Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Liste des plugins UAD selon leur "génération".

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 614 vues
  • 5 followers
1 Liste des plugins UAD selon leur "génération".
Comme vous l'avez remarqué, UA ressort ses anciens plugins en prétendant pousser la modélisation plus loin que sur les versions précédentes.

petit paragraphe explicatif :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


I-la génération UAD1 + début d'UAD2 :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


1176Ln legacy et 1176Se
La2a legacy
Fairchild Legacy
Neve 1073, 1073SE, 1081, 1081SE, 33609,33609SE, 31102, 31102SE, 88RS
Pultec Legacy et Pultec Pro Legacy
Cooper timecube
DBX160
Harrisson 32C et Harrisson 32C SE
Moog multimode filter SE (version sans l'étage d'entrée)
Trident A-Range
LA3A (sera sûrement mis à jour aussi)
Helios Type69 EQ
MXR flanger/doubler
Roland Dimension D
Roland CE1 chorus
SPL transient designer
Little Labs VOG (à vérifier)
Little Labs IBP (quoique ça dépend de comment fonctionne le process en analo)

II-La génération qui modélise les étages d'entrée/sortie (UAD2 à partir de 2010 environ).

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Si vous prenez l'UAD instance chart : https://www.uaudio.com/support/uad/compatibility/instance-chart.html
vous remarquerez que la plupart de ces plugins mettent une UAD2 solo à genoux avec moins de 10 instances.

Liste des plugins de la deuxième génération :

FatsoJr et FatsoSr
Moog multimode filter
Manley Massive passive
EP34
EMT250 (Simulation des convertos et transfos)
RE-201 Space Echo
Ampex ATR-102
Studer A800
Lexicon 224 (modélisation des transfos et des convertos).
Ocean way Studio
1176 collection (REV A, REV E, et AE)
LA2A collection (LA2, Grey et Silver)
Pultec collection (Pulec EQP1A, HLF et MEQ)
Fairchild 660 et 670
API EQ 550a et 560
API Vision Channelstrip
UA610B tube preamp

Je mettrais à jour au fur et à mesure que j'aurais plus d'infos, notamment sur les SSL.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

2
Au sujet des SSL ils ont déjà été refait une première fois autrefois série 4K ils ont été réédités et rebaptisés G et E séries.

Je me souvient qu'a cette occasion UA à "acheté" la licence pour avoir le nom SSL, mais je ne me rappelle pas les réelles modifications apportées au plugins en dehors du lifting de l'interface.

Je vais essayer aussi d'obtenir plus d'info à ce sujet.

En tout cas merci pour ce topic.

[ Dernière édition du message le 07/02/2014 à 18:42:49 ]

3
Vu que les nouvelles versions consomment plus que les précédentes, j'imagine qu'il y a aussi une modification de la modélisation en plus du lifting de l'interface.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

4
Citation :
The UAD 4K Channel Strip and UAD 4K Bus Compressor were originally released as emulations of the SSL E Channel Strip and SSL G Bus Compressor. Solid State Logic has since authenticated the plug-ins, and after adding enhancements according to their specifications, they are now officially rebranded and licensed by Universal Audio.


J'ai pêché ça sur l'historique des mise à jour UAD (Mise à jour 5.8 et sortie du Studer A8000)

Mais aucune info sur les fameux "enhancements" apportés par Solid State Logic.

(Je doute qu'ils aient apportés la modélisation d'étages E/S peut-être juste des corrections de "comportement")
5
Je pense comme toi. Ils ont peut-être modifié certaines données temporelles.
Ceci dit, il y a peut-être un début de modélisation de composants vu que la consommation DSP à franchement augmenté entre les deux versions. Pourtant UA ne parle nulle part de différences sonores entre les deux versions....

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

6
Effectivement la conso DSP à pas mal augmenté donc cela peut donc laisser sous-entendre une modélisation de composants, cependant si c'était le cas il m'étonne que UA n'ai pas mis cette bonne nouvelle en avant.

Après SSL est réputé pour le "punch" de leurs machines mais aussi pour un son plutôt "clean" et assez transparent.

Peut-être que justement il n'y a "pas grand chose" à modéliser au niveau des composants et que ce travail a été fait.

(Je met mon "pas grand chose" entre gilemets car parfois émuler un transistor qui n'apporte qu'une distorsion infime voire inaudible au son peut s'avérer très difficile et demander la mise en place d'algorithmes très complexes)

[ Dernière édition du message le 08/02/2014 à 00:01:55 ]