Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Danelectro DJ-15 Chicken Salad Vibrato
Photos
1/12
Danelectro DJ-15 Chicken Salad Vibrato

Vibrato guitare de la marque Danelectro appartenant à la série DJ

Sujet Rehousing

• 40 réponses
  • 8 participants
  • 7 411 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Rehousing

Salut à tous,

quelqu'un ici a dejà fait un rehousing de cette super pédale, ainsi que les quelques mods que l'on voit partout pour la transformer en clone de Uni Vibe ?

J'ai trouvé pas mal de sites en anglais sur le sujet mais assez peu de conseils techniques, et uniquement des sujets datant de plusieurs années donc pour en discuter c'est un peu grillé...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
31

icon_bravo.gif ca m'interesse !

Je suis toujours accro à ma CS depuis qu'elle a été réhousée et passée en TB.

Par contre, elle ne se marie bien qu'avec ma TS9 (et sans trop pousser le gain). Elle n'aime pas ni ma Fuzz, ni ma D+ ...

32

Intéressant ce que tu dis. Je l'ai depuis peu, je n'ai pas essayé de la marier à quoi que ce soit. Je l'ai testée, j'ai remarqué que le son était bon, et je l'ai tout de suite désossée pour voir comment c'était foutu dedans...

On verra une fois en service. mrgreen

S*ck my duck !

Mes ventes... 

33

Quand je dis "Elle n'aime pas ni ma Fuzz, ni ma D+", c'est surtout que ca donne un son proche du phaser... pas très Univibe, alors qu'avec la TS9, on y est.

34

flag

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

35

Ayé c'est fait, le fait d'avoir la crève m'a permi de faire des photos du montage du week-end dernier...

Donc ça fonctionne. J'ai réussi à loger ma CS dans un boîtier de Cry Baby. On passe de CS à CB via le petit levier sur le côté. La diode passe à l'orange quand on est en mode CS.

Quelques clichés

C'est le boxon dedans, mais ça fonctionne.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

36

Beau boulot icon_aime.gif , et niveau son ca donne quoi ? tu as conservé le circuit d'origine de la Dano ou tu l'as améliorée ?

37

Merci !

Niveau son, bin j'ai gardé le circuit d'origine. Donc ça sonne pareil.
J'ai juste déporté le potard d'intensité (l'orange sur le côté de la wah) et celui de vitesse qui est géré par la crémaillère.
J'ai pas trouvé utile de déporter le trim pot interne.
C'est quand même super cool de pouvoir gérer la vitesse au pied ! C'est la Fulltone qui m'a donné cette idée, car au départ je voulais y mettre un Phase 90.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

38

Excellent! eek

39

Hors sujet :

tu penses quoi de l'inductor "yellow" ? je voudrais changer la mienne sur une vielle cry

beau boulot .

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 28/12/2010 à 16:19:17 ]

40

Merci messieurs ;-)

@redpill > j'ai essayé l'inducteur de série, le red et le yellow. Les deux derniers sont beaucoup plus musicaux que le premier, j'ai pas trouvé une énorme différence entre le rouge et le jaune. Mais j'ai préféré le jaune car j'ai trouvé qu'il tordait moins le son. Est-ce une généralité ou est-ce dû à la nature du matos dans lequel j'ai fait le test (une LP dans un Madamp G2) ?

S*ck my duck !

Mes ventes...