Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils Gemini SA 600

  • 40 réponses
  • 7 participants
  • 10 081 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils Gemini SA 600
Bonjour,

J'y connait rien en platines, je veux me mettre au mix....

J'ai repéré une petite annonce pour un Gemini SA 600 (2001) a 140€.

Est-ce que c'est une bonne platine pour une utilisation mix electro ?


Merci de votre aide.

Sebu
Afficher le sujet de la discussion
11
Fait comme tu veut tout le monde dis c la sueur le taf ect.......mais comment tu veut bosser comme un dingue sur un matos louche ????mais bon aprrament toi c l'electro truc machin et je suis une vraie merde dans ce domaine donc a part si tu veut faire du scratch et que du scratch fait ce que je t dis sinon ecoute les autres et je voudraie bien ecouter ton pote fishman celui qui scratch sur des bst ca doit etre curieux je suis ouvert a l'experimentale...non je plaisante pour ce qui est de numark en platine je sais pas je sais juste que la ttx c une merde avec un taux de pleurage hallucinant et un pitch foireux et un moteur qui chauffe trop mais peut etre pour les modeles en dessous ya pas c problème ca serait un paradoxe quand meme :oo: stanton je crois fait de bonne platine tu peut regarder aussi de leur coter et c vraie que le matos ne fait pas le dj mais a un role majeur dans ca progression soyer pas de mausaise fois quand meme :(

hip hop forever
12
OK c vrai que qd tu galeres pas a realiser un truc a cause du matos, c cool !!!

euh sinon question de novice, c koi le pleurage ? :oops:
13
Rôle majeure, en partie je dirais.
Les gars faut vraiment arrêter!!!
Y A MOYEN DE SCRATCHER SUR AUTRE CHOSE QUE SUR DU TECHNICS POUR COMMENCER ET BOSSER (même si j'en ai maintenant une paire), j'en suis la preuve, même si c un peu plus difficile.
Y a carrément moy de placer des crab, des 2click flare et qq combos sur des BST (donc moins bon que Gémini). Je le sais puiske j'en ai eu pdt quatre ans!!
Pis toutes façon, il veut se mettre à l'electro.

Regarde le film SCRATCH, et tu verras que bcp de master ont commencé sur des platines de salons...bon d'accord, je sais, faut kan même pas pousser! :D:
14
Je crois que le taux de pleurage c le bruit que genère l'appareil en lui meme et qui se repercute dans les enceinte donc plus il est bas meilleur est le son ex technics et vestax ce situ entre 0.05 et 0.10 alors que numark atteint plus de 0.20 mais bon une platine s'utilise avec un disque et je crois que sa joue voila mais je suis plus très sur de moi si kel'k1 peut eclairé mieux ca serait cool
15
Sinon vous connaissez pas des sites ou ils font des tests de platines ?
16
A ma connaissance non mais de toute façon il teste souvent des modeles phare souvent vestax technics ect.... sinon parfois dans sono magazine il test d platine comme la synq d'ailleur essaye de te trenseigner sur cette platine elle pourrai t'interesser je l'ai tester et elle est pas mal elle un fort couple mais je sais rien de plus et puis je suis pas sur que c le bon nom de la platine ou que ca s'ecrit comme ca
17
Ouais je l'ai vu, elle a l'air pas mal mais c au dessus de mon budget :(((
18
Ba alors opte pour la tt 1650 je crois de numark elle est a 1300 balles
19
Que pensez-vous de la Stanton Str8-80 ?
20
Je crois que c celle avec le bras droit aparrament elle est bien je pense que tu fera pas un mauvais choix en plus je crois kelle a cette fonction master tempo qui peut etre interessante