Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils sur achat d'une numark tt 500!

  • 41 réponses
  • 8 participants
  • 3 296 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils sur achat d'une numark tt 500!
Je voulais avoir un conseil .Actuellement j'ai une mk2 1210, une pmc pro 05 II et j'ai un budget de 400 euros pour une 2eme platine.

Je kiffe trop le scratch et ça fait longtemps que j'attends (à cause du budget !!!!) ce moment .

Je compte acheter en allemagne sur www.music-service.de . Mon frère à des numark ttx depuis 1an et elles fonctionnent très bien. J'ai vu des numark tt500 à 333 euros. Je ne fais pas ça pour être champion du monde mais je compte bien progresser :D: .

Pouvez-vous me donner votre avis?

Merci!






:lol: Keep it flowin'. Coup2Cross :lol:

Scratch, scratch et sc..... !

Afficher le sujet de la discussion
21
Fenix_Darkstar ,

Citation : Conseil > Achete pas! :clin:



Tu peux penser ça , il n'y a pas de problème. Mais quels sont les raisons qui te font dire ça???










:lol: Keep it flowin'. Coup2Cross :lol:

Scratch, scratch et sc..... !

22
Ma table est une Numark. Je scratch avec bcp de modération et mix courrament.
Le cross grésille et cut mal par moment.
Avec une Ecler, il n'y a aucun probleme.
J'ai de meme pu constater a peu pres le meme phénomene d'usure intempestive chez les autres materiels de chez Numark.

Apres, peut etre qu'ils se sont améliorés... Je l'espere en tt cas...
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
23
Ecler c'est du solide, c indestructible :bravo: Mais y font que des tables de mix, donc y ont l'expérience. On peut dire que c'est pas tellement comparable :oo:

Je sais pas ce que mes TT500 donneront dans 10 ans, mais en même temps je m'en fiche si elles tiennent 10 ans, voir 5 je serais content.

J'ai gardé mes Gemini XL500II presque 5 ans, et elles fonctionnent encore, le seul incident que j'ai a déploré dessus, c'est la mort de la "target light" sur une. Alors que pourtant Gemini c'est comme Numark niveau réput' non ?!

Bref je pense que les TT500, sont plus solides que les TTX sachant qu'y a peu d'électronique dedans, théoriquement ca dure plus longtemps, et les réparations sont simplifiées.

Y a sûrement eu du mieux, c'est même certain.

Demain je prendrais une photo du moteur de la TT500, en voyant ca je crois qu'y a rien à craindre, c'est massif et ca fonctionne par électro-aimant apparement, vu que sans le plateau y a aucun mouvement, rien, et vraisemblablement le plateau touche rien qui semble se mouvoire.
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
24
Fenix_Darkstar ,

Avec une vestax pmc-05, ça "cut" nickel aussi :lol: ! . Je ne suis pas d'accord avec toi , mon frère à des TTX et depuis 1 an il n'y a eu aucun problème :bravo: . Elles tournent nickel, le moteur est puissant etc...

J'ai un pote qui a la pro sm-1, il scratch, utulise donc beaucoup le crossfader et n'a aucun problème... :bravo:

Et un autre qui a des :lol: pdx-2000 :lol: et il y en a une qui merde au niveau du plateau :oo: !! Il se met à déconner :((( et il trippe trop en se bloquant avec un petit effet de tremblement :???: . C'est trop bien quand tu mixes en soirée et que ça t'arrive :furieux: !!











:lol: Keep it flowin'. Coup2Cross :lol:

Scratch, scratch et sc..... !

25
Ca y est, elle est arrivée :mdr: . La livraison a durée du vendedi soir ( date de la commande sur musik-service.de ) à cet après-midi (mercredi), 15 heures.

Le suivi commande a bien fonctionné :lol: , le colis est complet et en excellent état :bravo: !!!

Par contre j'ai pas de facture :???: ? je vais appeler Jacky ( de musik-service ) ou lui laisser un mail pour savoir !

Sinon, tout est déjà installé et moi je trouve qu'elle tourne super bien la numark tt500 !
Le moteur a du couple, et j'ai mis une cellule shure m44-7 qui est mortelle pour les frotteurs de vinyls , le son est plus puissant que la concorde ( j'ai la rose).

Pour l'instant mon achat en allemagne me satisfait à donf :lol: , et surtout 180 euros de gagné sur le colis par rapport à la france :bravo: .

Autre point, la banque: je vais aller vérifier si tout ce passe bien ! et je vous redis.










:lol: Keep it flowin'. Coup2Cross :lol:

Scratch, scratch et sc..... !

26
:oops: :oops: :oops:

Citation : Par contre j'ai pas de facture ? je vais appeler Jacky ( de musik-service ) ou lui laisser un mail pour savoir !




CORRECTION : La facture était sous le carton dans une pochette platique !! :D:







:lol: Keep it flowin'. Coup2Cross :lol:

Scratch, scratch et sc..... !

27
Ahh ca y est tu l'as !!!

Je lui ai trouvé un défaut, le truc pour relever le bras est trop haut, donc avec certains réglages le bras touche le p'tit caoutchouc, c'est embétant quand t'as une splipmat un peu fine.

Ca le fait qu'avec ma concorde DJ S monté sur ma slipmate ID&T, sur l'autre j'ai mis la slipmat Numark fournie et c'est bon, avec la M44-7 c'est bon aussi, étrange non ?
Pour régler le problème j'ai doublé la slipmat histoire de réhausser le tout.

Quand t'auras maitrisé la bête,tu me diras ce que t'en penses :bravo: :bravo:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
28

Citation : Je lui ai trouvé un défaut, le truc pour relever le bras est trop haut, donc avec certains réglages le bras touche le p'tit caoutchouc, c'est embétant quand t'as une splipmat un peu fine.



Default mineur à mon avis, vu que moi j'avais rien remarqué ! Mais vu mon config , cela ne me gène pas. J'ai la même chose que toi pour ta platine montée avec la shure.

Je trouve le bras de la technics plus agréable. C'est peut-etre a cause du bras droit de la numark :???: mais je ne suis aussi pas habitué :lol: . Le moteur repart mieux que ma mk2 :aime: !

Au boulot !!! Faut assouplir les phalanges :fache: !!!!






:D: Keep it flowin'. Coup2Cross :lol:

Scratch, scratch et sc..... !

29
Faut que j'assouplisse mon coup de cross, les platines on s'y fait vite, surtout si on a un peu de pratique :P:

Là je bloque sur le scratch, j'arrive pas à me démerder avec le double ou triple machin truc de Dj je sais plus qui lol, bref c'est back + 2 ou 3 coups de cross pour résumer
Enfin je dis n'importe quoi, au lit (mais tu vois sûrement de quoi je parle :8) )

Ahhhh, la route est longue, je sais pas si on en verra tous le bout
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
30

Citation : Là je bloque sur le scratch, j'arrive pas à me démerder avec le double ou triple machin truc de Dj je sais plus qui lol, bref c'est back + 2 ou 3 coups de cross pour résumer



Cette technique c'est le "Crab" :lol: si j'ai bien compris ! ou le "3 doigt !".
Il te faut le son "whaaaaaaaaaa", tu cale le son au début du "whaaaaaaaaaa", ton cross complétement à droite (pour ceux qui prennent la platine gauche pour scratcher) (c'est à dire son "fermé" ) , tu lache le son et tu exerces ton "crab": tu mets ton pouce à gauche sur le bouton du cross et tu "tapes" brièvement avec l'annulaire sur le côté droit et ton pouce fait "ressort" pour ramaner le cross à droite . Puis c'est le majeur qui vient taper et enfin l'index. Ton pouce doit ramener le cross à chaque fois ! Tu peux faire le crab sur le retour aussi !

heur Moi j'ai commencé le crab sur le retour puis au bout de quelques bonnes journées d'acharnement les choses prennent forme mais on le dit assez , y a pas de miracle! Faut bosser :furieux: et observer :8O: :oo: ceux qui touchent bien et ne pas hésiter à leurs poser des questions même celle qui nous parait un peu "conne". On en apprend tous les jours surtout avec des platines !!!

J'espere que mes eplications sont assez claires :???: !

Kik-hypez, t' habites vers où?







:lol:Keep it flowin'. Coup2Cross:lol:

Scratch, scratch et sc..... !