Touche à rien, mon gars !
T'as tout dit en deux minutes. Y compris le jeunisme de la composition, qui en est... toute sa force -et sa substance- ! Tu sais d'instinct construire le décor qui explique: garde donc les tracas -notamment d'enregistrement- pour plus tard.
Dans une prochaine impro, cherche peut être à en donner "moins"; sois peut être plus économe ( moins "persuasif", ou: tout simplement "moins pressé de vouloir bien faire" ) et juge avec distance ce que tu fais. Un peu comme si c'était toi, le public.
Il ne faut pas tout lui mâcher d'avance. Mets-le sur les rails, mais laisse-le rêver en le laissant reconstruire par-ci par-là des petits bouts de ton thème.
Pas d'inquiétude: tu es sur le bon chemin: celui qui mène droit au coeur.
Toumas: je n'ai utilisé que mon piano numérique (technics pr54 ). Le son utilisé est un preset mixant un son piano concert + piano electrique.
Remdug:pour ce qui est de la maîtrise, on pourra en reparler après quelques années de pratique supplémentaires. J'ai pris pas mal de cours de piano de 6 à 12 ans, mais maintenant je ne sais même plus dechiffer une partition, et je suis condammné à jouer à l'oreille (j'ai 31 ans...)
Toilb : ben je ne sais pas quoi te repondre. ..c'est à coup sûr le plus beau (et constructif) de tous les commentaires que l'on a pu faire sur mes (rares) compos. Je suis effectivement pressé de vouloir bien faire... et je ne le savais pas.
Merci