Sujet Choix pour platine Vinyle, avis aux connaisseurs...

Sujet de la discussion Choix pour platine Vinyle, avis aux connaisseurs...
Bonjour à tous,

Après plusieurs heures de recherches, je n'arrive pas à fixer mes idées, je sollicite donc votre aide.

Voilà, je souhaiterai m'acheter une platine Vinyle pour mixer, écouter et par la suite, l'utiliser avec un vinyle timecodé. Si possible, convertir certain vinyle en MP3 serait un plus..

Mon budget ? 300 - 350 euros.

Je sais bien que l'idéal est une Technics MKII seulement, l'occasion me fait un peut peur sur ce genre de produit... donc voici les modèle qui sortent du lot pour le rapport qualité prix :

- RELOOP RP6000 MK5 B (319 euros)
- Vestax PDX 3000 Mix (350 euros)
- STANTON T 92 USB (290 euros)
- NUMARK TT 500 (330 euros)

Je penses en avoir oublié certaine, maintenant je ne vois pas trop comment les comparer étant donné que les caractéristique se ressemble fortement..

Perso je trouve que la Numark fait vraiment "plastique" après le reste est peut être par mal.
En ce qui concerne la STANTON USB, est-ce un gadget ? Etant donné que je suis sur MAC, le logiciel fourni ne fonctionne pas, comment convertir ses musiques alors ?

Si vous pouviez me dépatouiller de ça, merci ! Je ne c plus trop ou donner de la tête avec tous ces modèles !

Merci de votre aide.

A vos com's...
Et comme table de mixage ? Que me conseilleriez vous ?

Je souhaite l'utiliser pour scratch et mix.

De préférence 3 voies mini car je branche traktor dessus..

Budget plutot serré... - 300 euros c'est faisable ?

pour 300 euros en neuf,tu n'aurs pas grand chose,surtout si tu scratch,le cross fader a ce prix la,n'est pas terrible,sinon en troies voies dans ce budget mais pas trop pour le scratch tu as ça
sinon, en un peu plus solide,mais faudras pas trop pousser non plus niveau scratch,et tu oublie les effets,tu as ça
l'avantage c'est que la,on passe a 4voies,c'est un très bon rapport qualité prix
sinon,après,c'est l'occaz,mais en table il faut faire très attention

[ Dernière édition du message le 13/05/2010 à 13:50:20 ]

Sur le genre de table Numark X9, tu ne peux pas changer le cross ?
Si il tombe en panne tu fait quoi ?

De plus, que valent les effets sur ce genre de table ? C'est fiable ?

Et sinon en occaz je peux taper sur quoi comme modèle (en partant du principe de tomber sur L'OCCAZ du siècle !) Il y à toujours moyen de trouver un mec qui brade son matos et il ne s'en ai servi que 3 fois..
je mixe sur vestax mais je possede une dxm06 qui a ete remplacé par la x6,la x9 est la remplaçante de la dxm09,ces deux tables se distingue par leur nombre de voies x6 deux voies x9 trois voies,les effets sont bons,moi j'était très content pour le prix de ma dxm06,en occaz,tu peux taper dans du vestax genre pmc 05-08 etc.. a condition qu'elle soit en bonne état,tu peux aussi essayer de taper chez numark dans les pro sm,voila,seulement les series sm sont vieilles donc a voir,c'est le problème de l'occaz et a ce prix,ça craint
tu peux changer le cross fade sur les x6 et x9,par contre je ne sais pas si tu peux monter autre chose que celui d'origine,mais il se change,ça c'est sur,sauf qu'il me semble que ces tables sont garanties 1 an ou 2ans selon le shop,mais par contre le cross est garantie trois mois,donc tu es obligé sous garantie de la renvoyer car tu n'a pas le droit de la demonter tant qu'elle est sous garantie et de payer juste le cross

[ Dernière édition du message le 13/05/2010 à 14:20:14 ]

Autre question,

Lorsque tu achete une platine sans cellule, je suis chaud pour prendre une shure M44-7, faut t-il acheter autre chose pour la monter ? support ou autre ?
Ou bien tu peux la mettre direct sur la platine sans accessoire ?
si la platine est neuve,elle possede un porte cellule,donc,si tu prends une m44-7(très bon choix),tu auras juste a la monter avec les vis livrés avec bravo

My Space | You Tube | 4Share

Merci à tous pour vos conseils, après plusieurs recherches voici ce que je viens d'acheter :

- 1 RP-4000 M3D
+ 1 Cellule Ortophon DJ S

Mon budget ne me permettait pas de prendre un e RP-6000, ça suffira bien pour me faire la main on verra le reste plus tard !

En ce qui concerne le réglage du bras et de la force d'appui, je ne comprend pas bien le systeme...
Quelqu'un pourrait-il essayer de m'expliquer ? (la notice n'est pas terrible !!).

Merci à vous !
la force d'appuie est indiqué dans le mode d'emploi,le reglage anti-skating doit etre le meme que la force d'appuie,après,si c'est le reglage entier du bras que tu ne comprends pas,dis le moi,je t'expliquerai

[ Dernière édition du message le 15/05/2010 à 18:27:06 ]

dans ton budget tu as la stanton SA 3 qui a un cross de fou pour le budget