Sujet de la discussionPosté le 13/07/2006 à 18:53:08Les coquillages
Quelques avis ? Même négatifs, même assassins, au moins ça fait avancer...
C'est au format Ogg vorbis, je ne peux pas croire que des musiciens ne puissent le lire !
Elle est très chouette ta chanson, patdub . J'aime beaucoup l'atmosphère et l'esprit du texte (ainsi que sa construction d'ailleurs). Le mix est bien. Le début me fait penser à du Nougaro... sans doute le côté jazzy de la tournerie. Je ne pense pas qu'il faille modifier l'ambiance répétitive de la progression harmonique car tu gères bien les entrées d'instrus. Il existe quelques dissonances à l'accordéon qui semblent entretenues volontairement et ça donne vraiment un style intéressant au morceau. Ta voix a un timbre intéressant également ; il y a un petit côté "blasé" qui évite le côté "gainsbar" qu'on entend un peu trop souvent dans ce registre.
Bé tu vois, même en mp3, ton morceau, il est bô
Hors sujet : calim, j'ai pas de mac mais un pécé... Qu'est-ce que je cumule comme gaffes en informatique musicale
Hors sujet : j'avais cru comprendre que tu avais deux ordinateurs, dont un mac :P M'enfin le lien est toujours valable, suffit de selectionner la version PC pour pouvoir enfin lire une grande majorité de formats audio ;)
Merci pour les compliments mais je suis quand même tout à fait d'accord avec ceux qui me reproche une certaine monotonie, je la ressens aussi. Peut être est ce tout simplement trop long ? Il suffit peut être d'enlever un couplet... Car rajouter encore un changement d'ambiance (y en a déjà 3...)j'ai peur que ça perde en cohérence.
Hors sujet : Calim > voui, j'ai deux pc... et j'ai installé winamp, du coup, j'ai pu écouté la chanson en .ogg
patdub > tu fais comme tu choises avec ta chanson. Perso, je ne la trouve pas monotone et j'ai dis pourquoi. Après, c'est chacun ses goûts. Mais je pense que l'amputer d'un couplet (et donc d'une partie du texte) serait une erreur. Comme serait une erreur de changer d'ambiance. Mais, bon, ce n'est qu'un avis. Voili