Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un trombone à bas prix OK, mais quand même.

  • 90 réponses
  • 20 participants
  • 28 701 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Un trombone à bas prix OK, mais quand même.
Salut à tous !

Ben sur EBAY, ils vendent des trombones à coulisse "tristar" je crois, avec tout le matos pour le nettoyer et tout à .... 45 euros achat immédia :oo: :oo: :oo:

Zen pensez quoi ? Camelote ou instruments volés ? :8O:
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr
Afficher le sujet de la discussion
81
Stagg devrait etre racheté. La qualité devrait s'améliorer.
82
Ah bon ? Racheté par qui ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

83
Tu me poses une colle. J'ai une mémoire de poisson rouge. J'ai entendu ça de la part d'un prof en stage de musique. En tout cas, ce qui va en résulter c'est que stagg va etre une marque de meilleure qualité.
84
...pas sur. Cela ne va pas etre facile de se faire reconnaitre avec la popularité qu'ils ont :|

Mais peut-etre que ça peut faire comme pour Jupiter, qui ont fait une belle amélioration et qui s'est quasi tout-de-suite connue :D:
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr
85
:oo: Tain j'suis débile, j'ai confondu stagg et jupiter :oo:
86
Ouais, enfin Jupiter, pour les instruments que je connais bien (sax principalement), ça marche bien pendant deux ans, et après baste. On est encore loin des standards de qualité des ténors du marché, et plutôt proche de la qualité des instruments chinois : ça marche bien, mais pas longtemps.

...sauf que les chinois sont vendus à 88€ chez Thomann, et Jupiter à 500€ !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

87

Salut à tous !

J'ai pas tout lu le fil, mais je voulais juste vous dire, et ça surtout pour ceux qui voudraient commencer, que grâce à musicstore j'ai pu me mettre au trombone. Longtemps que ça me démangeais, sauf qu'au niveau du budget je pouvais pas mettre des centaines d'euros pour découvrir un instrument.

Un trombone tenor sib avec coffret en dur, une embouchure, une bouteille de slid o mix, une patte genre microfibre (et même une super paire de gants blancs ;-) ) pour moins de 100 euros !!! Ils l'ont fait !

http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Instr.-vent/Trombones-t-nor/Jinbao-JBSL-710L-Bb-Tenorposaune-Messing-lackiert/art-BLA0001977-000

Bien sûr je débute et j'ai pas trop de points de comparaison, mais ça sonne, et après à peine trois heures passées dessus je peux déjà me faire bien plaisir, et l'autre soir j'ai même pu jammer avec des potes et c'était loin d'être la cata !!!

Une fois de plus, merci musicstore !!!

Bien du plaisir !

88

icon_eek.gif A quoi servent les gants blancs ?

89

C'est une habitude sur les binious asiatiques à bas prix, les saxes et flûtes sont aussi livrés avec des gants. Sans doute pour le nettoyage de l'instrument avec des produits vaguement dangereux pour la peau.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

90

Ah.... moi je me disais que c'était pour manipuler l'instrument sans laisser de traces de doigts

.... et pour le style bien sûr ;-)