réactions au dossier Futur sur le retour
- 84 réponses
- 54 participants
- 14 262 vues
- 53 followers

Los Teignos

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

supernono

Le marchand de sable

Lo-nath

vetjc

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

vetjc

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

Aerodrink

Et pourquoi pas dans ce cas-là un système qui vieillirait les algos de manière accélérée, de façon à ce que les releases aient directement le son "vintage" ...
Ou encore un soft qui dans sa simulation des composants électroniques dont il simulerait un synthé, prendrait en compte le vieillissement chimique des composants ^^

ZeeByeZon

Et là, à ma grande surprise, je me suis aperçu que le code subissait les outrages du temps : dans mon éditeur de texte (NDR : UltraEdit), la coloration syntaxique était plus pâle avec les anciennes versions sur des portions de code pourtant identiques d’une mouture à l’autre d’un séquenceur. Quant à l’examen du signal numérique généré par les uns et par les autres, il m’a permis de constater un tassement sensible des données sur les plus vieux séquenceurs : les données sont les mêmes, des 0 et des 1, mais pour vulgariser un peu mon observation, disons que ces derniers sont plus condensés sur les vieux séquenceurs, ce qui explique ce côté plus compact, plus ramassé dans le son…
Très bien aussi l'AAAA

Bonne inspiration, bravo !

ZeeByeZon

eponyme9

Los Teignos

Et pourquoi pas dans ce cas-là un système qui vieillirait les algos de manière accélérée, de façon à ce que les releases aient directement le son "vintage"
Je sais qu'ils bossent dessus mais les premiers essais que j'ai entendus ne sont pas super concluants. Il y a quelque chose de plastique dans le bas médium du soft Relic qu'on ne trouve pas dans le rendu d'un vrai soft vintage. Mais bon, ils y arriveront, c'est sûr.
Tiens !!! il y a nos icones qui varient d'une page à une autre maintenant... La V4 doit subir le tassement de ses 0 et 1 et doit déconner sec !!!
Nero et ses hommes bossent là-dessus d'arrache-pied : je pense qu'ils auront corrigé ça d'ici demain...
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 01/04/2011 à 15:56:46 ]

Splotch

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

Pere Founasse

La seconde de ces découvertes tient à une nouvelle technique d’échantillonnage pour effectuer les traitements audio que Donnaldson nomme le ‘63+1 bit’. En vis-à-vis de la méthode déjà connue et reconnue d’échantillonnage sur 1 bit, Donaldson propose un échantillonnage sur 63 bits, le nombre impair de bits étant selon ses recherches plus à même de respecter l’imperfection du signal analogique à numériser.
Ce n'est pas le 63 + 1, mais le 61 +3, le double impair donnant un son beaucoup plus chaud.
Provocateur d'extrême droite
[ Dernière édition du message le 01/04/2011 à 16:14:45 ]

muzzy92

muzzy92

Du coup le 61 + 3 est effectivement le meilleur ratio pour retrouver la chaleur vintage des vieux séquenceurs.

Bootz

Life is a Choice.

Los Teignos

J'avoue que vos objections dépassent très largement mes compétences (j'ai fait des études de lettres à la base) : par prudence, je transmets vos remarques à Vintage Software qui me dira quelles corrections porter à mon article.
Merci pour votre relecture.

Pere Founasse

Splotch

Pere Founasse

Splotch

muzzy92

Bear2Beer

mat

DiGiorgio DG

https://soundcloud.com/french-riv

DiGiorgio DG

DiGiorgio DG

- < Liste des sujets
- Charte