Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je veux des bonnes platines!

• 48 réponses
  • 9 participants
  • 5 195 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Je veux des bonnes platines!
Salut à tous ,voila je suis un guitariste converti voila maintenant un an aux joies du mix et du scratch :aime:

J'ai donc acheté l'année derniére du matos :

Platine:

-Stanton T60
-Numark TT 1610

Table de mixage:

-Behringer DX626

Je dois dire que je suis assez content de la table,mais les platines c'est de la grosse crotte :oo: pour le scratch.

C'set pour cela que je vous demande un avis je veux de bonnes platines pour pouvoir bien scratcher (cad que les sceuds ne redemarre pas au quart de tour lors des phases de scratch sur mes actuels platines :??: )

A force de labeur et de sueur en me transformant en robot dans un complexe usinier d'imprimerie lol j'ai pus mettre 500 euros de cotés sans compter l'argent de la vente de la numark TT 1610.

Bref j'ai un bon budget je pense, mais je ne sais quelle platine choisir?

Aidez moi please .

Au fait je ne veux pas de platine CD.
Merci d'avance les potos
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Ensuite si tu lisais bien, tu verrais que je pense qu'il vaut mieux avoir une paire de tt500 (si ça lui fait plaisir) dans 6 mois plutôt qu'une tt500 tout de suite et ensuite attendre un an pour la 2eme.

j'ai pas dit le contraire

Citation : 3 mois après, "Gné, un cross Vestax sur une dxm06, c'est possible?" Oui mais ça coute 100 euros. "Gné "

déja je t'explique mais il est impossible de mettre un vestax dans une dxm 06 (déja dit dans plusieur topic) "gné"

Citation : Désolé, mais Queen va se payer une belle tt500, il va y allé franco et au bout de deux semaines, son cross va mialer et exploser. Et là il va venir et"gné, quoi acheter comme table avec 100 euros pour

scratcher?" [/quote]
il débute donc il ne va pas bouriner dès le début

Citation : Moi perso, j'ai vu des gars sortir des trucs de malade sur des platines hifi

je te croi mais déja il faut avoir de l'expérience et de la maitrise et la apparament il débute donc hors sujet

be a jazzman????

32
Pour en revenir au "cross vestax "il n'y a pas la place dans la dxm 06 donc a moins de changer la boite c'est impossible (pas assez de profondeur)

be a jazzman????

33

Citation : apparament il débute donc hors sujet

Ca fait un an qu'il débute lol, donc il débute il débute. Il est plus débutant s'il peut selon vous se payer une TT500. C'est plus pour mickey ça.
Il va sûrement pas rester pépère encore un an, à mon avis, surtout avec une tt500, ou alors c'était pour faire zoli.
Djboss, j'ai balancé ça car j'ai vu ton thread, et c'est pour ça que je dis ça. Mais tous les topics disent que ça marche pas. Tout le monde aimerait bien le faire, comme sur les sm1.
A creuser, désolé pour la frayeur :lol:

Citation : l'expérience et de la maitrise

Ben ça, ça s'acquiert aussi en faisant les bons choix dès le départ.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

34
Perso, je pense que notre ami devrait commencer par acheter une bonne table style Vestax pour débuter tranquille.
Mais si il tient absolument à se racheter une bonne platine, qu'il fasse, nous ne sommes là que pour conseiller.
Je tient à préciser que pour m'a part, je n'ai qu'une tt-500 et cela me suffit pour le scratch car j'ai deux lecteurs CD a coté. Peut-être pas besoin d'acheter deux platines d'un coup, une peut s'avérer suffisante pour l'instant si il à une autre source. Dans ce cas il passe des instru avec un lecteur CD et il scratch avec sa platine. Qu'en pensez vous ? Pour un débutant sa peut le faire ?
Trance is Alive...
35
Comme ça c'est clair on st d'accord :bravo:

36
Les Gars pas la peine de vous prendre la téte comme ca pour me donner des conseils :bravo:

Be cool!!

Ce que je vais faire c'est que je vais allez a Marseille la semaine prochaine pour essayé un peu differentes platine.

Je pensais qu'il fallait mettre le prix pour se faire plaisir,mais depuis que j'ai pris mon pied sur les ion audio pas cher je suis perplexe :8)

Par contre pourriez vous me dire ce qui est le mieux comme sono pour mixer car vous m'inquiéter avec le Dvd home cinema j'ai pas envie de le bousiller.

J'ai emmené ma table de mixage chez mon pote et on a mixé dessus il m'as dit qu'elle était bien mais que pour scratcher l'idéal c'est un crossfader court .

Mais bon je peut pas trop lui en demander car il mixe depuis 5 mois.

Voila merci les gars sorry pour les fautes d'ortho et aioli a tous!!!
37
Non, non on se prend pas la tête :lol:
Tu trouves que tes Ion Audio sont mieux que des t-60? Je serais curieux de voir ça. Ma foi c'est possible. Tu peux nous trouver un lien pour voir à quoi ça ressemble.

Hors sujet : Par contre pourriez vous me dire ce qui est le mieux comme sono pour mixer

Ben des retours actifs ou passif avec un ampli de monitoring. Mais ça coûte cher. Donc le plan, c'est prendre un ampli hifi d'occase en bon état et deux enceintes hifi type Bose ou Celestion. Il y en a pleins sur Ebay. Moi, mon retour m'a coûté 95 euros.
Ca permet d'avoir un bon son stéréo, et tu peux mixer pendant 2 heures, ça chauffe pas trop.

Citation :
Je pensais qu'il fallait mettre le prix pour se faire plaisir

C'est vrai, avec le temps tu verras, c'est le cas.

Citation : l'idéal c'est un crossfader court

C'est clair.

38
Désolé scott de te contredir a chaque fois :| mais bon le problème dans ces forum c'est que tous le monde a un avis différent donc on se prend vite la tête :??: *

Citation : Par contre pourriez vous me dire ce qui est le mieux comme sono pour mixer

conseil va voir dans de l'occasion tu peux dénicher des bonnes perles rare (perso j'ai un mon crown csl 1400 pour 50€ dans un troc, bon il a 20 ans mais il cartonne trop!) mais tu peux avoir une petite sono pas trop cher idéal pour commencer a faire des soirée (si tu fais des anniv avec 40 personne maxi cherche pas a prendre du 500 watt c'est trop sa casse les oreilles!) ton homme cinéma c'est pas tro mal t'inquiète pas la dessus (sa dopit juste etre chiant a monter avant une soirée si tu as 5 enceintes :??: )

be a jazzman????

39
Pas de problème, tonioux. Je suis d'accord. Mais bon moi le home cinéma, j'y crois pas trop :?!: surtout si c'est de la petite enceinte en plastique avec un caisson cheap. Quand tu vois la taille de l'ampli, 2 heurs de mix :lol: ça chauffe vite. J'ai déjà torcher une ou deux soirées avec du matos hifi(bon d'accord:lol:période de vache maigre), ça prend dans la gueule.
Mais une petite sono, clair que c'est l'idéal, je suis totalement d'accord surtout pour mixer.
Je parlais bien de l'occase aussi. La solution la plus proche du home cinéma dans des prix abordables, c'est une petite instal stéréo, ou hifi ou sono.

Citation : Donc le plan, c'est prendre un ampli hifi d'occase en bon état et deux enceintes hifi type Bose ou Celestion.

Je trouve pas qu'on soit trop en contradiction mais bon, moi pour mixer at home je trouve ça suffisant.

40
Je vais finalement investir dans une sono pas cher ,ca me servira aussi pour la gratte et las boeufs entre potes :8)

Je pense à celle la

http://www.musicstorekoeln.de/fr/Sono/6_75_G_0_PAH0003600-

Mixeur amplifié:
- 2x 75Watts/4Ohms
- 4x entrées XLR/Jack
- Entrée CD/K7 sur la face arrière
- EQ 2 bandes sur chaque canal
- Effets DSP

Enceintes:
- 50 Watts/8Ohms RMS
- 60Hz - 20 kHz

Accessoires:
- 2x câble HP de 6 métres
- 2x stands

pour 205 euros

pour les platines j'irai en testé à Marseille et je vous dirais ce que j'en ai pensé .
Si quelqu'un est de Mars peut il me conseiller un bon magasin?
A plus