Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Axiom

Compo de Blue Bird dans le style Trip Hop, issue de l'album Farewell

Avis techniques :
Avis artistiques :

Axiom Blue bird dans les étoiles.

• 110 réponses
  • 15 participants
  • 2 853 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Axiom Blue bird dans les étoiles.
Afficher le sujet de la discussion
91
Merci de ton avis kinmaro, blue bird te repondra en ce qui concerne le mix car moi je n'y connais rien.
j'ai écouté ta compo, elle est tres interressnate, ces contrastes et mélanges d'ambiances j'aime bien.
le seul truc ou j'acccroche moins, (mais chez moi c'est une constante), c'est la boite à rythme.. le son et le truc programmé...
pour le reste c'est sympa....
92
Salut cegwen, merci pour ton écoute

Sacré programmation de groove sur Ordi !!! dur dur d'humaniser la chose !!!!

j'y bosse !

Si cette compo t'inspire à chanter aucun problème !

:clin:

+++
YaYa
93
Et la jouer vraiment la partie drum? à defaut d'un batteur, au moins la jouer sur le synthé?

suggestion

:)
ah oui un truc à aprtir de 3.08 j'aime beaucoup la simplicité de la mélodie!

ps: tu pourrais peut etre créer un sujet spécifique si tu veux d'autres avis?
94
Mille excuses de venir poluer !!!

/ambient/forums/t.95418,instrumental-pour-chanteuse.html

Voila

+++
YaYa
95
:D: lol non tu poluue pas mais comme ça t'en aura rien qu'a toi!!
bon sur ce morceeu y deja tant de choses différentes, que c'est pas si simple d'ajouter une voix...
96
Aller je pousse mon UP pour votre zik !

J'aimerais disutailler avec blue bird sur un effet qu'il a mis sur votre compo, que je trouve plus qu'intéressant....

+++
YaYa
97
Coucou me voilà...
Que veux tu savoir kinmaro? :8)
98
Salut Blue Bird,

Tout d'abord bien cool la compo.

Il me semble que tu utilises une"reverbe inversé" sur ta voix ou celle de ta collègue.

J'adore cet effet, vois tu de quoi je veux parler ?, une sorte d'echo à l'envers trés intense.

J'aimerais savoir, quelle technique utilises tu, sans rentrer dans les détails ?

Merci
99
Tout à fait!

De mémoire, j'utilise deux méthodes, suivant l'importance des sons. Sur les éléments "d'ambiance" temporellement libres, j'utilise une reverb incluse dans logic : Enverb.

Pour les éléments plus précis, et souvent uniques (comme par exemle le "Liiiving"), c'est de la bidouille sonore, plus pédentement appelé sound design.
Là c'est simple, j'ai coupé l'élément que je voulais traiter (parce que si j'avait appliqué l'effet à toute un couplet ca aurait été inaudible), le "living", j'en fait une copie, et j'inverse temporellement cette derniere. Je la passe dans une loooongue reverb (là j'ai dû utiliser Space Designer, avec je ne sais pas quel preset, d'une reverb assez longue donc). La reverb s'applique donc a mon son inversé.
Je genere alors un fichier son (avec suivant ce que je recherche, soit que la reverb seule, soit la reverb plus le son "dry" ), que je replace ensuite dans le montage.

Enfin pour uniformiser le tout, j'applique les mêmes effets sur cet élément de voix, que sur le reste (meme reverb, meme EQ, etc...)

Voili
100
Mârci pour cette explication plus que clair !

Petite parenthèse culutrel, un superbe exemple de cet effet est écoutable sur l'album "The Psycho Realms" de B REAL (Cypress Hill)

Le titre est : R.U experienced/outro
Durée: 4:28

En fin de morceau

Fin de la paretenhèse.

+++

YaYa