Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI4000S
Photos
1/215
Akai Professional EWI4000S

Sujet [News] Akai EWI4000S

  • 90 réponses
  • 25 participants
  • 6 728 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion [News] Akai EWI4000S
Akai présente l'EWI 4000S, un contrôleur à vent MIDI intégrant une entrée/sortie MIDI et un module de son pouvant être édité depuis l'instrument ou via un logiciel tournant sous PC ou Mac.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : On peut aussi penser que le synthé soit conçu pour recréer les sons des instruments à vent ....


oui mais je pense pas non plus que ce soit l objectif de ce genre d instrument. Et puis des vsti qui simulent des vents il y en a un paquet aussi et de qualite, des sampler aussi...
12
Et Bien Akai est encore en train de se blanler dans de la soie :lol: 1000Euros pour ça :8O: alors que pour 800 on a un vrai saxo et je ne parle pas des flutes, clarinettes et toutiquanti
13
Ca n'a pas du tout la même utilité ! :8O:

C'est comme si tu demandais à un capteur midi pour gratte de reproduire le même son que les micros, ou alors à une batterie électronique de faire des sons acoustiques réalistes. :nawak:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

14
C'est completement débile ce truc, ca vaut 10 euros pas plus, tu te vois te trimbaler avec cette merde plus l'ordi pour les sons tout ca relié ca me fait bien rigoler, un vrai joueur de saxo ou de flute utilise les vraies ca lui coute moins cher que cet espece de god à ce mettre dans le c..
15

Citation : C'est completement débile ce truc, ca vaut 10 euros pas plus, tu te vois te trimbaler avec cette merde plus l'ordi pour les sons tout ca relié ca me fait bien rigoler, un vrai joueur de saxo ou de flute utilise les vraies ca lui coute moins cher que cet espece de god à ce mettre dans le c..



c'est bien, ca fait avancer la discussion ...
imagines seulement une seconde (vu la teneur du post, apres j'ai peur que tu satures ) un ou une zicos qui en a marre d'un son unique et qui a investit 20 ans à bosser un instrument comme le Sax !

j'ai la meme avec les grateux qui ne supportent pas la guitare synthé
alors qu'ils n'en n'ont jamais entendu une !
bizarrement, quelques temps apres, ca pousse dans la panoplie de matos

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
16
C'est peut-être pas la panacée, mais pour jouer en pleine nuit dans son appartement sans nuire à son voisinage, je crois qu'on peut pas faire mieux !
Et puis, si ça setrouve, le générateur sonore contient des sonorités de qualité adaptées au jeu spécifique des vents... Il faut donc attendre de pouvoir tester l'engin avant de se prononcer, c'est un minimum, non ?

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

17
Je trouve trés bizarre ton point de vu LaPuce :?!:

Ce type d'instrument (EWI) a été joué par de nombreux saxophonistes de renom ; pour n'en citer qu'un : Mickael Brecker, qui jouait l'EWI pour avoir d'autres sonorités, notament de synthés analogiques. Avec la prédominance actuelle des musiques dites electroniques cela permet aux saxophonistes (ou flûtistes etc. ) d'avoir d'autres sonoritées à leur arc, et surtout scéniquement c'est plus "visuel" qu'un clavier, et, au risque de me répéter, on ne joue pas du tout de la même façon le même son "synthétique" sur un clavier ou un EWI...
18
+1 avec SdM, Mekanik Zain, ça n'a que très très peu de rapports avec un saxophone ou une flûte, c'est un autre instrument, et pas un truc de remplacement. Donc 20 ans de sax ou 5 ans, faudra le bosser pareil ou presque !

C'est clair que si le but du jeu, c'est d'imiter le son d'un sax, d'une flûte ou d'une clarinette, c'est complétement inutile. Sinon, on nous dirait que les claviers-maître c'est inutile, puisque si on veut un son de piano, faut prendre un piano ! :pong:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

19
KoalaMan > Je parle sans savoir, mais sans doute que les doigtés sont très proches de ceux de la flûte ou du saxo ....J'imagine aussi qu'il devrait y avoir des sons "authentiques" et d'autres plus fantaisistes ...
Maintenant, il est clair que cet engine n'aura pas le même comportement qu'un vrai vent ... et c'est tant mieux aussi ...!

:mrg:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

20
Et les doigtés d'un synthé sont trés proches de ceux d'un piano :diable: