Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha WX7
Photos
1/47

Sujet Achat WX7 occasion - a quoi faut il faire attention ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 980 vues
  • 4 followers
1 Achat WX7 occasion - a quoi faut il faire attention ?
Bonjour, je suis saxophoniste et je regarde en ce moment les controleurs a vent avec l idee de pouvoir jouer un peu en appartement sans gener les voisins. Je suis tombe sur un Yamaha Wx7 a prix raisonnable (inferieur a 250 euros). Ces controlleurs n etant plus produits depuis un moment, j aurai voulu savoir quels sont les points importants a regarder en occasion. Merci pour vos retours.
2
Je vous déconseille vivement d’acheter ce genre de contrôleur d’ovation
Soit il a été beaucoup utilisé et les contactes d’Octave sont certainement endommagés soit il n’a pas servi beaucoup et les même contacts ont pu s’oxyder en clair c’est la loterie
Un autre problème possible sur ce type d’instrument comme pour le WX5 c’est le capteur de pression qui peut aussi être endommagé là difficile à réparer ou à faire réparer (souvent très cher en France et des réparateurs pas toujours compétents

Je vous conseille plutôt un EWI 4000s ou 5000 ou un Aerophone AE-10 qui a le clergé d’un sax
Fred
3
Ce qu’il faut savoir aussi avec ce type d’instrument c’est que le WX7 ou 5 sont des contrôleurs à vent ils leur faut donc un module sonore connecté avec une banque de son adaptée pour conservé l’expressivite
4
Je suis plutôt d'accord avec Fred.... j'ai revendu mon WX7 d'occasion il y a longtemps, j'en étais enchanté mais je craignais le vieillissement et la difficulté à dénicher des pièces détachées par la suite.
Je n'ai jamais retrouvé le même plaisir avec mes Akai USB, 4000s et maintenant 5000... mais j'ai la fiabilité (même si le 4000 est parfois un peu capricieux avec les ProgrammChanges).
J'ai eu les AE Roland en test quelques semaines, mais je les ai rendu au magasin car c'est un peu jouet à côté du Akai.
J'ai un collègue qui a du WX7, mais il en a acheté plusieurs pour avoir de la pièce d'avance hihi.
º¿º

[ Dernière édition du message le 22/12/2019 à 15:26:22 ]

5
Je partage le constat sur le côté aléatoire des contacts avec le temps et la difficulté de faire réparer. Matériel assez fragile à utiliser principalement chez soi et pas live pour éviter des surprises.
6
Il y a encore quelques années il était possible de trouver des pièces détachée (j'ai remplacer les contacts d'octave de mon WX7 avant que le capteur de souffle ne cesse de fonctionner ensuite j'ai eu 2 WX5 dont un que je n'ai jamais réussi à régler correctement.
On peut encore en trouver aux US ou au Japon mais si tu as des ennuis alors bon courage.
7
ok, merci pour vos retours. Je vais surement regarder du cote des Ewi du coup... utilisé uniquement comme controleur midi, y a t il une grosse difference entre l Ewi-usb et les 4000s/ 5000?
8
Oui il y a des différences tu auras quelques infos sur mon Blog
https://saxfred.1ere-page.fr/wind-controlers/

[ Dernière édition du message le 22/12/2019 à 22:49:10 ]

9
L'EWI USB n'est pas cher et fonctionne plutôt bien, mais il est lié à un ordinateur.
Le 4000s a pas mal de sons de synthèse
le 5000 sera plus passe partout avec ds sons moins synthétiques dans l'ensemble, mais les imitations ne sont pas toutes au top.
ils peuvent tous devenir sympa en utilisation midi avec un computer et des banques type sample modeling.
º¿º
10
Je suis plutôt d'accord avec l'analyse de Fred sur le Yamaha et Akai... mais l'Aerophone ne m'a pas plus convaincu que le 5000: ah, les coups et les douleurs...
º¿º