Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Purple Square / Trip hop lyonnais

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 440 vues
  • 5 followers
1 Purple Square / Trip hop lyonnais
Bonjour à tous !

Je vous invite à découvrir sur le net le groupe auquel je participe en tant que batteur : "Purple Square".

Il s'agit d'un projet lyonnais (Trip hop évidement^^) formé à la base d'un duo clavier-home studiste/chanteuse, qui désormais se produit en live avec un orchestre. La premiere démo/album "Vinyl Safari" se compose de 6 titres dont vous trouverez des extraits sur notre site et notre myspace :

http://www.myspace.com/purplesquare
http://nimro.free.fr/purplesquare/purplesquare.html


L'univers musical est accompagné d'un concept graphique entièrement visible sur le site.

N'hésitez pas à nous donner vos impressions, avis, conseils etc...aussi divers soient-ils !!!

Merci d'avance et bonne écoute !

=M.T=
Afficher le premier post
11
J ai fais ecouté a ma femme , elle kif :bravo:
12
Hehe c'est cool!Ca nous encourage a passer à l'enregistrement d'un album pour finaliser ces maquettes :)

D'autres avis?
13
14
Salut chers voisins lyonnais (je suis stéphanois, je sais, il en faut aussi... :??: lol)

Alors, pour commencer, j'ai totalement été transporté par votre univers graphique dès que j'ai ouvert votre page internet. Super travail du graphiste. Ok, on n'est pas là pour parler du graphiste, alors parlons musique...

Je n'accroche pas de la même manière sur tous vos morceaux (ce qui me semble être normal). Par exemple, coffee coffin me dérange un peu : je la trouve à la fois très très agréable à écouter, et dérangeante quand trop de sons viennent se superposer, et plusieurs voix aussi. On passe un peu du rêve au tragique (pas cauchemard tout de même). Mais là, c'est un ressenti personnel, et non une critique artistique.

Tribute to summertime, la voix est tout de même un peu forte. Mais bon, en même temps, quelle voix :aime:

She doesn't sing anymore. Le morceau à part. Très particulier, j'apprécie plus le morceau après l'avoir écouter plusieurs fois. Il surprend un peu lors de la première écoute.

Mon coup de coeur va à Romeo-s Game featuring Elodie V... C'est le genre de morceau que j'écoute les yeux fermés, pour bien planner :aime2: . Rien à lui reprocher. Un vocal très agréable à écouter. J'adore...

Mr John Doe me rappelle beaucoup Morcheeba (j'espère ne pas vous offencer ne vous comparant à un autre groupe).

Et puis bon, il faut l'avouer, vous avez une superbe voix sous la main. Je suis très sensible aux voix, et je n'ai pas été déçu.

N'hésitez pas à me tenir au courant si vous jouez dans la région, je viendrai vous voir avec grand plaisir.
15
Salut lapinoutchouc,

merci beaucoup pour ton avis détaillé. Il est vrai que Coffee coffin peut paraitre chargée à l'écoute mais je pense que c'est pour beaucoup du au mix car il n'y a pas énormément de partie seulement elle n'est pas encore mixée, ce ne sont que des maquettes avant enregistrement.
J'espère que les versions déf te convaincront plus à ce niveau la.
D'autres avis?
16
17
Pas d'autres avis?
18
:up:

Pas d'autres avis?
19
Voici quelques dates de concerts en attendant la préparation de l'album qui commence cet été :clin:
A bientôt !


samedi 14 juin à 21h
Gnome&Rhone Café, 3€
157 avenue Saxe, Lyon 3e
www.myspace.com/gnomerhone

vendredi 27 juin à 22h
La Fée Verte, Gratuit
4 rue Pizay, Lyon 1er
www.myspace.com/lafeevertelyon


samedi 5 juillet à 20h30
Le Salon, Gratuit3 rue Nationale, Evian
www.myspace.com/lesalonevian


samedi 27 septembre à 21h
Les Ursulines, Gratuit
4 Côte Chausson, Crémieu (Nord-Isère)
www.biere-les-ursulines.com

www.myspace.com/purplesquare
http://nimro.free.fr/purplesquare/purplesquare.html