Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI4000S
Photos
1/219
Akai Professional EWI4000S

Sujet Achat EWI 4000s

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 5 685 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Achat EWI 4000s
Bonjour à tous,
Je projette l'achat d'un Ewi 4000s. Tout le monde s'accorde à dire que le VL70 etait un expandeur réputé mais on en trouve difficilement maintenant.

Y a t'il un autre modele ( similaire )que le VL70 en 2009 ?

Y a t'il un magasin de musique de gens passionés ( ça devient rare je sais ... ) ou je peux acheter mon Ewi et avoir de bons conseils ?

Merci à tous pour vos infos

Afficher le sujet de la discussion
21
Salut Sergeh

Le VL70 vient d'une annonce sur audiofanzine, d'il y a 15 jours.

Pour le Patch, j'ai reçu une enveloppe grand format ce midi, je n'ai rien payé au facteur.J'avais passé ma commande chez Patchman le Lundi 16 Novembre.

22
Je viens de commander un ampli clavier pour mon Ewi 4000. Je cherchais quelque chose de compact avec un mixer bien foutu.
J'ai vu le Roland serie KC ( 350 et 550 )
Un combo Laney ...
Un combo Hartke ( KM-200 )

et puis .... ayant un instrument pas commun ( EWI ) !  je cherchais sur des forums anglo saxons des infos sur les " Keyboard Amplifier "

et je suis tombé sur le TRAYNOR K4 ( le K2 existe également ), j'ai téléchargé les infos sur le site Traynor ( Yorkville ) Il s'agit d'un ampli avec lampe , Stereo  ( pratique pour mon Roland Juno G ) puissant et bien foutu ! ( bon le tarif aussi est bien foutu )
Introuvable en France en cette fin d'année .... inventaires oblige ...

PS: coup de gueule : entre les inventaires, les vacances scolaires en decembre , fevrier , paques, toussaint, été , les ponts en mai .............. qui bosse ???????????????? je comprend pourquoi de plus en plus de gens commandent en allemagne ou plus loin ...
J'ai contacté pleins de revendeurs , sur d'autres produits que l'ampli clavier , personne n'a de stock ni de delais , tu téléphones, ça les emmerde de te répondre sauf si tu craques 1500 euros .... sur la région parisienne c'est le délire ! des vendeurs de bagnoles .... qui parle musique de nos jours ??? quelques passionnés en province je suppose ...
Je ferme la parenthese.

Je tel chez Major Audio , pas de stock  en France pour le Yorkville, conteneur plein pour janvier .... merci de rappeler en février. En gros si tu veux une pédale de guitare c ok le reste c trop demandé ! ( je n'ai pas non plus choisi une marque très bien représentée j'avoue .. )

Donc commande chez Musik service , dispo , moins cher ............. je m'étais promis de ne pas craquer et de rester fidele à mes revendeurs mais la ....

Je vous fait un petit topo dès la reception de l'ampli !

Bonnes Fetes à tous
23

j'ai aussi un ampli a lampe pour l'EWI et (je passais le VL70 aussi quand j'en avait un)
c'est un peavey valve king et je trouve que ça apporte beaucoup au son : il perd le coté chirurgical du numérique (il perd aussi en définition) mais gagne en chaleur

Laurent S.

24
Laurent, qu'as tu comme module de son maintenant ?
Tu as revendu le VL 70 ?
25

j'ai revendu le VL70 car finalement je n'utilisait que les sons de sax et ...je me suis mis au vrai sax !!
sinon j'ai un korg M3 avec la carte radias et un pa500 (arrangeur)

Laurent S.

26
Ampli Traynor k4 reçu. ( 48 heures , UPS ) de Musik Service

http://www.musik-service.de/traynor-k-4-prx395764695fr.aspx

J'ai laissé un message pour avoir quelques infos et ils m'ont contacté quelques heures apres sur mon portable.

Bon contact, bon service. Vraiment agréablement surpris.

J'ai branché l'EWI dessus , et le Jamman sur une autre voie. C'est vraiment la claque au niveau son , tension du son , puissance. Je suis encore étonné, mais je laisse passer l'effet de " surprise " pour avoir un avis " a froid ".

J'ai également branché un Roland Juno G ..... idem. l'ampli combo passe partout avec des sorties XLR à l'arriere pour brancher ( en cas de renfort de son ) mes RCF Amplifiées. Un vrai régal.

Bon reveillon à tous
27
Tu as eu Jacky ? (c'est mon ancien batteur)... Pour le VL70, je lui ai pris un tout petit Roland CM30 qui suffit largement pour le retour, la sortie principale du VL allaant directement sur la sono.
º¿º
28
Je ne sais pas qui était au bout du fil !  mais le service etait au rdv. J'apprécie.

Maintenant , mes commandes c'est en province ou allemagne. Sur Paris on est vraiment pris pour des gogos ... il est loin de le temps des petites boutiques de musique dans le 14 eme  à coté de Bobino ou quelques unes sympas rue de Douai ..................



[ Dernière édition du message le 05/01/2010 à 21:37:51 ]

29
Si il parlait français avec un léger accent de chez nous (Haute Savoie), c'était Jacky ! Présente toi, la prochaine fois
º¿º
30
Help ....

Je cherche à reproduire le son de l'ewi ( ou un modele similaire à l'époque ) dans le titre : Goin' Home , de Yellow Jackets.

Je peux envoyer le morceau par messagerie si besoin.

Merci à tous les fans de Bob Mintzer également !