Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI USB
Photos
1/129
Akai Professional EWI USB

Sujet Utiliser un USB avec un mac, un PC

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 7 019 vues
  • 9 followers
1 Utiliser un USB avec un mac, un PC
Voilà je poste mon soucis, car je cherche des pistes pour résoudre mon probleme. Je m'explique :
Avec mon Imac, je peux lancer mes standalone (sax brother par exemple) ainsi que Aria, intervenir sur mes réglages EWI et ils sont pris en compte des 2 cotés. Bref, je peux tout faire sans bloquer mon systeme.
Avec mon PC, c'est une immonde galère. Le sax ne réagit pas exactement de la meme manière, impossible de lancer Aria et Sax brother en meme temps, le premier bloque. Ce qui rend les réglages du sax impossible.
quelqu'un peut-il me donner une piste ?
Ah oui, je précise que le PC est une bête de course avec tout plein de memoire (6Go), sous XP pour la musique,  qu'avec l'EWI4000, aucun soucis.
Je prend tout conseil ou reglage d'utilisateur sous PC pour faire des essais.
Merci !

Music is a gift you made for anyone, and a pleasure for yourself...

Afficher le premier post
11
bonjour,
deux questions en une.
quelqu'un as t il utilisé ARIA EWI avec un netbook sous Windows 7 ?
je souhaite avoir une config + petite avec le netbook.

pour le moment je suis sous XP et un portable classique avec bien des problèmes pour chainer ARIA en midi vers un VL70...
en fait malgré les configurations midi out dans ARIA, cela n'est pas pris en compte.
et du coup je suis obligé de passer par un stand alone dans lequel je paramètre difficilement l'EWi

sans parler des problèmes de live ou je préfèrerais avoir qq chose de stable ...

12
Bonjour tout le monde,

D'abord, je voudrais que vous acceptiez mes excuses pour la question que je vais vous poser... En effet, je suis novice dans le home studio et la MAO et vous aurez peut-être une explication très simple à me fournir...
Voilà l'histoire : j'ai acheté un EWI USB en début d'année. Aucun soucis à l'installation, mis à part un problème de latence que j'ai réglé avec le pilote ASIO4ALL...
Donc je me suis bien éclaté, j'ai composé des morceaux (j'utilise Reason 4), passé quelques nuits blanches avec mon nouveau joujou... J'étais donc le plus heureux des hommes... Jusqu'à hier.

J'ai allumé mon PC, branché mon EWI USB, lancé reason et là : le drame... Reason m'affiche un message pas très sympathique comme quoi il n'a pas pu régler la surface de controle (un truc comme ça)... Après plusieurs tentatives successives, cela n'a rien donné. J'ai donc tenté avec le logiciel ARIA : il ne détecte pas l'EWI en Input.

J'ai essayé sur tous les ports USB de mon ordi, windows (xp) a réussi à installer l'EWI partout sans problème, mais impossible de le trouver avec mes logiciels (reason, Aria). 

Je suis proche de la dépression nerveuse et complètement perdu ... J'espère vraiment qu'il y aura une âme sensible et pédagogue sur ce forum pour me dire que tout n'est pas fini et que je pourrai utiliser à nouveau mon ewi ...
13
si l'ewi est bien détecté par windows, ça ne doit pas être bien grave,
as-tu essayé de faire un reset de l'ewi, (avec le bouton)
14
Citation de : Gm9
si l'ewi est bien détecté par windows, ça ne doit pas être bien grave,
as-tu essayé de faire un reset de l'ewi, (avec le bouton)
Merci pour ta réponse, mais oui j'ai essayé cette solution : la led s'éteint puis se rallume, et après avoir clignoté 2 secondes, elle redevient fixe...
J'ai sollicité le support AKAI pro par email à ce sujet. je vous tiens au courant si j'en tire quelque chose.
En attendant, je suis preneur de toutes les autres solutions possible.

Musicalement (sans EWI :-()

15
Bien, comme je me suis servi de ce forum pour trouver des solutions, je voulais quand meme tenir informé tous ceux qui m'ont tracé des pistes en répondant.
Tout d'abord, j'ai bien gardé mon EWI USB, malgré mes tracas du début. En fait, j'utilise les 2 (4000+USB), l'USB n'etant utilisé plus que pour les vsti, le 4000 délivrant ses sons "patchés" 
Après avoir cherché moultes solutions en stand alone, j'ai fini par tout passer par un sequenceur. Pour une raison pas encore éclaircie, ca répond favorablement, et ce à tous les niveaux (latence, superposition des sons ou vsti, etc)
J'ai donc pu faire mon premier concert avec mon groupe sans flipper comme une bete à l'idée de voir partir ma conf au milieu du concert...
Voilà ! en plus, je commence à m'habituer à passer de l'un vers l'autre. Seul regret, pas de control de glide sur l'USB, mais bon...

Music is a gift you made for anyone, and a pleasure for yourself...

16
Bonjour à tous,

Toujours pas de solution pour l'instant, le support AKAI a mit 10 jour à répondre à mon mail, en anglais, pour me demander uniquement quel système d'exploitation j'utilisais... Info que je lui avais donnée dans mon premier mail...
C'est pas gagné à mon avis....

Toujours personne n'a de solution à mon problème de reconnaissance EWI USB sur mon PC Windows XP professionnel Service pack3 ???

Pliiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!!!!!!!!!!!!!!
17
Bonjour tout le monde,

Au cas où ça arriverait à quelqu'un d'autre, je vous annonce avec bonheur que j'ai réussi à régler mon problème. Rien de grave, c'était en fait juste un driver d'une webcam USB que j'avais installée qui avait foutu la merde.
En tous les cas, le support akai professional est performant. Lent, mais performant. Seul inconvénient, si vous parlez pas Anglais, ça se compliquera.

Donc conseil : si vous avez installé une webcam avec les drivers logitech, même si vous avez désinstallé proprement votre logiciel et votre camera, faites la chasse au drivers indésirables !!!
Pour info, l'EWI a besoin de 8 drivers. Donc si dans le gestionnaire de périphérique vous en voyez plus, c'est qu'il y en a un de trop.

Pour préciser, voila ce que vous devez retrouver, dans windows XP :
C:WINDOWSsystem32driversdrmk.sys
C:WINDOWSsystem32driversks.sys
C:WINDOWSsystem32driversportcls.sys
C:WINDOWSsystem32driversstream.sys
C:WINDOWSsystem32driversUSBAUDIO.sys
C:WINDOWSsystem32ksproxy.ax
C:WINDOWSsystem32ksuser.sys
C:WINDOWSsystem32wdmaud.sys

Si dans la liste des drivers associés à votre USB audio vous trouvez un autre fichier, il faut l'effacer et ça fonctionne !




Musicalement,