Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils Gemini SA 600

  • 40 réponses
  • 7 participants
  • 10 080 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils Gemini SA 600
Bonjour,

J'y connait rien en platines, je veux me mettre au mix....

J'ai repéré une petite annonce pour un Gemini SA 600 (2001) a 140€.

Est-ce que c'est une bonne platine pour une utilisation mix electro ?


Merci de votre aide.

Sebu
2
Un conseil si tu veut te lancer dans le mix (serieusement) achete tout de suite du bon matos sinon tu risque de :((( puis gemini sa 600 a ce prix le ca doit etre a courroie donc initulisable pour le mix
3
Salut,

merci de ta réponse... :bravo:

question bon matos, je voudrais justement commencer avec un investissement minimum car je ne sais pas encore si je veux me lancer dans le mix serieusement... fo bien debuter !

Sinon g lu des specs sur le net, il semble que la gemini sa 600 soit bien a entrainement direct.


Mais j'aimerais en savoir plus, si qqun a deja eu l'occasion de la tester pour savoir si c vraiment de la merde ou si c correct... je me doute que ce ne sera pas une bombe de chez balle a ce prix la !
4
La il y a un problème qui se pose d'un coter tu veux mixer mais t pas sure de vouloir continuer le probleme c que avec du matos de basse qualité tu arrivera a rien et tu sera degouter et t'arretera alors que si tu a du bon matos du progressera vite ce qui te donnera encore plus envie de continuer moi g commencer avec une xl 500 de gemini et une table de chez carrefour g failli arreter j'usqu'au jour ou g pris des risque travailler au mac do et acheter des mk2 et une bonne table g tout de suite progresser et eu envie de continuer maintenant g 2 vestax pdx 2000 :aime: et une pro sm2 et je progresse encore et g pas envie d'arreter loin de la fait comme tu veut mais vu le prix que ca coute sois sur de toi . et je voulais savoir ce qui te pousse a devenir dj ? :8O:
5
Houlalala.....doucement.
Moi j'ai été confronté au même dilemme kan g commencé:
bon matos d'occaz direct ou petit matos?
Deux mk2 d'occaz, faut rêver, ça coute cher quand même. Ajouter à cela une table,, deux cellules et à cela le nerf de la guerre: les vinyls!!!!

Moi je n'étais pas sur si le mix me plairais, alors g acheté deux bst à entrainement direct d'occaz, une table gemini. C'est sur, ct pas le top, pour débuter,. Mais finalement, j'ai gardé tt ça pdt quatre ans et j'ai bossé, bossé et bossé (j'ai meme fait des free ac ce matos!!), mais surtout, j'avais encore un peu de sous pr acheter des skeuds. Puis ENSUITE, je suis passé aux Mk3d et à la Tascam XS8.

Faut pas rêver, le bon matos ne fais pas un bon DJ.
Ce qu'il faut, c'est PERSEVERER et BOSSER à mort. Même si tu as du matos débutant, si tu accroche aumix, alors tu t'éclateras tout pareil (ou presque!). Et surtout, ce sera le bonheur absolu qd tu passeras aux Mk2 (ou Vestax), te redécouvriras le mix (et rien ke pr ça, ça vaut le coup!).
Et puis si jamais il t'arrive de mixer en soirée sur d mk2 alors ke tu as encore t Gémini, koi k'on en dise, c très facile de s'adapter au pied levé (ça m'est souvent arrivé) et c même un peu plus facile.

Alors prends du petit matos pépère pr commencer, y a pas de honte à ça, bosse à mort, et surtout, tu auras encore un peu d'argent pr acheter des skeuds!
:clin:
6
A quoi tu veut t'eclater si a chaque fois tu veut faire un scratch ou un enchainement ton pitch est pas precis ou ton skeud saute tout le temps? explique moi! ca enerve plutot q'uautre chose mois je dis investie dans une bonne platine que 2 pourri tu te sert d'un md ou un lecteur cd en appui que tu branche sur ta table pour avoir une instru et tu scratch sur ta platine vinyle maintenat il faut savoir si tu veux faire du mix ou du scratch. en plus si tu achete du matos pas très fiable tu va surement changé par la suite et tu aura perdu de l'argent en plus sans de vexer pour refourguer une platine gemini bon courage demande au mec ki la vend pourquoi il a vend (sans doute il va mentir mais tu peut essayer ) que si tu achète une bonne platine et que tu veut pas continuer tu pourra la revendre un bon prix :clin:
7
Je penses aussi que le bon matos ne fait pas un bon musicien ou un bon DJ...

Beaucoup trop de gens (notamment sur ces forums) recherche des recettes toute faites et du bon materiel, en oubliant l'important, c'est la sueur !!!! c'est à dire le boulot que tu fournis !


Je suis d'accord que la Gemini SA 600 en y reflechissant un peu est peut etre un peu cheap... mais je vais quand meme pas choisir des mk2 pour autant, faut commencer doucement !

dj deska: pour repondre à ta question, je veux m'essayer au djing comme une nouvelle approche de la zic. Je compose deja de l'electro de façon tres serieuse....

je vois le djing comme un moyen en plus de satisfaire ma boulimie de musique !

Mon accolyte musical a deja une Numark TT 100, je voudrais en trouver une d'entrée de gamme pour commencer, quite a la revendre apres pour du meilleur matos.

Je penses qu'une petite platine d'entrée de gamme me suffira pour commencer, car je priorise mon boulot sur ma zic, c'est un peu un accoté pour moi...

Maintenant, ce que j'attends de vous c'est de me dire conseiller réellement sur ce genre de platine.
8
J'ai récemment mixé sur 2 platines BST et perso g vraiment été étonné, pas de pleurage et pour un prix plutot bas (j crois que c ds les 200 € l'une). J'ai mis... 2 min max pour m adapter à la platine et surtout au pitch, y a du matos pas cher et bien, j pense qu' en cherchant bien et en testant surtout tu devrais trouver des platines ki valent le coup.
J'ai mixé 2 ans sur BST avec une gemini PS626 et j arrivais à caler avec et g un pote ki scratche tres bien (un des meilleurs scratcheurs ke je connaisse) sur des bst.
9
Tu me rassures ! pendant un moment g cru que seul les MK2 permettait de mixer :D:
10
Sinon la Numark TT-1650 ? kes que vous en pensez ?