Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le son ?

• 43 réponses
  • 17 participants
  • 7 687 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Le son ?
Quelqu'un la ?

deja le pulsar normal déchire alors le stéréo doit etre une furie !!!

pourrais t'on avoir du mp3 ?

y'a t'il toujours ce problème de différence de volume sonore à l'enclenchement ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour !

Je possède une Dunlop Rotovibe qui possède une fonction "Vibrato"...et je recherche un effet du genre utilisé par Robby Krieger sur le morceau Riders on the storm...

Ma question est simple...est ce que ça vaut la peine de casser ma tirelire pour ce stéréo Pulsar ou ma Rotovibe fera un très bon job pour m'approcher de la sonorité que je recherche?

Merci
22
après avoir écouté le titre là https://www.youtube.com/watch?v=DsI7lubCXuk je peux te dire que oui tu pourra obtenir ce son de tremolo avec une Pulsar.

si ta Rotovibe fera l'affaire tu es bien placé pour répondre, non ?

après casser sa tirelire pour une pédale d'effet parce qu'on a repéré un riff de gratt qui demande avoir un effet particulier pour qu'il fasse son effet, c'est à toi de voir. L'idéal serait que tu te dises "tiens çà fait une paire de fois que j'entends ce genre de son, et comme de par hasard, toujours cet effet de tremolo, hum il m'en faut un..."
en tout cas le Pulsar n'est pas bien cher et se revends assez bien

23
Oui il est clair que ça peut bizarre que je demande comment sonne une pédale que j'ai en ma possession mais bon ma rotovibe est dans mon pedalboard qui ne me sera accessible que demain lors de la répétition et il s'avère que j'ai eut à me pencher sur cette chanson du week end, du cup bah ça me turlupine.
Cela dis je suis à peu près sûr que la fonction Vibrato de la  rotovibe ne fera pas l'affaire...puis j'ai déjà eut un trémolo, le dunlop mauve sorti dans les 90's qui n'avait effectivement rien à voir avec ce que la roto me proposait.

AUssi, ce n'est pas qu'une question d'argent...c'est aussi une question de place et d'alim dans mon pedalboard archi complet...je n'ai besoin que d'un trémolo pour cette chanson et puis c'est tout, donc la question mérite vraiment d'être posée.

Enfin bon, j'essaye demain en répéte la fonction Vibrato de ma Roto...puis bah je tacherai d'essayer le pulsar et aussi la Boss tr-2 qui risque de mieux me convenir juste à cause du format...

Merci pour ta réponse en tout cas mdr
24
niveau taille la nouvelle Pulsar de la série XO est de forme "standard", niveau sonorités elle permet davantage de formes d'ondes que la TR-2.

[ Dernière édition du message le 19/10/2009 à 23:45:35 ]

25
Et non la fonction vibrato de la Rotovibe ne le fait pas dans ce cadre là, je viens donc de passer commande pour la stereo pulsar !
26
tu nous diras ce que tu en penses de cette pédale wink

27
Bon je l'ai essayé pour la première fois en répète ce soir, et j'avoue être mitigé.

Ce qui me rend perplexe c'est le souffle qu'elle génère, bien trop important si on veut jouer sans groupe, juste avec un chanteur, par exemple.
Je trouve un son qui me convient en tapant le depth à 75%, le shape vers 55%, le rate à 30% et le switch vers le bas.

En jouant comme ça j'ai l'effet tel que je le souhaiterai et surtout un niveau de sortie général identique au son de mon ampli quand la pédale est désenclenchée...mais putain quel souffle, c'est vraiment trop dommage.

Alors là je me demande si c'est moi qui n'es pas saisi comment bien la régler, ou tout bêtement si mon exemplaire a un défaut....

Je crois que je vais encore la garder quelques jours et le renvoyer au magasin cry

28
Comme tu le sais, j'utilise le même ampli que toi (d'ailleurs j'ai réglé mon problème en changeant les lampes de préampli)

J'ai la Stereo Pulsar dans mon pedalboard depuis quelques mois.

Voilà quelques remarques que j'ai à faire :
- le switch vers le bas génère plus de souffle que vers le haut
- le depth au delà de 50%, le son est pour moi inaudible ... ça fait un son d'extraterrestre chez moi
- branchée en façade elle sonne bien mieux
- le volume sonore est malheureusement légèrement diminué ... assez pour que l'effet passe un peu inaperçu

Voilà en gros, mais franchement j'ai pas de souffle avec cette pédale
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
29
Déjà je n'ai plus mon soldano depuis belle lurette, je joue sur VHT depuis un peu moins de deux ans.

Alors en ce qui concerne, je préfère le son qu'elle propose quand ce switch est vers le bas, et je ne vois pas pourquoi autant de souffle sur un trémolo alors que ce n'est pas un effet sensé rajouté du gain ou un truc du genre.

La mienne est branchée en façade et si elle est réglée de manière correcte avec les potards ne dépassant pas les 2 heures, bah franchement le niveau tombe drastiquement au point de ne plus être entendu du tout dans le mix de mon band.

Je vais rendre cette merde au magasin et prendre une boss, qui me parait bien plus stable.

30
Hello,

je l'utilise depuis un bon moment, je te le concede pas sur du VHT, mais sur un AC30.
Effectivement avec le depth en dessous de 50% l'effet est subtile et il faut aller au dela pour qu'il soit vraiment présent. C'est pour le rate qu'il ne faut pas à mon avis dépasser le 50% car au dela la frequence qui devient le plus audible n'est plus la tonique de la guitare, mais la fréquence d'oscilation de la pulsar... très interressant pour faire du progressif, inutilisable dans beaucoup d'autre cas.
En revanche, elle est très silencieuse dans mon pedalboard. Même avec 3 distos différentes en cascade. Mais justement je pense que ton problème vient de là.
Tu utilises la disto de ton VHT? Et ce problème de souffle est absent lorsque tu es en son clair? En revanche ca rend ton truc inaudible avec une bonne disto high gain?
Si c'est ca, c'est qu'il faut la mettre dans ta boucle d'effet. Elle doit générer un leger souffle et surtout avoir une impédance qui fait qu'une fois qu'elle passe dans ta grosse disto high gain, le souffle est sur-amplifié. C'est le cas avec 90% des effets à "modulation" qui doivent impérativement se placer après l'étage de distortion (tremolo, delay, reverb, flanger, phaser etc...).
Fais l'essai, et surtout ecoute si le souffle est présent en son clair aussi ou que en disto.

En tous les cas c'est une excelente pédale largement utilisée dans les Rigs pro... Donc dire que c'est une merde... n'engage que toi! Et entre nous soit dis EHX et Boss, y'a une marque qui est reconnue par la qualité de ses produits et l'autre qui est reconnue pour pourrir le son, effet enclenché ou non... wink

Pollux