Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMT 140, 250 ou lexicon 224 laquelle choisir?

  • 36 réponses
  • 5 participants
  • 5 768 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion EMT 140, 250 ou lexicon 224 laquelle choisir?
Je n'ai pas beaucoup de temps pour effectuer des tests à domicile avec l'apollo quad.
J'ai un voucher de 100$ qui expire le 26 de ce mois reçu et les périodes de démo de ces reverbs sont écoulées. Une répète pointe le bout du nez donc j'envisage l'achat d'une reverb... Ca tombe bien il y a des promos sur les reverbs et delays sur le store d'UA.

Une réverb oui... Mais laquelle?

J'ai essayé la EMT 250 et la Lexicon 224 dans le cadre d'un tribute de Simple Minds. Je chante au sein de ce groupe et traite ma voix via l'apollo et ses plugs.

L'EMT 250 m'a semblé plus efficace sur ma voix que la 224. Je ne saurais dire pourquoi mais après plusieurs presets testés, je suis revenu systématiquement sur la 250, abandonnant littéralement la 224 pour la répète en question.

Que me conseillez-vous? Qu'utilisez-vous sur la voix?

Merci pour vos éclaircissements! :)

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
31
Cfr post 26 ci-dessus isma.

C'est sur le site d'UA. J'ai mis le lien vers la page en question.

Mais le support me confirme le contraire. Bref, je pige plus rien.

 

 

 

32
Je n'avais pas lu en entier, en fait tu as mal compris :

"As a courtesy, upon each purchase of any full UAD plug-in license, Universal Audio automatically resets the 14-day demo periods for all unlicensed UAD plug-ins in same hardware system group. "

Ça veut bien dire que à chaque achat d'un plug, la demo de 14 jours est reset pour tous les plugs.


"As an additional courtesy, by request, Customer Service will manually grant additional 14-day demo reset periods, twice, to the registered user after the original demo period has expired. After these two additional courtesy resets are manually granted, the ONLY way to obtain any demo reset is to purchase any UAD plug‑in from the UA online store."

Ça veut dire que en plus "as an additional courtesy", même sans acheter un plug, tu peut faire la demande ("request" ) max 2 fois au SAV de reset la période d'essaie. Une fois que tu as utiliser ces 2 cartouches (sans acheté un plug), "after these two additional courtesy resets", le seul moyen de reset le période d'essaie est d'acheter un plug ("the ONLY way to obtain any demo reset is to purchase any UAD plug‑in from the UA online store" ).

;)

[ Dernière édition du message le 04/11/2012 à 09:30:23 ]

33
Ok merci isma, je suis pas super calé en anglais. Mais alors du coup, pourquoi mes démos se sont pas resettées??? :8O:

Je vais envoyé le fichier que me demande le gars du support, fichier qui permet l'analyse des opérations internes de l'apollo si j'ai bien compris. Il devrait pouvoir resetter à distance j'imagine.

Encore merci! ;-)

 

 

 

34
Je ne sais pas pour tes demo, une chose est sûre c'est que UA va s'en occupé, envoie fameux fichier (ça doit être propre à l'apollo, je n'avais jamais entendu parlé de ce fichier..)

Un exemple de demande en anglais :
Hi, i have recently purchased a plug-ing (EMT ou autre) for my apollo, but unfortunately the 14-day demo periods for all unlicensed UAD plug-ins hasn't been reset yet.
Could you please do something about it?

Kind regards

dart.

Il faut envoyer le message de ton compte UA (une fois que tu es loggé sur le site de UA), pas de ta boite mail...
35
C'est cool isma. merci beaucoup.
J'ai vraiment compris de travers le message sur le site d'UA concernant la réinitalisation des plugs.
Bref, pour l'heure, je viens d'envoyer le "system profile" demandé par le support.
Ca devrait rouler et être réinitialisé à distance.

Entre parenthèses, je viens de répondre à l'enquête annuelle d'UA et j'ai un petit voucher de 25$ qui va bientôt tomber. C'est pas extraordinaire et ça vise à doper les ventes j'imagine. Mais bon il me faut de toutes façons des plugs additionnels. Donc voilà. Je ne sais pas qui d'entre vous y a participé?

 

 

 

36
j'ai fait aussi cette enquete ... en fait j'attends une promo pour l'ampex qui est juste une tuerie ... du coup je vais peut etre demander une prolongation des 14 jours :)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

37
Bon ben j'ai craqué pour la EMT250. Réduction en ce moment sur le site + coupon de 25$ de réduc' ça fait le plug à 149$, soit 113€ ... Mais à chaque fois que j'achète un plug, les démos ne veulent pas se réinitialiser. Conclusion : impossible de finir le mix de mon band aujourd'hui. J'ai envoyé le fichier baptisé system profil au support qui va s'en charger.