Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son ?

  • 43 réponses
  • 17 participants
  • 7 564 vues
  • 15 followers
1 Le son ?
Quelqu'un la ?

deja le pulsar normal déchire alors le stéréo doit etre une furie !!!

pourrais t'on avoir du mp3 ?

y'a t'il toujours ce problème de différence de volume sonore à l'enclenchement ?
Afficher le premier post
31
Hello à tous,
Je suis d'accord avec pollux2paris, cette pédale doit impérativement être placé après la disto pour être efficace. Et contrairement à la Boss, La Pulsar est tru-bypass...  Par contre, lorsque qu'elle est poussée dans ses retranchements, il peut y avoir une baisse de volume car l'attaque de la guitare est bouffée. Tout est une question de réglage.

DirkDigler
32

Polux,

Je ne l'ai utilisé qu'en clean, en façade, sur l'entrée low de mon vht pitbull CL 50.

Le souffle est vraiment dérangeant si je règle le bouton depth au 3/4 de sa course, juste pour me permettre  d'éviter une baisse drastique de mon niveau général une fois l'effet enclenché.

En gros j'ai deux options : Soit je joue avec en l'utilisant à un niveau très bas, plus bas que le groupe, soit je l'utilise avec le groupe mais en tolérant le souffle qu'elle génère.

La boss que j'avais déjà essayé il ya un petit temps me semblait juste plus logique à utiliser dans la mesure ou déjà la course des potards était utilisable de bout en bout et puis surtout pas de bléme de souffle et de niveau de sortie pareille.

Maintenant mon exemplaire ait un problème...je trouverai ça acceptable dans ce cas là...mais si maintenant c'est "normal", et que ce n'est qu'une question de réglage, alors excusez-moi, mais je ne peux penser autrement que de la médiocrité du produit. C'est loin d'être ma première pédale, niveau réglage, je sais tout à fait comment procéder, d'ailleurs j'ai eut des tremolo (dunlop et fulltone)...et puis globalement, dans la quasi totalité des pédales, quand on met tout les potards à 50% de leurs courses, on obtient le spectre de l'effet en équilibre dans le spectre du grain de l'ampli ... et non pas un truc si loin du compte comme avec cette pulsar. 

33
en général c'est en façade que les effets font davantage de souffle.
pour mon cas je n'ai pas de souffle je l'utilise dans la boucle, car à mon sens plus logique : le tremolo fait osciller de moult façons le volume général, après le preamp donc.

la perte de volume est le seul hic, problème apparemment récurrent sur les tremolo. je vais voir si une modif est possible sur du circuit CMS, un changement de résistance c'est pas une grosse opération...

Si tu l'as eu en magasin, c'est dommage t'aurais eu la possibilité d'essayer plusieurs modèles.....

__________________________

34
Non, j'ai commandé en ligne, pas du tout le temps d'aller au mag, bien que je vais à cologne mardi prochain, du coup je la rapporte et je la compare avec d'autres...
35
A Pollux.
"Le souffle est vraiment dérangeant si je règle le bouton depth au 3/4 de sa course, juste pour me permettre  d'éviter une baisse drastique de mon niveau général une fois l'effet enclenché.

En gros j'ai deux options : Soit je joue avec en l'utilisant à un niveau très bas, plus bas que le groupe, soit je l'utilise avec le groupe mais en tolérant le souffle qu'elle génère."

Il te reste une troisieme option: achète un multi-effet. Tu n'auras plus de problème de pédale qui souffle ou de niveau qui baisse.

;-)
36
oups... le message n'était pas pour Pollux, Serial Riffer
37

N'importe quoi, il n'y a que la pulsar qui souffle quand elle est enclenchée...je n'ai jamais eut de souffle avec ce vht, j'ai même revendu ma smartgate, c'est dire.

Non clairement, les multi-effets ne sont pas pour moie t ne le seront jamais. Et puis je n’attends plus vraiment de conseil, il est clair que je dois la rendre et tenter autre chose. Voilà tout.

38
Je suis allé au mag et testé côte à côte la Boss Tr2 et mon exemplaire de la Pulsar. Et  mon avis est sans équivoque aucune; La Boss est bien plus stable et plus transparente. Elle ne s'aventure pas dans les possibilités de réglages extrêmes (et inutiles) que la pulsar propose, mais la boss a la mérite d'être musicale sur toute la longueur de sa course. Pas de souffle et de baisse de niveaux constatée sur la boss, qui a bien évidemment été adoptée...
39
Bonsoir a tous , je suis intéressé par la Pulsar , mais avec certains avis je suis assez perplexe , est ce que certains pourraient par exemple montrer en video sur youtube le souffle qu'elle génère si je peux voir et entendre si c'est trop gênant ou pas ^^

Merci =)
40
Bah non, je ne trouve pas qu\'il ait beaucoup de souffle ce tremolo.

https://www.youtube.com/channel/UCP5kZhskxJOMfD0C6_kHvUw