Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils Gemini SA 600

  • 40 réponses
  • 7 participants
  • 10 110 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils Gemini SA 600
Bonjour,

J'y connait rien en platines, je veux me mettre au mix....

J'ai repéré une petite annonce pour un Gemini SA 600 (2001) a 140€.

Est-ce que c'est une bonne platine pour une utilisation mix electro ?


Merci de votre aide.

Sebu
Afficher le sujet de la discussion
31
Je commence et comme toi j'ai été confrontée a la question fatidique du MKII ou pas MKII?? Tout le monde m'a charié quand j'ai prononcé des marques comme Numark Stanton... enfin tout ce qui rentrait dans mon budget. Quoiqu'il en soit quand tu commences faut penser a tout...platines, table de mix, amplis, casque et le plus cher.... les vinyles. Alors forcement si je voulais pas economiser trois mois avant d'avoir la chance de poser la main sur une platine... bah j'ai revu mon budget a la baisse. :((( Mais du coup ca me laisse un peu d'argent de coté pour me constituer une bonne petite discographie sans me serrer la ceinture. Et franchement, le plus important pour moi c'est de pouvoir passer de la bonne zik même si elle est pas joué sur une MKII :clin:
32
Et un de plus dans ma collec des debutants non MK2....

j'en suis a 3, ça fait pas bcp !
33
J'ai commencé à scratcher avec une platine à courroie trouvé prés d'une poubelle devant chez moi .Mais bon dès que j'ai eu travaillé un été hop achat Mk2 avec une pauvre mixette Gémini de l'époque ( je vous parle d'un temps ou les moins .......etc ) . Puis re-achat mais en occase de la 2eme Mk2 puis achat top mixette .....etc .
C'est subjectif fais ce que tu veux mais si j'ai un conseille à te suggérer esseye d'économiser et de t'acheter tout de suite du bon matos car une platine techniks tu peux la garder au moin 10 ans sans blème , et puis tu progresseras plus vite .
Tape l'occasion c la meilleure facon d'avoir du bon matos pour pas trop chère .
Peace .
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.
34

Citation : Tout le monde m'a charié quand j'ai prononcé des marques comme Numark Stanton...


hébé, de mon temps c'était BST ou ETP, si je sortais ça maintenant, bonjour la lapidation , PTDR :mdr:

Citation : Tape l'occasion c la meilleure facon d'avoir du bon matos pour pas trop chère .
Peace .


c'est clair, mais bon, même d'occas les KII sont pas données. enfin si t'as l'occasion, pour sur, te gènes pas. enfin c'est plus important d'avoir de bons disques et l'occas de mixer de temps à autres seulement sur KII pour la main que l'inverse quand même.

en fait, le super plan c'est de devenir super pote avec quelqu'un qui a une bonne paire (de platines j'entends) comme ça tu te rodes chez toi en bon guerrier, et tu affines sur du bon materiel le moement venu. plus tu joues sur des platines différentes, plus tu t'adapte facilement par la suite. de toutes façons faut pas rêver, si c'est pour mixer house ou techno, n'importe quelle platine " " " corecte " " " est plus que suffisante (pour commencer).
après des KII c'est bon si tu as besoin d'enchainer à un certain rythme, que tu as déjà une certaine maitrise, ou que tu fais du hip hop ou des trucs qui sortent du calage/mélange.

c'est pas l'outil qui fait l'artisan. règle d'or.
35
Tu vois sebu g raison moi qui suis un fanatique du scratch au debut avec ma xl 500 et ma table carrefour je sortait rien après g eu des k2 et maintenant des pdx 2000 depuis environs 2 ans que je scratch sur du bon matos g progresser a mort :bravo: maintenant toi qui veut faire du mix electro la stanton doit etre parfaite pour toi surtout avec le key correction je connais pas très bien le mix electro mais il doit pas avoir beaucoup de scratch je pense que cette platine est exactement ce que tu recherche maintenant a toi te voir puis en plus j'avais pas calculer le cout des vinyle et c vraie que ca coute chère moi au debut c'etait que le scratch donc g acheter 4 disque est c'etait partit bon maintenant g'en est 200 mais c vraie que c la matière premiere donc pour la stanton essaye de voir les promos des magazin ou il t'offre feutrine et cellules avec c deja ca en moins (1000 balles quand meme...)voila a+
36
Adjugé vendu pour la stanton str8-80 avec key correction et cellule signé dj craze !!! :aime:

Merci les gars pour vos conseils eclairés...

je vous donnerai mes impressions une fois celle-ci entre mes mains ! :bravo:
37
Ja pense que tu fait le bon choix :bravo: j'espère avoir t impressions au plus vite en plus cellules craze ke demande la peuple :D:
38
Ouais j'ai qd meme revu le budget a la hausse car au debut gt qd parti sur des gemini d'occaz a 140€ :mdr:
39
Oui c clair :D: mais bon après tu est tranquille c pas les plus pourri et c pas les meilleur juste ce k'il faut :bravo:
40