Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PC portable compatible avec une Apollo 8

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 017 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion PC portable compatible avec une Apollo 8
Bonjour tout le monde

Ça fait quelques temps que j'aimerai investir dans une Apollo 8.
Le but principal serait de l'emporter avec moi en tournée pour m'en servir comme préamp/comp/FX en régie avec les groupes avec qui je travaille.
J'ai déjà accueilli des sondiers qui faisaient ça et ça marchait super bien.

Le souci étant que je suis sur PC portable du coup.
J'ai actuellement un Asus N552VW sous WIndows 10, c'est un portable récent et assez performant.
Après quelques recherches, il semblerait que je ne puisse pas brancher une Apollo en thunderbolt.
J'ai une connectique mini displayport, à l'identique du thunderbolt, sauf que ce n'est pas du thunderbolt.
J'ai également une connectique USB type C comme pour le thunderbolt 3 sauf que j'ai le logo SS (SuperSpeed), donc c'est la même connectique mais ce n'est pas le thunderbolt 3.
Donc il semblerait que ça soit impossible de faire marché cette carte son avec mon ordinateur actuellement.

J'ai lu plusieurs sujets concernant des gens qui arrivaient à utiliser un PC sous windows 10. Ils avaient du rajouter une carte thunderbolt 3, ce qui est possible avec un PC fixe mais pas avec un portable.

Est-ce que l'un d'entre vous utilise un PC portable avec une Apollo en thunderbolt ?
Est-ce que vous savez si il y a des PC portables sous Windows 10 sur le marché qui seraient compatible avec l'Apollo ?

Merci.

Bonne journée.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

Ça fonctionne sur les machines HP de la gamme ZBOOK de G2 a G5.

le ZBook 15 G2 à deux port Thunderbolt 2 (il faut un adaptateur suivant votre modèle d'apollo)
le ZBook 17 G2 à deux port Thunderbolt 2 (il faut un adaptateur suivant votre modèle d'apollo)

le ZBook 15 G3 à deux port Thunderbolt 3 (il faut un adaptateur suivant votre modèle d'apollo)
le ZBook 17 G3 à deux port Thunderbolt 3 (il faut un adaptateur suivant votre modèle d'apollo)

J'ai pas testé les gammes ZBook G4 et G5 même elle sont sur la même base avec TB3 donc idem en terme de fonctionnement.

Configuration fixe (Attention au portefeuille ça pique)
Et cerise sur le gâteau la Gamme qui met a genoux les mac pro de haut en bas (sauf au niveau design j'avoue HP aurait pu faire mieux) La série HP Zx

Avec les Z4 Z6 et le Z8 en thunderbolt 3 les premières machines certifiées par les gros logiciels métiers (CAO et PAO) pour avoir tester un modèle avec Cubase 10 et une Apollo duo + une Twin quad connecter via l'adaptateur Startech TB3 vers TB2 :aime::aime::aime::aime: ... ben si on a les moyens on est tranquille pendant dix piges tellement ses bécanes sont puissante.

Si ça peut aider dans le choix de DAW Portable ou Workstation.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.