Comment faire sonner l'ewi?
- 85 réponses
- 16 participants
- 6 992 vues
- 15 followers
deejil
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/03/2007 à 17:15:41Comment faire sonner l'ewi?
Salut,
j'ai un ewi depuis quelques temps, et j'ai maintenant une interface midi!
j'aimerai avoir des sons plus d'instruments plus réalistes, sans passer par un expandeur ou par le pc pour modifier les sons; donc j'aimerai en fait savoir s'il est possible de modifier les sons internes pour les rendre plus réalistes, juste avec l'interface de l'ewi?
et si c'est possible, ou trouver une sauvegarde des modifications permettant d'avoir ces sons pour ne pas mettre 3 jours a essayer tous les sons un par un??
merci encore
pierre
j'ai un ewi depuis quelques temps, et j'ai maintenant une interface midi!
j'aimerai avoir des sons plus d'instruments plus réalistes, sans passer par un expandeur ou par le pc pour modifier les sons; donc j'aimerai en fait savoir s'il est possible de modifier les sons internes pour les rendre plus réalistes, juste avec l'interface de l'ewi?
et si c'est possible, ou trouver une sauvegarde des modifications permettant d'avoir ces sons pour ne pas mettre 3 jours a essayer tous les sons un par un??
merci encore
pierre
wphantom
563
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 25/03/2007 à 17:57:35
Bonjour,
il ne faut pas penser à obtenir des sons vraiment réalistes avec le synthé interne de l'ewi. De plus de toute manière pour editer les sons interne il faut un ordinateur et une interface midi. Par contre une fois que c'est édité tu peux te passer de l'ordinateur.
Pour de te donner une idée de ce que tu peux avoir avec l'ewi, tu peux aller écouter la démo de patchmanmusic.com (patch pour ewi4000). C'est des sons qu'a programmé le gars et qui utilise le synthé interne. C'est à peu près ce qui se fait de mieux... mais ce n'est pas dans une optique d'émulation acoustique...
Sylvain
il ne faut pas penser à obtenir des sons vraiment réalistes avec le synthé interne de l'ewi. De plus de toute manière pour editer les sons interne il faut un ordinateur et une interface midi. Par contre une fois que c'est édité tu peux te passer de l'ordinateur.
Pour de te donner une idée de ce que tu peux avoir avec l'ewi, tu peux aller écouter la démo de patchmanmusic.com (patch pour ewi4000). C'est des sons qu'a programmé le gars et qui utilise le synthé interne. C'est à peu près ce qui se fait de mieux... mais ce n'est pas dans une optique d'émulation acoustique...
Sylvain
fredewi
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 25/03/2007 à 18:14:01
Tu as dégainé plus vite que moi Sylvain (wphantom)
Rien à ajouter à tes commentaires... Je suis exactement du même avis.
Ceci dit, plus j'utilise l'EWI et plus j'apprécie ses sons internes.
Y'a des lead qui pètent bien et quelques sons "étranges" qui font leur petit effet
Pour en revenir à la trifouille des sons de l'EWI, le logiciel UniQuest livré pour cela n'est pas des plus simples. J'ai créé/modifié des sons que je trouve sympas mais c'était, en fait, du pifomètre intégral. Franchement, je ne vois pas comment arriver à créer un son de sax, par exemple Et pourtant j'aimerai bien. Ils ont bien réussi le Tuba, le son est très différent selon la force du souffle, ça "racle un peu" quand on souffle doucement comme les vrais.
a+
Fred
Rien à ajouter à tes commentaires... Je suis exactement du même avis.
Ceci dit, plus j'utilise l'EWI et plus j'apprécie ses sons internes.
Y'a des lead qui pètent bien et quelques sons "étranges" qui font leur petit effet
Pour en revenir à la trifouille des sons de l'EWI, le logiciel UniQuest livré pour cela n'est pas des plus simples. J'ai créé/modifié des sons que je trouve sympas mais c'était, en fait, du pifomètre intégral. Franchement, je ne vois pas comment arriver à créer un son de sax, par exemple Et pourtant j'aimerai bien. Ils ont bien réussi le Tuba, le son est très différent selon la force du souffle, ça "racle un peu" quand on souffle doucement comme les vrais.
a+
Fred
deejil
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 26/03/2007 à 18:09:20
Pour le site de patchman music, c'est quoi exactement ce qu'il y a sur le site? est-ce que c'est comme tu le dit un bidouillage ac les sons interne de l'ewi , qui ne nécésite pas d'ordi pour marcher par la suite?? car si c'est ça je suis interressé par la chose! Ca veut dire qu'ils ont réussi à faire des sons plus réalistes avec le logiciel d'édition de l'éwi!
si quelqu'un a des réglages simpa pour les sons internes (par l'interface midi) qu'il le fasse savoir!
pierre
si quelqu'un a des réglages simpa pour les sons internes (par l'interface midi) qu'il le fasse savoir!
pierre
wphantom
563
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 26/03/2007 à 18:19:14
Salut,
les sons patchman c'est une banque de son faite avec le logiciel. Il faut transférer ces sons sur l'ewi (avec un ordi avec interface midi et le logiciel). Une fois que c'est fait, tu n'as plus besoin d'ordinateur pour les jouer.
SC
les sons patchman c'est une banque de son faite avec le logiciel. Il faut transférer ces sons sur l'ewi (avec un ordi avec interface midi et le logiciel). Une fois que c'est fait, tu n'as plus besoin d'ordinateur pour les jouer.
SC
deejil
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 26/03/2007 à 18:22:53
Et tu sais comment on peut faire pour se la procurer, car il la vendent 90€ juste la banque de sons!!! c'est pas mal cher!
pour quelquechose qu'ils ont fait avec un logiciel qu'on a en plus!
ou si tu as d'autre moyens de trouver des banques de sons pour l'ewi sans les acheter (des gratuites si ça existe???)
pierre
pour quelquechose qu'ils ont fait avec un logiciel qu'on a en plus!
ou si tu as d'autre moyens de trouver des banques de sons pour l'ewi sans les acheter (des gratuites si ça existe???)
pierre
wphantom
563
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 26/03/2007 à 18:35:04
Celle de patchman est payante. Ca fit cher mais en même temps c'est pas mal de temps consacré à cela et il vont pas en vendre des millions (c'est une boutique pro, il faut qu'il gagne leur vie).
Pour des gratuite non je n'en ai pas trouvé à part une ou 2 bof sur le yahoo group AkaiEWI. mais pas top...
SC
Pour des gratuite non je n'en ai pas trouvé à part une ou 2 bof sur le yahoo group AkaiEWI. mais pas top...
SC
deejil
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 26/03/2007 à 18:37:45
Et tu l'a essayée la version de patchman? elle est vraiment bien?
tu as l'adresse du group yahoo aussi?
merci
pierre
tu as l'adresse du group yahoo aussi?
merci
pierre
Fred160656
2238
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 26/03/2007 à 19:01:21
Je ne sais ps pour EVI4000S mais j'ai acheté recement une banque de sons de chez Patchman pour une itilisation avec un Wind Controleur (WC) (le miens est un WX7 Yamaha) pour mettre dans mon Oberheim Matrix 6R et bien je dois dire que je ne regrette pas mes 50$ les sons sont à tomber sur le C.. et et le parametrage parfaitement adapté à l'utilisation des WC tout les sons sont programmés pour obtenir le meileur résultat ...controle expression..
un vrai bonheur, moi qui n'avais plus allumé mon MX6R depuis plus d'un an, je n'utilise plus que lui pour jouer avec le WX7.
Fred
un vrai bonheur, moi qui n'avais plus allumé mon MX6R depuis plus d'un an, je n'utilise plus que lui pour jouer avec le WX7.
Fred
deejil
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 26/03/2007 à 19:15:46
Ok merci pour les renseignements!!
sinon, tu ne sais pas si c'est possible de l'acheter à plusieur, si ça se fait?, car je continue à trouver que 90€ pour une banque de sons c'est pas donné!!
pierre
sinon, tu ne sais pas si c'est possible de l'acheter à plusieur, si ça se fait?, car je continue à trouver que 90€ pour une banque de sons c'est pas donné!!
pierre
- < Liste des sujets
- Charte