Axiom Blue bird dans les étoiles.
- 110 réponses
- 15 participants
- 2 852 vues
- 1 follower
cecgwen
3183
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/11/2004 à 12:50:53Axiom Blue bird dans les étoiles.
Bravo, Blue Bird.....
j'adore cette ambiance.
j'adore cette ambiance.
Blue Bird
3075
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
81 Posté le 13/01/2005 à 11:09:05
Thx guys pour vos avis.
LoG> Chui pas chanteur... Mais je suis trop ambicieux
Par contre puriste : hors de question d'utiliser de l'autotune et autre pitch shifter
LoG> Chui pas chanteur... Mais je suis trop ambicieux
Par contre puriste : hors de question d'utiliser de l'autotune et autre pitch shifter
LoG
2223
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
82 Posté le 13/01/2005 à 11:10:15
Bonne mentalité ( de toutes façons l'autotune c'est bof ...)
I still haven't find what i'm looking for... http://perso.wanadoo.fr/cristalcfm/musiques/letempsdureve-LoGfeatCecgwen.mp3
cecgwen
3183
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
83 Posté le 21/01/2005 à 18:50:51
spécial pour toi, Blue Bird!
Blue Bird
3075
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
84 Posté le 21/01/2005 à 19:06:52
Yeah!!!!!
BB (still @ work)
Edit : upload de la photo sur l'espace compo effectué
BB (still @ work)
Edit : upload de la photo sur l'espace compo effectué
cecgwen
3183
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
85 Posté le 24/02/2005 à 21:25:13
parce que j'aime toujours!!
FatalError
1392
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
86 Posté le 27/02/2005 à 21:03:04
Charmé par introspection ( dont je n'ai pas pu écouter l'original de Rachel_N, je réessaierai de chez moi) et par la voix de cecgwen ( faut bien l'avouer aussi ), me voilà donc ici.
Côté compo Blue Bird, encore bravo. j'adore ici aussi l'atmosphère que dégage ce morceau. Ce côté envoûtant, inquiétant comme si l'on pénétrait dans le rêve ou dans l'antre (ou les deux d'ailleurs ) d'une bête que l'on sent présente sans la voir. Le côté inquiétant donné par la guitare couplée au clavier( clavier que je n'arrive pas à bien définir mais c'est pas grave), le côté envoûtant, onirique, suggéré par la voix de cecgwen qui est excellemment travaillée côté effet( je parle bien de la voix ).
La petite montée avant la fin, TERRIBLE!!!
Tout ça, cette ambiance, me fait penser aussi au film du petit poucet, enfin niveau visuel.
Un petit bémol cependant ( oui j'adore les bémols-le chieur ), ton anglais n'est pas toujours homogène dans le phrasé ( pas toujours assez coulant, tu vois? ) je trouve: dommage ça aurait été parfait.
Un effet sur l'entrée de la voix, à un moment ( vers 2'10 je crois ) me fait effectivement penser à Archive, mais la comparaison s'arrête là pour moi.
Bon, ben encore un que je garde
La petite montée je ne m'en lasse pas.
Bon je me laisse porter par la voix de cecgwen et je m'attaque de ce pas à Biboulon.
J'ai quand même du mal à décrocher du morceau, ça boucle...ça boucle
Merci
Côté compo Blue Bird, encore bravo. j'adore ici aussi l'atmosphère que dégage ce morceau. Ce côté envoûtant, inquiétant comme si l'on pénétrait dans le rêve ou dans l'antre (ou les deux d'ailleurs ) d'une bête que l'on sent présente sans la voir. Le côté inquiétant donné par la guitare couplée au clavier( clavier que je n'arrive pas à bien définir mais c'est pas grave), le côté envoûtant, onirique, suggéré par la voix de cecgwen qui est excellemment travaillée côté effet( je parle bien de la voix ).
La petite montée avant la fin, TERRIBLE!!!
Tout ça, cette ambiance, me fait penser aussi au film du petit poucet, enfin niveau visuel.
Un petit bémol cependant ( oui j'adore les bémols-le chieur ), ton anglais n'est pas toujours homogène dans le phrasé ( pas toujours assez coulant, tu vois? ) je trouve: dommage ça aurait été parfait.
Un effet sur l'entrée de la voix, à un moment ( vers 2'10 je crois ) me fait effectivement penser à Archive, mais la comparaison s'arrête là pour moi.
Bon, ben encore un que je garde
La petite montée je ne m'en lasse pas.
Bon je me laisse porter par la voix de cecgwen et je m'attaque de ce pas à Biboulon.
J'ai quand même du mal à décrocher du morceau, ça boucle...ça boucle
Merci
cecgwen
3183
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
87 Posté le 27/02/2005 à 21:13:41
je vais toutde suite préciser que c'est blue bird qui chante la voix principale... (et moi j'aime beaucoup sa voix!)
je ne fais que lui prêter voix-forte (enfin pas forte) bref contrechant!! et donc
en tous cas, merci de ton avis FatalError!
je ne fais que lui prêter voix-forte (enfin pas forte) bref contrechant!! et donc
Citation : Un petit bémol cependant ( oui j'adore les bémols-le chieur ), ton anglais n'est pas toujours homogène dans le phrasé ( pas toujours assez coulant, tu vois? ) je trouve: dommage ça aurait été parfait.
ah quelle voix cela s'adresse-t'il? mon anglais étant assez ridiculement bas.... j'ai tendance à penser qu'il s'agit de la miennne.... Blue Bird maîtrisant la langue de shakespeare au quotidien...en tous cas, merci de ton avis FatalError!
FatalError
1392
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
88 Posté le 27/02/2005 à 21:33:58
C'est bien de la voix principale dont je parle mais ce n'est absolument pas rédhibitoire
kinmaro
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
89 Posté le 02/03/2005 à 20:47:59
Salut,
Je viens d'écouter la track attentivement
- Les vocals sont trop présentes ce qui m'empeche d'entendre le groove afin d'être transcendé
- L'Anglais est un parfois un peu "fragile", on sent un "trop de prononciation" créant des "f" trés long par exemple
- Le contrechamps est superbe, la voie est vraiment belle mais manque de "mouillé", la voix proche du Mic, compressé afin d'entendre l'intérieur de la bouche... (un peu imagé !)
- Superbe effet de reverse reverb à 2'04/05 magnifique, un peu comme sur Psyko realm (B REAL)
- Quelques passage manquant d'interet
- Je pense que vos deux voies ne se marient pas bien tout les temps, mais ca reste un avis trés sperso.
- Le finale est nickel
j'aime bien cette trak, il y a du boulot, reste à programmer (ou a jouer)une rhytmique qui prend aux trippes
Bonne continuation
+++
YaYa
Je viens d'écouter la track attentivement
- Les vocals sont trop présentes ce qui m'empeche d'entendre le groove afin d'être transcendé
- L'Anglais est un parfois un peu "fragile", on sent un "trop de prononciation" créant des "f" trés long par exemple
- Le contrechamps est superbe, la voie est vraiment belle mais manque de "mouillé", la voix proche du Mic, compressé afin d'entendre l'intérieur de la bouche... (un peu imagé !)
- Superbe effet de reverse reverb à 2'04/05 magnifique, un peu comme sur Psyko realm (B REAL)
- Quelques passage manquant d'interet
- Je pense que vos deux voies ne se marient pas bien tout les temps, mais ca reste un avis trés sperso.
- Le finale est nickel
j'aime bien cette trak, il y a du boulot, reste à programmer (ou a jouer)une rhytmique qui prend aux trippes
Bonne continuation
+++
YaYa
kinmaro
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
90 Posté le 02/03/2005 à 21:04:19
Oh bé si ta le temps
Tu pourais critiquer ma compo !
http://kinmaro1.free.fr/kinmaro_TheNextSuicideBomber.mp3
Clique droit -> Enregistrer sous