Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMT 140, 250 ou lexicon 224 laquelle choisir?

  • 36 réponses
  • 5 participants
  • 5 767 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion EMT 140, 250 ou lexicon 224 laquelle choisir?
Je n'ai pas beaucoup de temps pour effectuer des tests à domicile avec l'apollo quad.
J'ai un voucher de 100$ qui expire le 26 de ce mois reçu et les périodes de démo de ces reverbs sont écoulées. Une répète pointe le bout du nez donc j'envisage l'achat d'une reverb... Ca tombe bien il y a des promos sur les reverbs et delays sur le store d'UA.

Une réverb oui... Mais laquelle?

J'ai essayé la EMT 250 et la Lexicon 224 dans le cadre d'un tribute de Simple Minds. Je chante au sein de ce groupe et traite ma voix via l'apollo et ses plugs.

L'EMT 250 m'a semblé plus efficace sur ma voix que la 224. Je ne saurais dire pourquoi mais après plusieurs presets testés, je suis revenu systématiquement sur la 250, abandonnant littéralement la 224 pour la répète en question.

Que me conseillez-vous? Qu'utilisez-vous sur la voix?

Merci pour vos éclaircissements! :)

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai été dans le doute pendant de très longues années. J'avais pas mal de claviers dans le passé et j'ai fait des choses surprenantes avec. Mais ça vieillit, ça pèse, ça souffle, ça encombre, ... Au final je suis passé petit à petit aux VST et depuis, j'ai vendu tous mes claviers. Voyager léger est un atout pour moi. Aujourd'hui je peux emporter mes clavier dans un macbook et disposer de mon studio dans l'avion. Je caricature un peu. Parce que composer au touch pad c'est loin d'être la panacée... Mais bon on peut bosser avec une souris en bluetooth. Bref, on peut déplacer son studio très facilement.

L'arrivée de l'apollo a été la même mini révolution que le switch hard > soft au niveau synths. Emmener ses traitements sonores dans un rack 1U, sur scène ou en répèt, c'est fantastique! Et les preamps de l'apollo tiennent la route.

Après je ne dis pas que je ne veux plus entendre parler de synthés. J'obtenais des choses très granuleuses avec mon hard. Pour les effets c'est encore un peu tôt pour le dire. Je n'ai fait qu'une répète avec la bête. Demain j'en fais une seconde... Mais ce que j'ai pu en tirer m'a épaté. C'est bien au-dessus de tous les effets cheap rencontrés sur les mixer low cost. Mais bon, ça on s'en doutait vous me direz... C'était pas une lexicon pcm92 que j'avais en comparaison au local mais un truc genre mixer mackie.

Après chacun sa sensibilité, ses goûts, ses besoins... Mais perso je suis pour l'instant satisfait du côté pratique du numérique et aussi des résultats obtenus.

 

 

 

22
x
Hors sujet :
Le Manley je le garde, quoi qu'il arrive. Je n'ai pas encore testé en insert line sur l'apollo mais je sais qu'il va apporter un plus. Quand j'aurai fait l'opération, je posterai mon retour d'expérience. Disons que ce sont des preamps différents. Ceux de l'apollo sont transparents, je confirme. Le voxbox et son compresseur sont plutôt moelleux... Donc il n'y a pas double emploi.

 

 

 

23
C'est sur que niveau confort d'utilisation l'ordi apporte beaucoup. et c'est aussi beaucoup moin cher.

Mais bon, j’avoue que je préfère avoir un truc physique devant moi quand je compose, que de bouger ma souris dans tout les sens pour changer de sons ( surtout pour les synthés ).icon_facepalm.gif

après une reverb ça me dérangerai moin....

En tout cas merci pour ton retour par rapport à l'appolo.:-D

Salu :)

 

[ Dernière édition du message le 22/10/2012 à 21:15:46 ]

24
Bon ben je viens d'activer la lexicon 224 par le biai du petit fichier auth.uad2 qui contient toutes les autorisations auxquelles on a droit mais heu... Ca ne doit pas réinitialiser mes versions démos? Je comptais dessus pour mon enregistrement de demain... :8O:

image.php

 

 

 

25
Je viens d'installer le fichier d'autorisation sur mon laptop et même constat. Du coup je viens d'envoyer un mail au support d'UA :

Citation :
Hello,

I got an apollo quad interface unit.

I bought a few days ago the lexicon 224 plugin.

When I installed the file auth/uad2, the plugin has been authorized.

But the trial period of different plugins I had used remained "expired".

Normally they should reinitialize, isn't it?

Please help me to see clearer on that point.

xxx

 

 

 

26
Bon ben je pense qu'il est inutile de chercher plus loin...

Citation :
All UAD devices include a free 14-day fully functional trial evaluation period for individual UAD Powered Plug-Ins that are not already licensed by the registered device owner. The purpose of this demonstration period is to temporarily activate unlicensed UAD plug-ins so they can be evaluated to determine interest in purchasing the full plug-in license.

Each individual UAD Powered Plug-In has its own unique 14-day demo period. After the demo trial period has expired, demo mode cannot be activated again for the same UAD plug-in on the same UAD device.

Once the 14-day demo period for a particular UAD plug-in is expired, that UAD plug-in requires the purchase of a full license to enable its functionality. A purchased UAD plug-in license enables use of that particular UAD plug-in, without expiration, for all UAD devices registered in the same my.uaudio.com hardware system group.

As a courtesy, upon each purchase of any full UAD plug-in license, Universal Audio automatically resets the 14-day demo periods for all unlicensed UAD plug-ins in same hardware system group. As an additional courtesy, by request, Customer Service will manually grant additional 14-day demo reset periods, twice, to the registered user after the original demo period has expired. After these two additional courtesy resets are manually granted, the ONLY way to obtain any demo reset is to purchase any UAD plug‑in from the UA online store.

The UAD Demo Policy is subject to change without notice.


VOici la page d'où c'est tiré :

https://www.uaudio.com/support/uad/demo-policy.html

Je ne sais pas de quoi il en retournait avant mais si toutes les périodes de démo étaient réinitialisées à l'achat d'un plug, quel qu'il soit, cette ère est révolue...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 27/10/2012 à 22:13:58 ]

27
Tu peux demander à UA, en général il ne refusent pas de réinitialiser sur demande (d'après un autre forum), surtout à un client qui vient d'acheter une Apollo quad...
;)
28
Oui c'est expliqué dans le message en citation. Ils autorisent une réinitialisation. Une seule. Il me semblait qu'avant c'était différent... Les utilisateurs d'UAD parlent d'un refresh des demos après l'achat de plugs... Ils ont change de politique ou quoi?

 

 

 

29
Y a un truc que je pige mais alors plus du tout... J'avais envoyé un message au support d'UA avant de trouver le message concernant leur politique de réinitialisation des plugs suite à l'achat d'un nouveau plugin. Et voilà que le support me répond ceci :

Citation :
Hi,

I think we are misunderstanding each other here.

When you make a purchase, your demos get reset. I believe you were saying that your's did not.

I can help you with this but want to see a profile.


:8O:

Bref, le contraire de ce qui est inscrit sur leur site... Moi pas avoir le décodeur branché... Moi vouloir comprendre...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 19:01:53 ]

30
C'est quoi ce fameux "message concernant leur politique de réinitialisation des plugs suite à l'achat d'un nouveau plugin" que tu as trouvé sur le site?