Axiom Blue bird dans les étoiles.
- 110 réponses
- 15 participants
- 2 853 vues
- 1 follower
cecgwen
3183
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/11/2004 à 12:50:53Axiom Blue bird dans les étoiles.
Bravo, Blue Bird.....
j'adore cette ambiance.
j'adore cette ambiance.
cecgwen
3183
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
91 Posté le 03/03/2005 à 09:09:27
Merci de ton avis kinmaro, blue bird te repondra en ce qui concerne le mix car moi je n'y connais rien.
j'ai écouté ta compo, elle est tres interressnate, ces contrastes et mélanges d'ambiances j'aime bien.
le seul truc ou j'acccroche moins, (mais chez moi c'est une constante), c'est la boite à rythme.. le son et le truc programmé...
pour le reste c'est sympa....
j'ai écouté ta compo, elle est tres interressnate, ces contrastes et mélanges d'ambiances j'aime bien.
le seul truc ou j'acccroche moins, (mais chez moi c'est une constante), c'est la boite à rythme.. le son et le truc programmé...
pour le reste c'est sympa....
kinmaro
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
92 Posté le 03/03/2005 à 09:41:32
Salut cegwen, merci pour ton écoute
Sacré programmation de groove sur Ordi !!! dur dur d'humaniser la chose !!!!
j'y bosse !
Si cette compo t'inspire à chanter aucun problème !
+++
YaYa
Sacré programmation de groove sur Ordi !!! dur dur d'humaniser la chose !!!!
j'y bosse !
Si cette compo t'inspire à chanter aucun problème !
+++
YaYa
cecgwen
3183
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
93 Posté le 03/03/2005 à 14:40:17
Et la jouer vraiment la partie drum? à defaut d'un batteur, au moins la jouer sur le synthé?
suggestion
ah oui un truc à aprtir de 3.08 j'aime beaucoup la simplicité de la mélodie!
ps: tu pourrais peut etre créer un sujet spécifique si tu veux d'autres avis?
suggestion
ah oui un truc à aprtir de 3.08 j'aime beaucoup la simplicité de la mélodie!
ps: tu pourrais peut etre créer un sujet spécifique si tu veux d'autres avis?
kinmaro
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
94 Posté le 03/03/2005 à 21:17:13
Mille excuses de venir poluer !!!
/ambient/forums/t.95418,instrumental-pour-chanteuse.html
Voila
+++
YaYa
/ambient/forums/t.95418,instrumental-pour-chanteuse.html
Voila
+++
YaYa
cecgwen
3183
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
95 Posté le 03/03/2005 à 21:40:10
lol non tu poluue pas mais comme ça t'en aura rien qu'a toi!!
bon sur ce morceeu y deja tant de choses différentes, que c'est pas si simple d'ajouter une voix...
bon sur ce morceeu y deja tant de choses différentes, que c'est pas si simple d'ajouter une voix...
kinmaro
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
96 Posté le 08/03/2005 à 09:21:23
Aller je pousse mon UP pour votre zik !
J'aimerais disutailler avec blue bird sur un effet qu'il a mis sur votre compo, que je trouve plus qu'intéressant....
+++
YaYa
J'aimerais disutailler avec blue bird sur un effet qu'il a mis sur votre compo, que je trouve plus qu'intéressant....
+++
YaYa
Blue Bird
3075
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
97 Posté le 08/03/2005 à 09:41:59
Coucou me voilà...
Que veux tu savoir kinmaro?
Que veux tu savoir kinmaro?
kinmaro
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
98 Posté le 08/03/2005 à 10:49:06
Salut Blue Bird,
Tout d'abord bien cool la compo.
Il me semble que tu utilises une"reverbe inversé" sur ta voix ou celle de ta collègue.
J'adore cet effet, vois tu de quoi je veux parler ?, une sorte d'echo à l'envers trés intense.
J'aimerais savoir, quelle technique utilises tu, sans rentrer dans les détails ?
Merci
Tout d'abord bien cool la compo.
Il me semble que tu utilises une"reverbe inversé" sur ta voix ou celle de ta collègue.
J'adore cet effet, vois tu de quoi je veux parler ?, une sorte d'echo à l'envers trés intense.
J'aimerais savoir, quelle technique utilises tu, sans rentrer dans les détails ?
Merci
Blue Bird
3075
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
99 Posté le 08/03/2005 à 14:42:08
Tout à fait!
De mémoire, j'utilise deux méthodes, suivant l'importance des sons. Sur les éléments "d'ambiance" temporellement libres, j'utilise une reverb incluse dans logic : Enverb.
Pour les éléments plus précis, et souvent uniques (comme par exemle le "Liiiving"), c'est de la bidouille sonore, plus pédentement appelé sound design.
Là c'est simple, j'ai coupé l'élément que je voulais traiter (parce que si j'avait appliqué l'effet à toute un couplet ca aurait été inaudible), le "living", j'en fait une copie, et j'inverse temporellement cette derniere. Je la passe dans une loooongue reverb (là j'ai dû utiliser Space Designer, avec je ne sais pas quel preset, d'une reverb assez longue donc). La reverb s'applique donc a mon son inversé.
Je genere alors un fichier son (avec suivant ce que je recherche, soit que la reverb seule, soit la reverb plus le son "dry" ), que je replace ensuite dans le montage.
Enfin pour uniformiser le tout, j'applique les mêmes effets sur cet élément de voix, que sur le reste (meme reverb, meme EQ, etc...)
Voili
De mémoire, j'utilise deux méthodes, suivant l'importance des sons. Sur les éléments "d'ambiance" temporellement libres, j'utilise une reverb incluse dans logic : Enverb.
Pour les éléments plus précis, et souvent uniques (comme par exemle le "Liiiving"), c'est de la bidouille sonore, plus pédentement appelé sound design.
Là c'est simple, j'ai coupé l'élément que je voulais traiter (parce que si j'avait appliqué l'effet à toute un couplet ca aurait été inaudible), le "living", j'en fait une copie, et j'inverse temporellement cette derniere. Je la passe dans une loooongue reverb (là j'ai dû utiliser Space Designer, avec je ne sais pas quel preset, d'une reverb assez longue donc). La reverb s'applique donc a mon son inversé.
Je genere alors un fichier son (avec suivant ce que je recherche, soit que la reverb seule, soit la reverb plus le son "dry" ), que je replace ensuite dans le montage.
Enfin pour uniformiser le tout, j'applique les mêmes effets sur cet élément de voix, que sur le reste (meme reverb, meme EQ, etc...)
Voili
kinmaro
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
100 Posté le 08/03/2005 à 19:22:35
Mârci pour cette explication plus que clair !
Petite parenthèse culutrel, un superbe exemple de cet effet est écoutable sur l'album "The Psycho Realms" de B REAL (Cypress Hill)
Le titre est : R.U experienced/outro
Durée: 4:28
En fin de morceau
Fin de la paretenhèse.
+++
YaYa
Petite parenthèse culutrel, un superbe exemple de cet effet est écoutable sur l'album "The Psycho Realms" de B REAL (Cypress Hill)
Le titre est : R.U experienced/outro
Durée: 4:28
En fin de morceau
Fin de la paretenhèse.
+++
YaYa
- < Liste des sujets
- Charte