réactions à la news L'UAD Software en v8.0
- 36 réponses
- 15 participants
- 5 198 vues
- 20 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Robin Schneider
Cet ampli utilise des paramètres assez différents dans amplis habituels. Je pense au réglage de bias qui a un impact énorme sur le son, surtout le sustain, ou le drive de l'étage de puissance...
Sinon, un piège dans lequel ne pas tomber : à droite du plugin se trouve un switch "normal/high" qui est un sélecteur de niveau d'entrée. Il est réglé sur "high" par défaut et donc ça tord tout de suite alors qu'en mode normal on a de la marge pour les sons clean et Crunch.
Rob' Schneider,
Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,
Batteur de La Loom Spencer and Partners
Musicien joker de Joe Chicago
Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.
TC Hotrod
Je garde tout ça dans un coin de l'esprit. Actuellement, je suis sur une config Pro Tools natif + Digi 003 vieillissante +carte UAD Pcie, ce qui fait que je ne peux pas tirer pleinement parti de l'ecosystème UAD (cf. monitoring + rec sans latence).
En même temps, je préfère attendre un peu plus (raisons financières) et pouvoir m'équiper le moment venu d'une Apollo Quad, plutôt que de me tourner trop rapidement vers une Apollo Twin Duo trop limitée (aussi bien en DSP qu'en connectique disponible). ceci étant d'autant plus vrai que mon vieux mac Pro n'est pas équipé thunderbolt, ce qui interdit pour l'instant le mix carte Pcie UAD + Apollo en FW (annoncé pour l'automne 2015 je crois).
[ Dernière édition du message le 12/03/2015 à 15:02:55 ]
Robin Schneider
Mon système comprend actuellement 2 cartes PCie + une Apollo Quad et le tout fonctionne très bien ensemble.
Les seuls aspects qui changent vraiment par rapport aux versions thunderbolt, sont la bande passante du FW qui limite le nombre d'instances de plugins issues de l'apollo au mixage (d'où mon utilisation de PCie en renfort) et le fait que la console de l'Apollo ne tire sa puissance DSP que de la carte intérée à l'apollo même si les cartes Pcie ne sont pas utilisées.
De ce que j'ai compris, une apollo reliés en thunderbolt à une satellite peut utiliser les ressources DSP de la satellite en plus du DSP interne pour les plugins en temps réel.
Personnellement pour l'usage que je fais des plugins en temps réel, la QUAD intégrée suffit amplement même avec des gros plugins comme l'API vision.
Rob' Schneider,
TC Hotrod
Les seuls aspects qui changent vraiment par rapport aux versions thunderbolt, sont la bande passante du FW qui limite le nombre d'instances de plugins issues de l'apollo au mixage (d'où mon utilisation de PCie en renfort) et le fait que la console de l'Apollo ne tire sa puissance DSP que de la carte intérée à l'apollo même si les cartes Pcie ne sont pas utilisées.
Quand tu écris"l'Apollo ne tire sa puissance DSP que de la carte intérée à l'apollo même si les cartes Pcie ne sont pas utilisées", j'imagine que c'est en situation de temps réel (monitoring + rec par exemple), c'est bien ça ?
Alors Apollo en FW+ carte UAD en PCie c'est possible depuis le début. Se sont les nouveautés logicielles de la console de l'apollo qui sont prévues pour les version FW fin 2015.
Ça c'est une bonne nouvelle qui m'avait échappé et je n'avais rien compris aux dernières annonces faites à ce sujet.
En même temps, ma Digi 003 limitant l'ensemble de mon système à un débit FW400, je n'ai aucun intérêt à me lancer dans une config aggregate du type Digi 003 + Twin Duo (même renforcée au niveau des DSP UAD par une carte PCIe).
Comme évoqué précédemment, autant partir directement pour autant que possible, sur une Apollo Quad (+ carte PCIe existante). A défaut du thunderbolt, mon Apollo pourra tourner sur la base d'un débit FW800, au lieu d'un FW 400 hybride et boiteux.
edmond denfer
Robin Schneider
@edmond denfer : Oui l'autotune est bien prévu mais ils vont je pense le garder pour la prochaine mise à jour. Si ça se trouve c'est pas encore suffisamment au point.
Rob' Schneider,
dart
edmond denfer
dart
gregmartial
Je ne sais point pour vous mais la V8 à l'air plus gourmande sur le proc interne à l'ordi, du moins avec Ableton Live 9. Je m'explique, j'ai ressorti un vieux fichier qui était néanmoins limite avec les anciennes versions, j'ai limité le nombre d'E/S qui se retrouve augmenter ayant 2 apollos , eh ben j'me r'trouve avec de sévères coupures de son... Obliger d'augmenter la latence...
Robin Schneider
Est-ce que tu utilises tes Apollos en Firewire ou en thunderbolt ?
Si tu t'en sers en FW, il est fort possible que l'instabilité de ton système vienne de la gestion du bus Firewire.
Dans les options de la console UAD, tu as un onglet qui te permet de choisir la bande passante allouée aux plugins UAD. Si tu n'as pas changé cela depuis que tu as installé ta deuxième Apollo, il est possible que la part des traitements UAD sature le bus firewire parce que la partie audio (soit les flux d'entrée-sortie de la nouvelle apollo) prend plus de place.
Donc peut-être qu'en réduisant la part des plugins sur le bus firewire (ce qui limite le nombre d'instances) tu pourras récupérer la latence que tu avais avant.
SI tu travailles en thunderbolt, alors peut-être que la V8 charge plus le processeur, mais personnellement c'est plutôt au passage sous mavericks que j'ai ressenti le besoin d'augmenter le buffer pour maintenir la stabilité...
Rob' Schneider,
[ Dernière édition du message le 28/03/2015 à 20:50:51 ]
gregmartial
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2