur contrairement aux jacks par exemple,
- Bien tourner le trim avant de fermer la boite,
- J'avait câblé le jack in dans le out et réciproquement...:??:

un conseil : ne souder les câbles vers les éléments externes (jack, diode, alim,...) qu'après les avoir soudé sur la carte, sinon, c'est un peu chiant car les fils deviennent très proches les uns des autres près de la carte et en les soudant, on risque de chauffer le cable et la gaine coté composant et la gaine risque de se souder à celle d'un fil voisin...
39
Bonsoir tout le monde,

J'utilise le tremolo depuis maintenant 1 mois, c'est cool, il marche et sonne très bien! Seulement voilà, j'aimerais apporter 2 modifs au moulin pour le rendre parfait a mes oreilles!
Et je me dis que, peut etre que dans l'assistance quelqu'un pourra me rencarder.

La première modif consisterait à pouvoir accélérer les oscillations (speed) encore plus loin (comme sur un pulsar par exemple).
La deuxième, installer un tap tempo. Sur Das Musikding ils en proposent un kit, mais pour leur delay il n'y a qu'un schema expliquant la connection au PCB de leur delay...

Voilà, en esperant quelques réponses constructives, je vais continuer a chercher de mon coté, à bientot!

Guillaume
40
Salut,
je viens de monter ce kit.
Il m'a semblé assez facile à réaliser et j'ai eu trop de soucis. Quelques frayeurs lors des tests. Pas de led (un contact avec le boitier, vite régler) et peu de son (réglage du trim R4).
Long Live Rock'n Roll

[ Dernière édition du message le 26/08/2017 à 00:17:16 ]