Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ptit morceau Trip-Hop ! Qu'est ce que vous en pensez ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 252 vues
  • 4 followers
1 Un ptit morceau Trip-Hop ! Qu'est ce que vous en pensez ?
Salut tout le monde !
Voilà, c'est ici :
http://membres.lycos.fr/xozor2/lunalisa.html

La structure du morceau est pas du tout définitive, c'est une ébauche avant qu'une copine chante dessus. Le mixage par contre est pas mal avancé, j'en suis plutôt content.

Ce n'est que des instruments virtuels, les principaux :
EZDrummer, Stylus, Loungelizard, la VSL, Colossus, plus plein d'effets partout!

Qu'est ce que vous en pensez ? Techniquement, les transitions, la compo, le mixage,...
Merci beaucoup !
Afficher le premier post
11
Pas mal cette dernière version, on sent que tu peaufines le truc dans ses moindres recoins.

La rythmique electro est très discrète mais ca fonctionne bien comme ca.

Citation : c'est quand même fou le temps que je passe sur un mix à essayer de contrer les effets de la compression



Ne le fais pas! :mrg:

Plus sérieusement, j'ai l'impression que tu essaies de faire du pré-mastering et mastering en même temps que le mix. Ce qui est source d'enmerdes pas possibles.

Si le mix est ok, on s'en fout qu'il sonne moins fort, c'est justement le boulot du pre & mastering tout ca mais uniquement en fin de production.

Si tu veux mon avis, reste concentré sur le mix (qui commence à être très bien) et confie le projet finit à un ingé son pour le pre-master & master (c'est un boulot à part entière, qui necessite une connaissance, une oreille et l'emploi de machines d'exception qu'on ne pourra jamais s'offrir, faute de temps et de moyens). Je suis sur qu'a moindre frais tu peux obtenir un résultat dépassant toutes tes espérances. Je pense que ton morceau le vaut bien.
12
Oui oui, c'est assez particulier comme je mixe, je crois que tous les ingé sons me donneraient des claques, mais bon, ça marche pas trop mal...

En fait,
(1) d'abord je mixe,
(2) puis je mets un compresseur multibande et un maximizer (L2),
(3) puis après je remixe, puisque ça modifie pas mal la dynamique et l'équilibre spectral.
A la troisième étape, je pousse bien le beat, surtout grosse caisse et caisse claire, pour qu'ils s'écrasent bien contre le maximizer, pour que je garde un minimum de dynamique.

Je fais ça parce que j'ai envie d'avoir un minimum de volume tout en ne passant pas par un ingé pro, pas les pépettes :) Peut-etre plus tard, pour l'instant l'auto-production me satisfait !
J'ai encore fait plusieurs versions à la suite, j'ai récupéré mon casque AKG240 et j'ai refais un mix :) Je l'uploaderai. Maintenant je vais voir avec cette copine le texte, la mélodie, elle n'a fait qu'une ébauche, puis enregistrer !
Merci pour ton (tes) avis !
13
Salut

Je viens d'écouter ton morceau et j'y ai pris du plaisir.
J'ai particulièrement aimé l'atmosphère "en suspend" qui se dégage de ton morceau. Je trouve qu'avec une grosse ligne de basse un peu dub, ça pourrait déménager sévère (enfin je dis certainement ça parce que je suis bassiste :lol: ).

Si tu me permet, je vais squatter un peu ton morceau avec mes deux doigts et mes quatre cordes :)
14
Je t'en prie !
Merci pour ton avis.
Si tu veux, il y a une version du morceau sans (pseudo)mastering ici, la dynamique est bien meilleure et y'a pas des distorsions partout :

http://www.megaupload.com/?d=DI3M1QT7