Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelles démos de mes chansons

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 151 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Nouvelles démos de mes chansons
Bonsoir à toutes et à tous.
Je viens de mettre en ligne quelques démos de mes chansons que je viens de terminer. Je ne suis pas le meilleur chanteur du monde, ni le meilleur musicien, ni le meilleur compositeur, pas plus que le meilleur auteur mais j'essaie de faire les choses avec âme et dans l'espoir de prendre et surtout de donner du plaisir.
C'est pour cela que je vous serais reconnaissant si vous trouviez deux secondes pour jeter un oreille et aussi pour me donner votre avis, quel qu'il soit naturellement. Vous trouverez les chansons en cliquant sur ce lien;
www.soundcloud.com/jean-philippe-combe
Merci infiniment par avance et à très vite.
Musicalement,

JP

[ Dernière édition du message le 09/10/2012 à 18:26:32 ]

2
Salut
Peut être pas le meilleur chanteur et musicien mais un talent certain.
J'aime bien les textes et mélodies. Bref, je dit bravo et continue comme ça.
3
Merci infiniment Didou. A très bientôt.
4
Up ! Allez, sioupé, c'est tellement important pour moi.
Merci encore et encore.
5
Pas trop de temps pour écouter attentivement mais je trouve tes chansons très sympas, façon simple et traditionnelle, paroles bien écrites et audibles, musique d'accompagnement je dirais..normale.
Bravo continue ! çà progressera tout seul avec ton expérience. Ne te fais pas décourager par les critiques pointues sur les sons ou le style, concentre toi sur la création car dans l'état actuel c'est tout à fait correct, en tous cas çà ressemble parfaitement à des chansons ! Très sympathique :)
6
Bravo. Si tu fais tout tout seul, c'est remarquable ! Tu sais écrire et composer, jouer, chanter, et tes arrangements tiennent la route, bref : tu as indéniablement du talent :bravo:.

Pour la partie technique, je trouve un peu dommage la guitare électo-accoustique en prise directe (enfin, me semble-t-il); le son est assez peu agréable, trop métallique, et il devient vite un peu lassant (j'ai aussi l'impression que l'accordage n'est pas toujours parfait). Tu pourrais aussi essayer de varier un peu plus les sons d'instrus de tes arrangements (par exemple, le son de piano au début de "un matin clair")).

En tout cas, à part quelques petites imperfections techniques, c'est de la chanson de bonne facture.

7
@ Prido; Merci mille fois pour ton temps et pour ta critique. Elle fait chaud au coeur.
@ Miorcos; Merci également mille fois à toi. Je fais effectivement tout tout seul, plus par nécessité que par envie. Le temps nous manque tellement à tous qu'il est plus facile de bosser seul dans son coin que de faire appel à d'autres musiciens, même si je suis intimement convaincu que le résultat serait infiniment meilleur. Pour la guitare acoustique, en fait, je passe par un pédalier d'effets Korg que j'envoie dans une pédale DI, elle-même injectée dans une console Behringer branchée sur un PC. Pour l'accordage, pourtant, je ne fais pas une séance d'enregistrement sans passer par la case "accordage". Pour être sûr, j'utilise même un accordeur externe plutôt que celui intégré à la Cort pour que la basse et le DX7 soit également accordés. C'est le point qui me chagrine dans ta critique car avec toutes ces précautions, s'il subsiste un désaccordage, je t'avoue que je ne sais plus quoi faire !!!!! :-p
Merci mille fois encore à vous deux en tous cas, vous m'avez donné envie de continuer.
A bientôt j'espère.

JP
8
Je te rassure, je suis loin d'être un expert de la guitare et j'exprimais juste une impression générale et très personnelle. Tu auras peut-être des avis de gens compétents en la matière. Quoi qu'il en soit,cela n'enlève rien à la qualité de ton travail.
9

A propos d'accordage et de musicalité, je pense aussi que les chorus de guitare et même la voix sont souvent un peu faux. Et pour compléter ce qu'a dit prido: "n'oublie pas que c'est maintenant que tu te marres le plus..."  icon_biggrin.gif

[ Dernière édition du message le 13/10/2012 à 18:43:08 ]

10
Salut Littleboss et avant tout un grand merci à toi aussi.
Quand tu dis que les chorus sont un peu faux, est-ce que tu parles d'accordage ou de problème d'interprétation et de mise en place ? Si tu trouves deux minutes de plus, pourrais-tu s'il-te-plait me retrouver un passage dans une des chansons que je puisse me mettre le doigt sur le problème ?
Merci encore à toi et à vous tous.
Musicalement,
JP.