Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle platine vynile pour debuter en scratch ?

  • 47 réponses
  • 14 participants
  • 37 887 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quelle platine vynile pour debuter en scratch ?
Je voudrait connaitre la meilleure pour scratcher pour moins de 150€ et la meilleur pour scratcher pour 151-300€

en clair le meilleur raport qualité/prix
2
Oula a ce prix la...pas super facile a mon avis attend un peu mais de l'argent de cote pour investir dans des bonnes platines,type Technics,Vestax etc....paske a ce prix la pour faire du scratch....les platines ont le bras tres tres leger donc....ca saute :lol: voili voilou
3
Bein dit moi alors une bonne platine pour debuter en scratch alors
4
Vestax Pdx 2000 ou 2300, sinon Technics SL 1200 Mk2.
Autant attendre encore un peu et voir pour une pdx sur musik-service.de (399€ il me semble)
5
GEMINI TT04 <<< Entraînement direct ultra puissant (couple 4.5 kg)
VESTAX PDX2000 <<< Couple de démarrage : 2.0 kg/cm
TECHNICS SL1200MK2 <<< Couple extrêmement élevé (1.5 kg/cm) permettant des démarrages ultra-rapides


vaut mieux prendre la gemini je pense ?
6
Ne te fie pas au couple, ça ne veut absolument rien dire. Tout le monde te diras qu'aux DMC, ils n'utilisent que des technics et que c'est parfait pour scratcher.
Prends Vestax ou technics, c'est le mieux a faire (aussi bien sur un plan qualité que longévité), regarde les autres postes du forum tu verras bien :bravo:
7
Bein j'ai posé un peu la meme question un peu plus bas, "choix de platine et mixer pour debuter", j'en ai conclu stanton 60 qui est à 185€...
Il faut choisir un bon mixer pour compenser le manque de qualité de la platine en raison de ta limitation de budget...
:clin:
Jay's a winner, not a beginner.
8
Moi c plutot pour le scratch

j'ai en tete la numark tt-500
9
Oui la Numark est une bonne platine pour scratcher. Par contre SURTOUT pas la Gemini... :non:
Mais en tant que fanatique de Technics, il est de mon devoir de te conseiller des Mk2 bien entendu :volatil:
10
Je sait la technics sl 1200 mk2 ca serait le pied mais 595€ :8O: alors que la numark tt 500 est a 339€ , quand meme 250€ de difference de quoi m'acheter une table de mixage correct mais je sait pas laquelle prendre , a la fois pour le mix sur cd est le scratch sur vinyl mais je veut pas specialement une 4 voix sachant que j'utiliserait soit les cd soit les vinyls