Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils Gemini SA 600

  • 40 réponses
  • 7 participants
  • 10 109 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils Gemini SA 600
Bonjour,

J'y connait rien en platines, je veux me mettre au mix....

J'ai repéré une petite annonce pour un Gemini SA 600 (2001) a 140€.

Est-ce que c'est une bonne platine pour une utilisation mix electro ?


Merci de votre aide.

Sebu
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouais la key correction c cool....

merci, tu me rassures car dans tout les forums de djs, ils me repondent tous qu'il fo commencer direct avec une mk2...

ok d'accord les mk2, c le top du top, mais je trouve ça ouf de commencer avec un tel ninvestissement...

enfin, ne relançont pas la polemique... ;-)
22
Franchement si tu veux mon avis, j'ai commencé à mixer y'a 10 ans, et je suis pas devenu un crack pour autant vu que je joue à l'occasion en soirée et de temps à autres pour des petites fêtes privées, mais d'expérience y'a quand même quelques trucs sur lesquels je pense pouvoir conseiller :

d'abord il faut savoir une chose : une cinquantaine de disques (ce qui est le minimum si tu veux jouer en soirée quelque part avec un minimum de répondant) ça vaut le prix d'une MKII flambante neuve. c'est donc un cout énorme à prendre en compte.
ça veut dire que quel que soit ton budget de départ, tu ne pourras pas de toutes façons jouer en soirée décemment avant un certain temps, d'une part à cause du cout de tous ces vinyles, ensuite parce qu'il va te faloir un certain temps pour les acheter et les choisir (attention aux achats compulsifs des premiers temps !!!) et parce que de toutes façons il te faudra un certain temps pour être assez au point.

vu que comme nous venons de le démontrer (j'ai été prof de maths dans une vie antérieure) tu ne joueras pas en "soirée sérieuse" avant au moins je dirais 6 mois, que tu commences sur des KII ou des platines bas de gamme, ça fait zero différence. la seule difficulté est qu'en attaquant sur des platines d'entrée de gamme, quand tu passeras sur des KII ou équivalent, la sensibilité ne sera pas du tout la même. mais c'est coup qui s'attrape vite. franchement, tu peux trouver des rougnasses à 200 euros la paire avec mixette de base, ça peut amplement sufire dans un premier temps, et si tu arrives à mixer un jour là dessus, passer sur des KII ça sera comme troquer des espadrilles contre une paire de basket :clin:

faut voir que faire au minimum sur le matos au moins au debut, ça te permet d'acheter
- plein de vinyles (qui sont quand même la matière première)
- un bon casque (qui vaut un certain prix et te suivra un bon moment)

après tu trouves des potes ou des endroits pour mixer sur des KII de temps à autres pour t'habituer aux différences.
ah, juste une chose, même si c'est des BST ou des ETP, prends un modèle à entrainement "direct" et pas à courroie. quand même ... :clin:
23
Merci merci merci....

je croyais etre un extraterrestre parce que j'avait emis l'idée de commancer avec autre chose que des MK2, ton analyse est tres pertinent, c vrai que le plus important c qd meme la musique que tu joue.... :bravo:

je penses rester sur ma stanton de milieu de gamme pour commencer, et garder le reste pour de bons vynils...

thanks
24
Ben attends, des staton de milieu de gamme c'est déjà bien, moi j'ai commencé sur des BST entrainement "direct"", ce qui chez BST voulait dire à l'époque que le plateau était entrainé "directement" par l'axe du moteur, pas d'aimant ou quoi que ce soir d'autre donc.résultat, tu touches le plateau il s'arrète net, tu le lache il met aussi longtemps à démarrer qu'un éléphant dans une piscine remplie de danette à la vanille :mdr:

alors franchement, fais tes armes dessus (n'essaie pas de scratcher, mais tu as déjà beaucoup à faire sur ce type de platines), afine ton son et tes sélections, tes calages rthmiques et ton oreille, et déjà tu peux atteindre un niveau plus que respectable.

après tu seras toujours à temps...
25
:aime:

gt a 2 doigts de tout laisser tomber... c dingue le nombre de fanatiques (dans le sens pejoratif du terme) de la mk2.... a mon avis, y'a bcp de dj qui ont du faire comme toi mais ils manquent sur ce forum, car sinon il faudrait etre fils a papa pour faire dj.... :D:

en plus, ma caquette numero 1, c la compo avec mon bon vieux pc, et de ce coté la aussi j'ai des dépenses....

c vrai apres tout, tu commences pas la moto avec une hyper sport juste apres l'obtention de ton permis !
26
Meme mon idole: dj chloé :aime: a commencé sur des OTP !
27
C'est clair. Chloé déchire et elle a pas commencé sur des MKII. C'est vrai que pour ceux qui ont les moyens, l'idéal est de commencer sur ce matos, maintenant comme le dis si bien les cristaux liquident, mieux vaut se faire une bonne petite collec de vinyle et assurer sur des platines moyen de gamme plutot qu'avoir du super matos et passer trois titres en boucle. Une fois que tu te seras bien fait la main sur ce matos.... mixer sur des MKII sera une partie de plaisir...
28
Ah un fan de Chloé !!!

merci de venir a mon secours... :D:

sans changer completement de sujet, tu l'as vu souvent ?
29
Ouais je suis un peu ce qu'elle fait. Elle mixait vendredi dernier au pulp avec une Djette Allemande en guest Cassi (un pur son house minimal)... toi qui aime l'electro...

Sinon y'a juste une petite faute de frappe c'est pas un fan mais une... :mdr: :lol:
30
UNE Djette !!!!!! enfin tu mixe toi meme ???