Sujet Les coquillages
- 23 réponses
- 6 participants
- 671 vues
- 6 followers
Le cacophoniste
461
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2006 à 18:53:08Les coquillages
Quelques avis ? Même négatifs, même assassins, au moins ça fait avancer...
C'est au format Ogg vorbis, je ne peux pas croire que des musiciens ne puissent le lire !
C'est au format Ogg vorbis, je ne peux pas croire que des musiciens ne puissent le lire !
Anonyme
521410
11 Posté le 20/07/2006 à 19:40:08
Je ne peux pas lire le fichier . Est-ce possible, un mp3 ?
nary
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 20/07/2006 à 21:11:26
Super idée yodan! comme le passage d'une tempête au milieu du morceau puis tout redevient calme. alors pkoi pas patdub, un passage avec un son de guitare electrik pendant le moment où ça s'énerve. à toi de jouer patdub
autour du temps, de kel logiciel te sers-tu pour lire tes mp3? parce ke moi je me sers de winamp.
autour du temps, de kel logiciel te sers-tu pour lire tes mp3? parce ke moi je me sers de winamp.
Les yeux, les oreilles http://myspace.com/xulanx
lucarne
2182
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 20/07/2006 à 21:56:08
Salut patdub,
Moi, j'ai le même problème que ADT, tu devrais definitivement encoder en mp3, je crois que cela serait plus simple. J'ai pas winamp.
Moi, j'ai le même problème que ADT, tu devrais definitivement encoder en mp3, je crois que cela serait plus simple. J'ai pas winamp.
nary
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 20/07/2006 à 22:52:22
... l'autre solution pour ADT et Lucarne: dans google vous taper winamp et vous trouverez plein de sites proposant de télécharger ce logiciel que je trouve super et mieux que le lecteur windows média.
Les yeux, les oreilles http://myspace.com/xulanx
Le cacophoniste
461
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 20/07/2006 à 23:11:02
Le ogg plutot que le mp3, pourquoi ? Pour les 2 raisons que presque tout le monde connait :
1- Ogg vorbis est un format de compression libre et gratuit contrairement au mp3 qui est un format propriétaire (thomson majoritaire)
2- A compression égale, Ogg est meilleur que le mp3
J' ai choisi Ogg vorbis pour l'audio sur mon site et, afin de ne pas me couper d'une partie de mon public chéri que j'aime, j'ai mis un lien vers le téléchargement de Winamp qui lit le Ogg (VLC média player fait très bien l'affaire aussi, moi je préfère winamp). En fait seul le Windows média player NE VEUT PAS lire le Ogg (car chez windows, on aime pas ce qui est gratuit... surtout quand ça marche mieux que le payant !)
C'est vraiment un tout petit effort qui reste à faire, télécharger & installer Winamp. Et ça me parait pas normal que des musicos n'est pas la curiosité d'essayer autre chose que wav et mp3. Il y a aussi mpc... et flac, un format de compression non destructif, très pratique, et pas mal d'autres.
Nary, au 1er essai, j'avais mis une pèche de gratte saturée à l'entrée du bandonéon. Je l'ai pas gardée, je sais plus pourquoi... C'est vrai, c'était peut être pas une mauvaise idée.
Voici le lien vers le téléchargement de winamp + patch français : [/url]http://www.winampfr.com/indextele.php[url]
1- Ogg vorbis est un format de compression libre et gratuit contrairement au mp3 qui est un format propriétaire (thomson majoritaire)
2- A compression égale, Ogg est meilleur que le mp3
J' ai choisi Ogg vorbis pour l'audio sur mon site et, afin de ne pas me couper d'une partie de mon public chéri que j'aime, j'ai mis un lien vers le téléchargement de Winamp qui lit le Ogg (VLC média player fait très bien l'affaire aussi, moi je préfère winamp). En fait seul le Windows média player NE VEUT PAS lire le Ogg (car chez windows, on aime pas ce qui est gratuit... surtout quand ça marche mieux que le payant !)
C'est vraiment un tout petit effort qui reste à faire, télécharger & installer Winamp. Et ça me parait pas normal que des musicos n'est pas la curiosité d'essayer autre chose que wav et mp3. Il y a aussi mpc... et flac, un format de compression non destructif, très pratique, et pas mal d'autres.
Nary, au 1er essai, j'avais mis une pèche de gratte saturée à l'entrée du bandonéon. Je l'ai pas gardée, je sais plus pourquoi... C'est vrai, c'était peut être pas une mauvaise idée.
Voici le lien vers le téléchargement de winamp + patch français : [/url]http://www.winampfr.com/indextele.php[url]
Le cacophoniste
461
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 21/07/2006 à 10:06:14
Pour les ardents supporters du player windows (vous avez tort mais bon...), voici les coquillages en mp3 sur Yousendit. J'espère que ça va marcher...depuis qu'ils ont changé la présentation, y a des problèmes !
http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=3CB7FBFC5ABA5DFC
http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=3CB7FBFC5ABA5DFC
calim
1197
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 21/07/2006 à 10:59:34
J'aime bien la chanson et la voix ! Très belle voix - et bonne prise de son !
J'aime bien les petites notes de bandonéon qui partent un peu dans tous les sens !
Ya un côté lunaire bien trouvé.... et reposant.
Concernant l'ogg...
@atd et @lucarne : eh les gars ! faut vous mettre un peu au gout du jour ! La technologie gratuite ça avance
Concernant les problemes du mp3, il y en a un autre : les différents délais de vide qu'introduisent encodeurs et décodeurs au début et à la fin des fichiers :/ Pour résumer le mp3 c'est un format pratique pour l'utilisateur final, mais pour nous musiciens qui échangeons du son pour une collab par exemple, c'est le plus mauvais format qu'il soit. Donc je plussois à 100% l'approche de patdub!
Surtout à petit bitrate ! (64Kbit/s)
J'aime bien les petites notes de bandonéon qui partent un peu dans tous les sens !
Ya un côté lunaire bien trouvé.... et reposant.
Concernant l'ogg...
@atd et @lucarne : eh les gars ! faut vous mettre un peu au gout du jour ! La technologie gratuite ça avance
Concernant les problemes du mp3, il y en a un autre : les différents délais de vide qu'introduisent encodeurs et décodeurs au début et à la fin des fichiers :/ Pour résumer le mp3 c'est un format pratique pour l'utilisateur final, mais pour nous musiciens qui échangeons du son pour une collab par exemple, c'est le plus mauvais format qu'il soit. Donc je plussois à 100% l'approche de patdub!
Citation : 2- A compression égale, Ogg est meilleur que le mp3
Surtout à petit bitrate ! (64Kbit/s)
Anonyme
521410
18 Posté le 21/07/2006 à 11:08:38
Bon, bon, tout doux les gars On va s'y mettre aux .ogg... Après la sieste
calim
1197
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 21/07/2006 à 11:36:07
Hors sujet :
Pour ton mac @atd, pour tout lire ! https://www.videolan.org/vlc/download-macosx.html
lucarne
2182
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 21/07/2006 à 13:06:11
Salut patdub,
Merci pour le mp3.
Cool cette chanson, avec ton timbre bien personnel, c'est tranqille, reposant. J'aime bien ce côté minimaliste. Bon texte. Bravo à toi.
Merci pour le mp3.
Cool cette chanson, avec ton timbre bien personnel, c'est tranqille, reposant. J'aime bien ce côté minimaliste. Bon texte. Bravo à toi.
- < Liste des sujets
- Charte