Sujet Choix pour platine Vinyle, avis aux connaisseurs...

Sujet de la discussion Choix pour platine Vinyle, avis aux connaisseurs...
Bonjour à tous,

Après plusieurs heures de recherches, je n'arrive pas à fixer mes idées, je sollicite donc votre aide.

Voilà, je souhaiterai m'acheter une platine Vinyle pour mixer, écouter et par la suite, l'utiliser avec un vinyle timecodé. Si possible, convertir certain vinyle en MP3 serait un plus..

Mon budget ? 300 - 350 euros.

Je sais bien que l'idéal est une Technics MKII seulement, l'occasion me fait un peut peur sur ce genre de produit... donc voici les modèle qui sortent du lot pour le rapport qualité prix :

- RELOOP RP6000 MK5 B (319 euros)
- Vestax PDX 3000 Mix (350 euros)
- STANTON T 92 USB (290 euros)
- NUMARK TT 500 (330 euros)

Je penses en avoir oublié certaine, maintenant je ne vois pas trop comment les comparer étant donné que les caractéristique se ressemble fortement..

Perso je trouve que la Numark fait vraiment "plastique" après le reste est peut être par mal.
En ce qui concerne la STANTON USB, est-ce un gadget ? Etant donné que je suis sur MAC, le logiciel fourni ne fonctionne pas, comment convertir ses musiques alors ?

Si vous pouviez me dépatouiller de ça, merci ! Je ne c plus trop ou donner de la tête avec tous ces modèles !

Merci de votre aide.

A vos com's...
La reloop iQ2 à l'ai fort sympatique, j'avais pensé à la X9 de chez Numark, un avis ?

Il me faudrait une 3 ou 4 voies pour mon instal, quel modèle choisir avec un bon cross ?
Concernant la Reloop iQ2, ils font la version STD, USB et MIDI.

Moi je voudrai brancher ma platine Vinyle + mon ordinateur sur lequel est branché un contrôleur Total Control (Numark) pour piloter Traktor Pro.

Quelle est donc la meilleur solution ?

Ils disent que sur la version USB (avec 2 ports) sur peut relier ton ordinateur et/ou un contrôleur Midi. Mais comment faire pour piloter mon Total Control (2 voies) sur la table ?