Comment faire sonner l'ewi?
- 85 réponses
- 16 participants
- 7 271 vues
- 15 followers
deejil
j'ai un ewi depuis quelques temps, et j'ai maintenant une interface midi!
j'aimerai avoir des sons plus d'instruments plus réalistes, sans passer par un expandeur ou par le pc pour modifier les sons; donc j'aimerai en fait savoir s'il est possible de modifier les sons internes pour les rendre plus réalistes, juste avec l'interface de l'ewi?
et si c'est possible, ou trouver une sauvegarde des modifications permettant d'avoir ces sons pour ne pas mettre 3 jours a essayer tous les sons un par un??
merci encore
pierre
phoenix90
Laurent S.
je sortirais le VL70...
Laurent S.
nick-au-lasso
sinon Laurent je te ferai écouter ça yes, franchement je redécouvre l'instru ! je n'ai pas de VL70 donc j'ai acheté la banque et c'est excellent ça prend entièrement en compte la manière de souffler !
enfin bon on verra ça dans une semaine
http://jazzharp.over-blog.com
lou2cv
zenasium
Citation : Hé Nico, quand tu passeras par ici, j'aimerais bien entendre cette banque en live... les démos ne m'ont pas emballées
Les demos vl70 qui sont à entendre sur le site patch par exemple sont volontairement "appauvries", en ce sens qu'entendre le son seul n'est pas forcement le plus interessant et surout pas révélateur vu la durée de ces demos. En fait il est plus interessant d'écouter les morceaux avec l'orchestration en plus. "like a rainbow over...." est un exemple de ce que ca donne avec le reste autour, mais il y en a d'autres. Enfin, prenez en compte que ces demo sont en mp3 à titre purement indicatif de ce que ca donne et comment ca sonne. L'entendre en vrai, c'est autre chose, c'est clair mais pas toujours possible pour tous... Je faisias partie de cette catégorie de personnes. J'ai pris + ou - un risque, mais j'avais l'intention d'enrichir le champ des possibilités de l'EWI de toute façon.
Bref, pour résumer ce que je voulais dire, allez écouter les morceau avec du vl dedans et pas seulement les démos. Les mecs se défoncent plus lorsqu'ils jouent pour un morceau que pour une démo.
Music is a gift you made for anyone, and a pleasure for yourself...
Laurent S.
quand à la rom Patchman pour le VL, là j'ai été bluffé par les démos justement, j'attends seulement les thunes
Laurent S.
zenasium
Maintenant, il faut savoir que M Brecker utilise des sons EWI patchman. Ca ne répond pas forcement à ta question, mais si ce sont les sons patch pour l'EWI direct qui ne t'ont pas convaincu, pour les avoir je peux te dire qu'à coté de la daube qu'AKAI pet dedans en serie, y'a une vrai recherche de l'optimisation des controles midi sur quasiment chaque son. En effet, soit le son change en fonction du souffle, soit il se dédouble, etc.... Vraiment, j'ai ces sons, et il m'arrive régulièrement de les jouer un peu, surtout lorsqu'il s'agit de trouver un son utilisable pour simuler un son de guitarre. C'est pas du sample, c'est clair, mais le spirit s'y retrouve aisement et avec un pedalier d'effet, c'est bluffant...
Music is a gift you made for anyone, and a pleasure for yourself...
Germanicus
Pour ma part, je teste uniquest en créant des nouvelles sonorités (en mixant par ex 2,3 ou 4 presets et en écoutant le résultat !!) de quoi rivaliser avec patchman , vous ne trouvez pas !
On peut aussi, Nick-au-lasso, jouer à la tièrce, quarte ou quinte, ou simplement à l'octave, en réglant les curseurs des 2 oscillateurs (OSC1 et OSC 2) de l'uniquest , donc un accord de 2 notes comme tu aimes. Un 3ème oscillateur nous permettrait de jouer un accord à 3 notes, on peut toujours rêver à une mise à jour de ce type.
Pour les peu fortunés, le logiciel audacity ( gratuit) permet l'enregistrement des sons de l'ewi directement sur l'ordi. J'ai pour cela acheter une fiche jack 3,5 mâle- mâle que je branche de l'ewi sur la prise in de mon ordi (Mac I book ). De plus audacity permet d'enregistrer une "foultitude" de pistes audio. Une autoroute de créativité s'offre dorénavant à nous, eh oui !
Mekanik Zain
Citation : Un 3ème oscillateur nous permettrait de jouer un accord à 3 notes, on peut toujours rêver à une mise à jour de ce type.
Hélas non ! Le synthé embarqué dans l'EWI ne possède que deux oscillateurs. Qui plus est, ce synthé est monophonique, et même en désaccordant les deux oscillateurs pour obtenir un intervalle type quinte, tierce ou octave il ne sera jamais possible de sortir un accord au sens théorique du terme avec l'EWI. La fonction qui s'en rapproche le plus est la fonction "Hold" qui permet de tenir une note "de base" tout en jouant d'autres notes en phrasé legato ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Laurent S.
pas facileLaurent S.
phoenix90
je voulais savoir, les sons patchman sont bien issues du générateur de sons de l'ewi ? non ?
est ce que ce sont les sons de l'ewi mais retravaillés avec uniquest ?
Mekanik Zain
Pour ma part, j'aurais préféré un éditeur spécifique à l'EWI plutôt que cette usine à gaz d'UniQuest, même si, au final, le résultat est identique.
Les sons de la banque PatchMan, selon toute vraisemblance, ont été conçus avec UniQuest. Je n'ai pas connaissance d'autres alternatives au sujet d'un éditeur logiciel concernant l'EWI 4000s .....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
nick-au-lasso
Citation : La fonction qui s'en rapproche le plus est la fonction "Hold" qui permet de tenir une note "de base" tout en jouant d'autres notes en phrasé legato ....
la mise à jour de 2.3 permet de tenir la note avec un phrasé non legato il me semble. voir la fonction Hold avec le bouton setup et allé jusqu'à nL (non legato)
Citation : Salut à vous !
je voulais savoir, les sons patchman sont bien issues du générateur de sons de l'ewi ? non ?
est ce que ce sont les sons de l'ewi mais retravaillés avec uniquest ?
Je ne sais pas comment il a fait (si c'est avec Uniquest c'est un génie !
nick-au-lasso
Citation : Les sons de la banque PatchMan, selon toute vraisemblance, ont été conçus avec UniQuest.
Faudra que tu m'expliques comment on fait des sons comme ça avec Uniquest ?
ya pas un mode d'emploi français ? ou un tutoriel ?
phoenix90
Laurent S.
90 $ il me semble, il faut en profiter, l'euro est fort
Laurent S.
phoenix90
sinon merci laurent !
a+
fredewi
Citation : c'est bon dès que j'ai ma carte son je me ferai mes sons moi même ! pas daccord ça ne les vauts pas
Je te souhaite bon courage Phoenix, c'est sincère
En plus, tu vas forcément devoir maitriser Uniquest et comme ça, ben, tu pourras nous faire des tutoriels d'enfer ensuite
Franchement, j'ai eu également la même réaction que toi vis à vis du prix, surtout quand on voit que la banque de Patchman est un petit fichier Zip de 25Ko !!! Mais, perso, j'ai vite déchanté avec Uniquest et donc vite renoncé à créer des sons plus mieux bien que ceux d'origine
Et, heu... ben je ne regrette vraiment pas mais pas du tout mon investissement.
Je te confirme ce que d'autres ont déjà dit : Cette banque est une vraie bombe et elle vaut son prix compte tenu du temps qu'il a dû y passer et évidemment du résultat.
Enfin, c'est vachement plus facile ensuite d'étudier les sons de Patchman dans Uniquest pour essayer d'en faire d'autres
Voili...
a+
nick-au-lasso
phoenix90
je ne regrette vraiment pas mon achat !
Laurent S.
je doit dire que la banque patchman jouée "en vraie" par nico ça sonne dure et c'est vraiment
elle va faire partie de mes prochains achats ...
Laurent S.
nick-au-lasso
je savais que t'aller aimer !
sinon le VL c'est tip top aussi ! alors j'imagine meme pas le VL + turbo de chez PAtchman
Mekanik Zain
La banque Patchman est très bien mais le VL-70m est l'arme absolue pour des sons réalistes. J'ai adoré la trompette bouchée !
Bon, pour Noël, je sais ce qu'il me reste à faire .....
Laurent S.
au fait la banque elle est en quel format ? Sysex, midi ou uniquest ? il demande de preciser dans le bon de commande et je n'ai pas vue l'info sur le site...
Laurent S.
nick-au-lasso
- < Liste des sujets
- Charte