Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Que faut il acheter comme très bonne platine vinyle ? Nouveauté Hi-Tech ou vieille technologie?
Salut à tous, je mix depuis un petit peu de temps, et pour remplacer mes Gemini SA-2400 qui commence à me souler de part leur pitch flottant et leur bras trop pas précit, je souhaite donc investir dans d'la très bonne platine!! Après plusieurs heures de recherche sur le net, en voyant les avis de différents DJs : deux modèles m' intéressent : Numark TT500 (modèle épurée de la TTX qui a trop de gadjets bidon ) ou la bonne veille carcasse de MK2 (voir MK5, pour pas faire comme tt le monde ou presque...:) ) . Mon matos bouge pas mal pour aller mixer dans un bar, alors que me faut-il ??? Fiabilité Technics ou Style Numark ??? Pour mixé Tek/House-Tribal ???? :mdr: Moi perso, j'aurais un penchant Technics...

A vous de me donner votre avis !! et bon Mix à tous !! :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est une question de goût, certe :mdr: ! Il est clair qu'un look Vestax et plus "NEW AGE" que celui d'un Technics "OLD SCHOOL". Après est ce que le bras droit face à un bras en S, apporte réellement qlq chose ? :| Moi perso, le bras droit, je vois pas trop la différence, sauf ptèt dans le choix de la cellule...
22
Ben pour moi les 1210MK2 sont plu belles
c tout ! :P:
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
23
Le bras droit est mieux .
24
Mouais bof, moi je dis que je suis tres content de mon achat avec mes MK2... C tout
apres vs avez sans doute raison de dire que vestax c tres bien, vu leurs tables, a mon avis c vrai! :clin:
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
25
26
A l'heure d'aujourd'hui, j'ai pas mal mixé sur MK2 pour tester, il me reste plus qu'a tester une fois deux PDX 2000 Pro. Mais je crois que mon choix est deja fait...
Tous le gens, tous les DJ que je rencontre me disent : TECHNICS :bravo: . Où que tu ailles: clubs, bar, studio : y'aura ses bonnes vieilles technics!!! Même si a l'heure actuelle en Hip Hop c'est Vestax qui tir son épingle du jeu. Moi perso, je trouve moins bon la finition exterieur Vestax, mais je ne mets pas en doute leur qualité interne :D: !!

Qu'est ce que vous en dites ?
27
Bonjours à tous voila j'ai mixer un peut il y a longtemps et j'aurais j'uste une question pourquoi la plupar des dj ont les deux meme platine vynile?
pourquoi on ne mixe pas avec des marques differentes? :???:
merci pour les reponses
Dans la rue la music et nous l'aurons (leo ferre)
28
Faut avouer, les Pdx on ce petit côté plastique qui fait tirer la langue... cela dit je possède les 2000 en version blk et ça à déja un peu plus de gueule (plus ou moins qu'une mk2, selon les gouts), et c'est vraiment aussi robuste qu'une Technics.
Un point noir aussi : Vestax s'est mis à faire grimper les prix, mais pour évitez ça servez-vous de la Carte Michelin des Andorres edition Dj Vigo :bravo2:
Comme tu dis MAster Trax, y'a des chances qu'elles prennent la côte des turntablists (sauf peut-être certains un peu trop puristes), et dans ce cas la, ça fera 2 références, mais n'oublions pas que la SL1200 existe depuis très longtemps, et que pendant ce temps, personne ne lui arrivait à la cheville, donc laissons encore quelques années à la Pdx :clin:
29
30
PPL : Ben le truc deja, c'est plus simple d'avoir les mêmes couple moteur. Si tu prends une platine pourit comme une XL200 gemini à entrainement à couroie, et à côté tu mix avec une Technics MK2 qui est à quartz, là tu va trop galérer pour mixé!! En faite c'est plus un faite d'accoutumance, tu peu pas mixer avec des platines totalement déséquilibrées l'une face à l'autre. Perso, c'est quand même plus joli d'avoir les mêmes model de platine dans une fly !!!! non?? :|