Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI4000S
Photos
1/215
Akai Professional EWI4000S

Sujet Banques de son pour l'EWI4000S...

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 571 vues
  • 4 followers
1 Banques de son pour l'EWI4000S...
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une banque de son pour l'EWI4000S plutôt orientée flute.
Flute en tout genre, traversière, Bansuri (flute indienne en Bambu), Dizi (flute chinoise en bois). Bref divers sonorité de flutes.
Quelqu'un aurait une idée où je pourrais trouver cela ?

Sinon, peut-être quelqu'un d'assez balaise en paramétrage VYZEX pour créer soi même ces sons de flute. Si quelqu'un à créé des sons sympas de flute avec son application livrée avec l'EWI et qui serait assez cool pour communiquer ses paramétrages vyzex ?

Merci pour vos réponses.
xavier ;)
2
Pour ce genre de chose, le bon plan est souvent un expandeur Roland type JV1080 avec banque Patchman ou un XV2020 .... pour ne pas y mettre trop cher.
3
Merci pour ta réponse renaudperosi, mais le jeu via prises midi et un expandeur ne risque-t-il pas d'être trop perturbé par le décalage (retard). Pour avoir essayé de jouer via midi sur ma carte son du PC, c'était presque injouable, très mauvaise réponse de l'EWI. Mauvaise synchro et retard dans la transmission EWI/PC.

Cela est peut-être du à la carte son onboard ? le jv1080 ou XV2020, se comprorterait-il mieux ?

Merci pour vos réponses.
Xavier;)

PS: J'ai déjà installé sur mon ewi la banque vol1 de chez Pachmanmusic, elle est géante !!
4
Ah oui, très très nettement, il n'y a pas de souci de latence comme avec un ordi (à moins d'avoir une excellente car son type RME). J'ai utilisé souvent sur scène avec le VL et les expandeurs Roland, il n'y a pas photo !
5
ok, merci pour les infos.
Je crois que le XV2020 n'existe plus que sur le marché de l'occase. Peut-être a-t-il un successeur ?. Je vais fouiner du côté des expander.
Merci encore
Xavier;)
6
Je vais finalement me laisser tenter je pense par le Roland SD-50 qui semble recueillir de bonnes critiques.
Il intègre notamment des sons de flute dont un son de Shakuhachi (flute Japonaise en Bambou).
"Wait and see" comme on dit...
Xavier;)
7
Bonsoir à tous,
Certainement une vieille question, mais comment transformer des sons BNK en SQS pour s'en servir dans Wizex ?
Merci Freddy
8
Bonjour,

Il faut le faire avec Uniquest, je pense.
La première version, celle donnée avec les premiers EWI.

Sinon, il existe un logiciel gratuit dont j'ai perdu le nom qui peut transformer pas mal de fichiers.
Je ne sais pas s'il peut transformer des BNK en SQS ?

Je recherche cela et je poste le nom à la suite.

Xavier-Joseph,
9
Bonjour,

En fait, le .BNK (bank) est une extension très commune pour la sauvegarde de paramètres ... plein de développeurs l'utilisent pour sauver des preset dans les vst et vsti, mais il n'y a aucune hiérarchie, aucune sorte de norme.

Donc, si l'idée c'est de récupérer des .BNK sur des oscillateurs en plug vsti pour tenter de les importer dans wysex, ça risque d'être n'importe quoi ... ça peut éventuellement charger des paramètres, mais sans doute pas au bon endroit ...

De toute façon, le générateur interne de l'ewi a ses limites ... il est très simple de modifier les sons d'origine avec l'éditeur, selon ce que tu recherches comme sons ... pour aller plus loin, un gros multi-effet guitare derrière peut aider ... piloter un vsti aussi (j'avais fait un doc sur le site de fred il y a qq années).

Yvan

https://www.facebook.com/eliotzedmusic