Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet plug in fournis suffisant et unisson indispensable?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 592 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion plug in fournis suffisant et unisson indispensable?
bonjour

je suis en pleine reflexion pour changer ma 828 mk2 par une appolo twin duo.
La qualite sera t'elle vraiment au dessus de la 828?

Sinon,pour enregistrer guitare electrique,acoustique,basse...les plug in fournis sont ils suffisants dans un premier tps.
L'"unisson" du plug 610 est il deja convainquant ou faut il le neve,ssl au api a tout prix (et d'ailleurs,quel est votre prefere)

Mieux vaut il une carte genre RME+ un satellite a cote pour les plug ou bien,il faut a tout prix l'unisson des appolo qui est ,a vos yeux, indispensable?

Pour ls guitare,le simulateur d'ampli fournis est il correct ou trop vieux par rapport un fender55 ou un marchal?

Beaucoup de questions; desole

Nico

[ Dernière édition du message le 27/03/2017 à 09:18:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui tu peux appliquer la couleur après, mais tu perds l'effet UNISON puisqu'il s'agit d'une modifications des paramètres matériels en fonction du réglage du plugin. Tu peux mettre une instance en bypass sur le slot UNISON, sauf erreur l'UNISON est actif. En faisant comme ça, tu donnes ces paramètres UNISON à la prise. Je n'ai pas testé, mais j'imagine que cela n'a un sens que si tu restes dans des paramètres proches et des valeurs raisonnables, donc de l'ordre de la drosophilie. Si tu cherches à donner une couleur en poussant le preampli, cette méthode va te coincer puisque tu auras quand même imprimé des valeurs hardware extrêmes. Bref, soit tu utilises ta tranche de façon «raisonnable» et t'as aucune raison de ne pas l'imprimer, soit tu donnes une couleurs marquée après coup. C'est ma façon de voir en tout cas.