Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ VL12 Prime
Photos
1/24
Denon DJ VL12 Prime

Platine Vinyle DJ de la marque Denon DJ appartenant à la série Prime

Prix public : 750 € TTC

réactions à la news [NAMM] Platine vinyle Denon DJ VL12 Prime

• 184 réponses
  • 35 participants
  • 32 517 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Platine vinyle Denon DJ VL12 Prime
La nouvelle série Prime que Denon DJ va présenter au NAMM 2017 la semaine prochaine comprendra également une platine vinyle, la VL12 Prime.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
1500€ qui reviennent juste avant Noël, ouais ça le fait ! :-D
132
Tu as été bien patient, chapeau bas.
Dommage que cette mésaventure décrédibilise encore une fois Denon DJ version InMusic.

Aka Ricky Weedy

133
Merci à vous mais heureusement qu'il existe aussi un forum comme celui ci, ou l'on peut partager nos expériences et tout. C'est très utile je trouve !

Concernant les Denon, je suis déçu par le manque de rigueur et de professionnalisme ''ambient''. Tout le monde s'en fou au final donc bon toute l'année, pas une réponse digne de ce nom, j'ai dit stop.

Il est clair que ca n'ajoute pas à la crédibilité de la marque... peut être ont elles étaient définitivement arrêtées avant même d'arriver chez nous. Et même s'il s'avère qu'elles soient dispo fin Janvier 2018, j'en avais besoin à partir de ce courant de ce mois, je ne peut donc plus attendre.

PS : pour les sous, oui avant Noël, ça fera du bien, même si pour ma part, c'était déjà payé donc c'est pas vraiment le soucis, mais la même par principe, de l'argent dehors comme ça sans raison réellement valable pendant tous ces mois, non à mes yeux c'est pas possible. C'est pas comme si j'avais su que cela prendrait un an à venir quoi !

[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 17:10:26 ]

134

Aka Ricky Weedy

135
Bonjour,

ESt-ce que certaines personnes ont déjà fait l'acquisition des "Denon DJ VL12 Prime"
Je trouve curieux de ne voir aucun avis sur le matériel (essayé de long en large), et je parle de feedbacks avisés et bien sûr objectifs.
(Tout particulièrement sur l'isolation, sans oublié toutes les autres caractéristiques qu'on aime sur les Technics)
AudioFanzine non plus, n'a encore rien publié
C'est étonnant.
136
Pour le moment seul les anglais et les US ont été livré. Pas encore disponible pour le pauvre peuple français icon_facepalm.gif.

Aka Ricky Weedy

137
J'ai peut-être loupé un épisode mais, elle fait quoi cette platine pour être annoncée à 749 € ? :oo:
138
Citation de djtrice :
J'ai peut-être loupé un épisode mais, elle fait quoi cette platine pour être annoncée à 749 € ? :oo:

Le plateau est cerclée de LED.
139
On ne va pas refaire le match, mais il s'agit d'une platine vinyl premium.
Je pense que certains ont la mémoire courte et ne se rappellent pas du prix de certains matériels à leur sortie :
- Numart TTX (2005) : 649$
- Stanton STR8-150 (2005) : 610$
- Vestax PDX 2300 (2004) : 599$

100$ de 2005 font actuellement 125$ donc à ce niveau là j'ai envie de dire que nous sommes dans les clous.

Les plus :
* Poids de presque 13Kg
* amortissement anti-rumble de 1er ordre
* connecteurs en position battle
* 5 Kg de couple (65W de conso sur l'étiquette contre 13.5W sur la SL1210mk2) !!!
* plateau à forte inertie / amorti par le dessous / design exclusif
* système de blocage du bras innovant
* les pieds moins sur les extérieurs (pratique pour les cables)
* Design ! :aime:
* le contour en leds pour ceux qui aiment (moi bof)
Les moins :
- manque le start-stop réglable
- je ne sais pas si le bras est exclusif ni son système d'amortissement

C'est une platine construite pour durer, la Numark TTX1 (2002) se faisait bâcher à sa sortie, quand la TTX l'a remplacé (avec le couple réglable) elle est devenu une platine emblématique qui 13 ans plus tard est une valeur sure en occasion !
Je peux vous comprendre que n'ayant jamais vu la VL12 que vous soyez si dubitatifs mais elle n'est pas là pour amuser la galerie.

Personnellement j'ai envie de l'avoir, je peux me la payer, même aller en chercher en uk ce n'est pas un soucis, mais je suis raisonnable, j'ai donc opté pour la Numark NTX 1000 qui est moins bien isolée, à moins de couple mais semble construite sur la même architecture et surtout est dispo ! :lol: Pour un usage maison et DVS ce sera bien suffisant je pense.

[ Dernière édition du message le 04/01/2018 à 10:09:21 ]

140
Spark, tu cites des chiffres en $ aussi... :non: il y a un rapport 1,2 qui va pas dans le bon sens.

Si on ramène les dollars de l'époque en euros actuels ça fait :

- Numart TTX (2005) : 649$ >>> 676€
- Stanton STR8-150 (2005) : 610$ >>> 635€
- Vestax PDX 2300 (2004) : 599$ >>> 623€

Et le meilleur pour la fin :

- TECHNICS SL1200MK2 (2003) : 660$ >>>> 687€

Les produits actuels devraient etre moins cher, on maitrise mieux les process industriels qu'à l'époque.

Elle est bien sur le papier, mais chez nous, personne n'a réussi à s'en procurer une, c'est plutôt scandaleux pour qui veut se positionner sur ce segment. Sans blague t'as bien fait de partir sur les NUMARK, faisant partie du meme groupe que DENON, il doit y avoir beaucoup de pièce commune je pense.

l'anti-rumble, c'est pour l'analogique, faudra le tester comparé à une SL1200 pour voir ce qu'il vaut réellement.
Quant au 65W qu'ils annoncent, est-ce la puissance constante, le necessaire pour les LED ou juste le peak du démarrage de l'alim ?
Si le moteur consomme autant, j’espère qu'ils ont prévu de quoi dissiper la chaleur...sinon gare aux point chauds sous le plateau (pas forcément top avec les vinyls).

Mais comme tu dis, tant qu'on ne l'a pas vu, on ne saura pas.