Demande d'avis sur compos trip-hop
- 16 réponses
- 7 participants
- 723 vues
- 8 followers
alpemusic
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/03/2006 à 17:34:33Demande d'avis sur compos trip-hop
Bonjour à tous
Merci de nous donner vos avis et conseils sur ces quatre compos. Cela nous sera utile pour continuer.
Vous pourrez les entendre ici : http://www.myspace.com/antrabata
Merci.
Femke, Delphine et Régis d'Antrabata.
Merci de nous donner vos avis et conseils sur ces quatre compos. Cela nous sera utile pour continuer.
Vous pourrez les entendre ici : http://www.myspace.com/antrabata
Merci.
Femke, Delphine et Régis d'Antrabata.
- 1
- 2
alpemusic
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 09/05/2006 à 17:46:06
Merci pour cet avis.
Quant à la flûte... si vous le dîtes...
Musicalement
Régis - Antrabata
Quant à la flûte... si vous le dîtes...
Musicalement
Régis - Antrabata
~ General Patton ~
1656
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 12/05/2006 à 18:00:06
J'ai écouté les 4 morceaux que j'aime bien avec quand même une préférence pour Repeat After et Bar Song. All Gone est classique et MiniMinds assez moyenne (pas vraiment de mélodie ni d'ambiance et pas bien structurée).
Sinon, à défaut d'avoir trouvé la flute fausse, c'est le chant que je trouve faux par moment. C'est léger mais perceptible. A part ça, le timbre est joli tout comme les solos de flute.
Sinon, à défaut d'avoir trouvé la flute fausse, c'est le chant que je trouve faux par moment. C'est léger mais perceptible. A part ça, le timbre est joli tout comme les solos de flute.
Green Saree
5426
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 13/05/2006 à 01:41:11
Je trouve ça plutôt bon, même si je suis pas accro à ce genre de chant. Je préfère les voix plus fragiles.
Sinon "Please repeat after …" manque cruellement de personnalité, un chouille trop deep-house classique.
Sinon, c'est très joli, alosr c'est avec plaisir que je ous ajoute comme 'friends' et que je vous demande si vous comptez jouer un de ces quatre …
Sinon "Please repeat after …" manque cruellement de personnalité, un chouille trop deep-house classique.
Sinon, c'est très joli, alosr c'est avec plaisir que je ous ajoute comme 'friends' et que je vous demande si vous comptez jouer un de ces quatre …
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
alpemusic
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 13/05/2006 à 08:13:16
Bonjour et merci à Green Saree et General Patton pour avoir pris le temps d'écouter et de poster un commentaire.
Au sujet de la fausseté du chant, cela revient assez souvent dans les commentaires. C'est vrai, qu'il y a quelques "légers soucis" de justesse.
Je suis également d'accord pour dire que Mini-minds est un titre faible. Pas ou peu de modulation, une ligne mélodique sans relief. Mais pour ce qui est de l'ambiance, les avis divergent, certains aiment son caractère hypnotique. Pour ce qui est d'All Gone, elle a moins subi l'influence de Massive Attack ou Lamb que celle (majeure!) de Led Zeppelin ou de CSN&Y. D'où son côté plus folk rock.
Quant au côté "deep house classique" de Please Repeat after me, j'avoue que cela me laisse complètement perplexe. Green Saree, avec tout le respect que je te dois, ne ferais tu pas erreur sur le titre ou sur le genre, car franchement... de la deep house ? Je reste perplexe.
Cela étant, je vous remercie pour vos critiques qui nous éclairent très justement sur les points faibles de notre musique. Cela nous force à travailler encore avant de démarcher les boites de production et les labels (même si quelques contacts sont déjà pris).
Pour ce qui est des concerts, cela devrait se faire cet automne. Par le biais de myspace, nous avons reçu quelques propositions intéressantes.
Une aparté pour le Général Patton : nous cherchons un violoncelliste. Si jamais, cela te tente, merci de me contacter en privé.
En vous souhaitant une bonne journée à tous, et beaucoup de musique !
Régis et les deux fées d'Antrabata.
Au sujet de la fausseté du chant, cela revient assez souvent dans les commentaires. C'est vrai, qu'il y a quelques "légers soucis" de justesse.
Je suis également d'accord pour dire que Mini-minds est un titre faible. Pas ou peu de modulation, une ligne mélodique sans relief. Mais pour ce qui est de l'ambiance, les avis divergent, certains aiment son caractère hypnotique. Pour ce qui est d'All Gone, elle a moins subi l'influence de Massive Attack ou Lamb que celle (majeure!) de Led Zeppelin ou de CSN&Y. D'où son côté plus folk rock.
Quant au côté "deep house classique" de Please Repeat after me, j'avoue que cela me laisse complètement perplexe. Green Saree, avec tout le respect que je te dois, ne ferais tu pas erreur sur le titre ou sur le genre, car franchement... de la deep house ? Je reste perplexe.
Cela étant, je vous remercie pour vos critiques qui nous éclairent très justement sur les points faibles de notre musique. Cela nous force à travailler encore avant de démarcher les boites de production et les labels (même si quelques contacts sont déjà pris).
Pour ce qui est des concerts, cela devrait se faire cet automne. Par le biais de myspace, nous avons reçu quelques propositions intéressantes.
Une aparté pour le Général Patton : nous cherchons un violoncelliste. Si jamais, cela te tente, merci de me contacter en privé.
En vous souhaitant une bonne journée à tous, et beaucoup de musique !
Régis et les deux fées d'Antrabata.
sforouhi
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 13/05/2006 à 08:50:36
Salut swan,
Bar song,
Tout d'abord la chanteuse a une tres belle voix, une musique tres bien reallisée techniquement.
Je te parle donc juste des choses que je trouve moins bien.
Quand j'ai ecouté la totalité j'ai commencé à me lasser je pense qu'il n'y a pas assez d'evolution, peut etre que tu devrais faire un intro et une conclusion un peu comme dans les morceaux de rock progressif.
Le debut est trop dans les medium a mon gout.
Moi j'aurais repris parfois le chant et l'aurais repeté en delay par exemple quand elle chant qqchose comme "let's see the anwser" tu peux mettre en delay the answer .
Dans la globalité elle est tres bien et la voix et tres touchante.
Je t'ai ajouté dans mes freinds dans myspace
j'ecouterai les autres chansons plus tard et te donnerai mon avis
Soheil
Bar song,
Tout d'abord la chanteuse a une tres belle voix, une musique tres bien reallisée techniquement.
Je te parle donc juste des choses que je trouve moins bien.
Quand j'ai ecouté la totalité j'ai commencé à me lasser je pense qu'il n'y a pas assez d'evolution, peut etre que tu devrais faire un intro et une conclusion un peu comme dans les morceaux de rock progressif.
Le debut est trop dans les medium a mon gout.
Moi j'aurais repris parfois le chant et l'aurais repeté en delay par exemple quand elle chant qqchose comme "let's see the anwser" tu peux mettre en delay the answer .
Dans la globalité elle est tres bien et la voix et tres touchante.
Je t'ai ajouté dans mes freinds dans myspace
j'ecouterai les autres chansons plus tard et te donnerai mon avis
Soheil
http://www.soheil-forouhi.com
Green Saree
5426
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 13/05/2006 à 22:00:59
Swan, j'ai dû penser ça à cause de la nappe de violon et du rhodes sur les temps. Mais c'est pas une insulte, hein.
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
alpemusic
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 14/05/2006 à 00:01:50
Pas de soucis Green Saree, je ne l'avais pas du tout pris comme une insulte.
Musicalement,
Régis - Antrabata
Musicalement,
Régis - Antrabata
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2