Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI USB
Photos
1/129
Akai Professional EWI USB

Sujet L'avez vous essayé avec ableton live ? et avec u synthé hardware?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 867 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion L'avez vous essayé avec ableton live ? et avec u synthé hardware?
Salut à tous

Étant saxophoniste et très mauvais clavieriste j'ai pensé à utiliser un sax midi. Je voudrais donc savoir si vous l'avez utilisé dans live (j'aimerai enregistrer une boucle midi pour l'envoyer vers un vst ou synthé analo) ou directement avec un sytné hardware (analo de preference, j'ai un SE1 mais je vais changer de machine).

Mon but n'est donc pas de reproduire un son d'instrument acoustique mais de faire de la musique électronique, et pas seulement des leads. Est ce que je risque d'avoir des soucis avec la gestion de l'air et tt (j'imagine que ça dépend du synthé)

ps: Est ce plus rentable d'acheter un vieux ewi ou yamaha WX avec prise midi (jai midi in sur ma carte et sur le synthé)

Bref j'aimerai avoir votre avis et vos témoignages

Merci

Alex
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Gm9 :
oui je parle d'un plug gratuit que tu peux télécharger sur le lien cité plus haut : midi16CCRouter

Je l'ai téléchargé, en fait il y en a toute une série de plugs dans le zip, il faut que je regarde ça, que je lise la documentation pour comprendre leurs affectations.
Mais Gm9, je n'ai pas très bien compris ton histoire de souffle en expression, la morsure en vibrato, etc...
Mais il est vrai que je ne me suis pas penché sur la documentation. Si je te suis bien, midi16CCRouter permet d'affecter les controleurs. Car sinon, avec Live, on peut piloter les synthés hardware sans aucun plug additionnel (ce que je fais notamment avec mes instruments VL du Yamaha EX5R), ce dernier permettant d'augmenter les possibilités liées aux controlleurs...

Sinon, l'Ewi Usb je l'ai testé avec la suite de Live 8.1.1 et il y a certains instruments de la suite qui répondent très bien et qui ouvrent d'autres territoires sonores.