réactions à la news Universal Audio lance Spark
- 49 réponses
- 28 participants
- 3 553 vues
- 34 followers
Neo Alchemist
7559
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/03/2022 à 21:00:00Universal Audio lance Spark
Les plug-ins UAD en version Native et une plateforme d'abonnement, vous en rêviez ? Ils l'ont fait. Voici Spark, par Universal Audio.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
particle67
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 30/03/2022 à 21:09:35
Pas séduit par l'abonnement mais séduit par le fait d'avoir certains des plugs en natif gratuit car je les possède en version DSP.
Yank72
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
3 Posté le 30/03/2022 à 22:18:30
top news , j'essaye ca et je reviens vous dire !!
Paranoiak
886
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 30/03/2022 à 23:43:20
Ah, intéressant pour le coup le côté natif ! Le titre de la news ne m'a pas vraiment alléché aux premiers abords... Ouais encore de l'abonnement... xD
Reste plus qu'à attendre l'automne pour les versions Windows !
Reste plus qu'à attendre l'automne pour les versions Windows !
ToopTee Studio
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
5 Posté le 30/03/2022 à 23:52:18
L'abonnement plugin c'est de la merde, ça équivaut à louer son outil de travail. Complètement con .
Los Teignos
9710
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 31/03/2022 à 08:12:54
Citation :
ça équivaut à louer son outil de travail. Complètement con .
Pas si con je trouve : quand tu dois damer du béton pour couler une dalle dans ta maison, tu vas en louer une et pas acheter une dameuse dont tu n'auras pas besoin ensuite. C'est aussi la garantie d'avoir "gratuitement" accès aux nouveaux plugs dans l'immédiat et ça permet aux pros de maîtriser les coûts : c'est une charge qui vient s'ajouter aux autres... Par ailleurs, c'est aussi le moyen pour UA de préparer le futur et de s'ouvrir à un marché bien plus conséquent que les seuls acheteurs d'interface Apollo.
Je ne dis pas que c'est bien pour tout le monde, hein, mais si l'offre d'abonnement coexiste avec la vente, chacun trouvera ce qui lui convient le mieux. Reste à voir comment UA va se montrer compétitif face à Slate, Waves et surtout Plugin Alliance, sachant qu'une bonne partie du catalogue UAD existe déjà en natif chez Plug-in Alliance et Softube... Est-ce que ça signe la fin d'une collaboration, est-ce qu'il y aura un deal entre Brainworx et UA : mystère !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Tournicotti
719
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 31/03/2022 à 08:14:43
On peut pensait que la vente de hardware UAD va s'écrouler… tout comme le prix de l'occase?
En tout cas le prix de l'abonnement est tout à fait correct je trouve.
En tout cas le prix de l'abonnement est tout à fait correct je trouve.
Chuuuutt!
Laurent Width
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 31/03/2022 à 08:50:45
Hello, je trouve que c'est une bonne nouvelle notamment pour ceux qui vont travailler en extérieur et pour les contraintes DSP, ensuite j'ai plusieurs petites questions.
Les versions que l'on possède seront gratuitement disponibles génial, mais les prochains achats sous DSP seront aussi offert en natif ?
Ce n'est que de l'abonnement ou par la suite les plugins en natives se vendrons individuellement ? Merci
En tout cas je trouve que la marque rebondie très bien depuis quelques mois
Les versions que l'on possède seront gratuitement disponibles génial, mais les prochains achats sous DSP seront aussi offert en natif ?
Ce n'est que de l'abonnement ou par la suite les plugins en natives se vendrons individuellement ? Merci
En tout cas je trouve que la marque rebondie très bien depuis quelques mois
Judochat
2249
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 31/03/2022 à 09:18:21
Citation :
Les versions que l'on possède seront gratuitement disponibles génial
C'est le plus pour ceux qui ont déjà investis dans l'écosystème ça permet par exemple d'utiliser ses plug ins sur un portable ou en déplacement sans adjoindre la carte son / satellite
A voir la consommation des plug in et si le CPU suit
ginuwine
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 31/03/2022 à 09:25:39
A partir du moment où on peut acheter les plugins à l'unité ça ne dérange personne ! La seul chose c'est qu'on se retrouve avec plein d'abonnements dont on a pas besoin à la fin de l'année.. Perso, j'en ai qui se renouvellent automatiquement alors que je n'ai presque rien utilisé dans l'année, il faut que je m'occupe de les résilier et que je note les dates de renouvellement: l'enfer !. Et je commence à en avoir beaucoup. Après c'est un luxe d'avoir tout sous la main quand on en a besoin pour une prod. Je parle surtout des abonnements aux librairies de sons type Splice, East West, etc.. Pour ce qui est des effets, on a tellement d'alternatives qu'il vaut mieux acheter les bons outils une fois qu'avoir mille compresseurs qui au final ne changeront rien à la prod ou au mix...
- < Liste des sujets
- Charte