Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vestax handy trax ou numark pt1 ?

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 11 404 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vestax handy trax ou numark pt1 ?
J'ai bien envie de m'acheter une platine vinyle portable : pour faire la tourné des Emmaus et trouver quelques pépites (je le fais déja, mais y'a toujours des trucs qu'on a envie de zapper avant de claquer 1 euros :mdr: ).

et aussi pour apporter en vacances (c'est trop frustrant d'attendre 1 semaine le retour à Paris pour écouter quelques trouvailles).

c'est aussi pas mal pour écouter du vinyle chez les gens très étranges qui n'ont qu'une platine CD (ou mp3...).

bref j'hésite entre la Vestax Handy trax et la Numark Pt 01, les caracrtéristiques des deux m'ont l'air très proches (monotoring mono, sorties out rca, casque, 78 rpm...).





la numark est beaucoup moins chére, plus petite donc je penche quand même pour elle.

en lisant l'avis sur la vestax je lis "Et notez que le diamant de rechange est un modèle spécifique."

je vois déja les emmerdes pour trouver la pièce de rechange dans 5 ans :???:

est-ce que ce diamant est vraiment spécifique ? est-ce que c'est pareil sur la Numark ?

existe-il un modéle concurrent chez d'autres marques ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Up :

J'ai prévu de monter à Paris pour faire les puces samedi, et il aurait été inadmissible que je m'y rende sans avoir auparavent acquérit une de ces fameuses platines nomades ;)
Donc samedi soir j'ecrirai une réaction à chaud sur la PT01 car le rapport qualité prix me parait meilleur (et puis si je mets 150 € j'ai plus d'argent pour les vynils...) on verra si j'ai eu raison!
22
J'attends la mienne avec impatience :aime:
23
Heu ça marche sur pile ces ptite platoches ou il y a une manivelle à tourner ? :fou:
24

Citation : A removable headshell is standard, and a cartridge, slipmat, and 45 RPM adapter are all included.

D'après le site numark

La tête de lecture est standard il y a donc moyen de la changer avec une autre cellule !
25

Citation : Heu ça marche sur pile ces ptite platoches



Sur pile et sur secteur !
26

Citation : A removable headshell is standard, and a cartridge, slipmat, and 45 RPM adapter are all included.



et pourtant j'ai écrit au service consommateurs et ils me disent que la cellule est spécialement conçu pour la pt1 ?!

un acheteur de la pt01 pourrai-til nous faire une photo en gros plan de la tête pour voir si oui ou non on peut la changer par une autre "standard" ?
27
Si vous êtes allé voir mon avis sur la PT01 (j'espere ke c le cas), vous verrez, je le dis bien : la cellule est un modèle spécifique! Et ils n'en fournissent pas de rechange... bon cela dit une cellule ça claque pas tous les 2 semaines non plus... pour ce qui est de la photo gros plan pas de blem si je trouve un endroit ou la poser sur le web...
28
Merci pour ton avis, tu peux mettre une photo sur ton profil audiofanzine.
29
Et voila le gros plan ;)
30
J'ai lu avec intérêt votre fil de discussion. Plusieurs problème se posent.
Avec une seule tête de lecture pour enregistrer les 33 et les 78 T, on est sûr de bousiller les 33 tours. En effet les 78 t même une peu rayés endommage considérablement le diamant.
J'aurais voulu savoir si parmi vous certains ont réussi à monter sur la Numark la Shure M78S recommandéepour la lecture des 78.
Je trouve incroyable, entre autres choses, qu'une marque de cette importance ne donne aucune indication sur son produit, que la tête CZ 800-10 ne soit pas disponible sur le site en ligne et que le dit site n'est pas, à ma connaissance de version française.
Je pense donc que cette platine pour faire un travail d'amateur sérieux n'est pas recommandable.

Mais là, je suis déjà un dinosaure...