Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Impro Piano!

• 51 réponses
  • 14 participants
  • 2 155 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Impro Piano!
Voici ma premiere impro piano que je publie sur AF. Melange de melancolie et d'ennervement....
http://remy.gouze.free.fr/impro_pr54.mp3

Merci pour vos avis! :clin:
2
:coucou: Et bien moi je trouve ça trés jolie ; la mélodie et l'impro, par contre le son me dérange un peut , il serait peut être mieu passer avec un son de piano accoustique simple; le sont de piano electric que tu as sur les vélocités plus fortes est pas nécessaire. mais ce n'est que mon avis. essai avec un piano concert avec une all rev. voilou ! ;)
3
Et bé merci :)
Le son utilisé est effectivement un melange acoustique + EP. Mais je n'ai pas de fichier midi :((( :((( j'ai enregistré en audio direct :((( . Enfin....je vais esssayer de plagier ma propre impro avec un son acoustique :mdr: :mdr:
4
Oups, désolé :oops: mais ne tien pas compte que de mon avis. peut être d'autre l'aimeront comme ça. Mais si tu a le courage fais le en midi :clin: tu y gagneras sur l'arrangement :8)
5
Ne soit pas désolé ! j'ai simplement la mauvaise habitude de ne pas lancer mon sequenceur midi quand j'improvise :| . :lol:
6
Up! :clin:
7
Sympa comme impro. toujours difficile et téméraire de jouer direct en audio. quelques bousculades niveau tempo mais qui pourrait t'en vouloir ;) bravo.
8
Joli tout plein.Un peu de melanco,un peu de nostalgie (parfois un peu trop d'appogiature mais je chipote).J'aurais fait moins bien,d'autant que je ne suis pas pianiste! :bravo:
9
Merci :oops:
Pour le tempo, c'est effectivement un de aleas de l'impro. Mais c'est promis je ferai mieux la prochaine fois :clin:

Je vais me coucher heureux : je ne connaissais pas la definition d'apogiature jusqu'à ce soir :8) .
Et effectivement , j'ai tendance à en abuser un peu trop. (mais je ne le fais pas expres) :clin:
10
Le tempo bouge mais vit..c'est comme ça qu'il faut l'entendre ;)
11
Belle interprétation :bravo:
12
Up! :D:
13
Quels softs a tu utiliser ? car j'aime bcp ton son
14
C'est vrai l'impro est sympa, y'a de la maîtrise. Et le son est naturel, même avec le piano électrique.
Welcome to the void
15
Touche à rien, mon gars !
T'as tout dit en deux minutes. Y compris le jeunisme de la composition, qui en est... toute sa force -et sa substance- ! Tu sais d'instinct construire le décor qui explique: garde donc les tracas -notamment d'enregistrement- pour plus tard.
Dans une prochaine impro, cherche peut être à en donner "moins"; sois peut être plus économe ( moins "persuasif", ou: tout simplement "moins pressé de vouloir bien faire" ) et juge avec distance ce que tu fais. Un peu comme si c'était toi, le public.
Il ne faut pas tout lui mâcher d'avance. Mets-le sur les rails, mais laisse-le rêver en le laissant reconstruire par-ci par-là des petits bouts de ton thème.
Pas d'inquiétude: tu es sur le bon chemin: celui qui mène droit au coeur.
16
Merci à tous les 3!! :oops:

Toumas: je n'ai utilisé que mon piano numérique (technics pr54 :aime: :aime: ). Le son utilisé est un preset mixant un son piano concert + piano electrique.

Remdug:pour ce qui est de la maîtrise, on pourra en reparler après quelques années de pratique supplémentaires. J'ai pris pas mal de cours de piano de 6 à 12 ans, mais maintenant je ne sais même plus dechiffer une partition, et je suis condammné à jouer à l'oreille :(( (j'ai 31 ans...)

Toilb : ben je ne sais pas quoi te repondre. :oops: :oops: :oops: ..c'est à coup sûr le plus beau (et constructif) de tous les commentaires que l'on a pu faire sur mes (rares) compos. Je suis effectivement pressé de vouloir bien faire... et je ne le savais pas.
Merci :bravo:
17
Très joli, bien interprêté. Je la trouve tout à fait sympa, cette impro !
18
Merci Deweak :P: J'ai aussi bien aimé tes compos!! :aime:
19
20
:up:
21
22
:coucou: shooters.

C'est vrai c'est sympa ton impro.
Ca va juste peut-être trop vite à certains endroits, l'envie d'en faire de trop?
Mais sinon, ben, tu joues mieux que moi, c'est une certitude.

Jolie moment. :bravo:
23
Merci :coucou:
Il est vrai , comme l'on me l'a fait deja remarquer (et à juste titre) que j'essaie de trop en faire :noidea: ...d'ou les accelerations de tempo intempestives :cobra:
Pour ce qui est de "mieux jouer que toi" saches que je serais incapable de rejouer certaines parties de ton dernier morceau en chantier....donc... :clin:

@+
24

Hors sujet :

Pour ce qui est de "mieux jouer que toi" saches que je serais incapable de rejouer certaines parties de ton dernier morceau en chantier....donc...

Hors sujet :
Impossible, si je te sortais la partiton de ce que je joue, tu serais étonné! Ce sont juste des accords plaqués avec la basse main gauche, et la mélodie rejoué par dessus..., c'est sur, si tu as cru que je jouais la mélodie simultanément, là, je comprend.

Sinon, pour reprendre ce qu'a dit un autre membre, c'est de la variété alternative ce que tu fais.
Tu es jeunes, non?
25
31 ans :mdr: et si si c'est possible car je ne sais pas (plus) lire la musique.