Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseils achat nouvelles platines vinyl

• 40 réponses
  • 7 participants
  • 1 796 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseils achat nouvelles platines vinyl
Bonjour à tous,

Je ne vais pas être original et je pense que de nombreux topics ont déjà été ouverts afin de traiter ce sujet, je me permet néanmoins d'ouvrir mon propre thread afin d'avoir les infos les plus récentes et vous faire part de mes propres spécifications.

J'ai mixé pendant une quinzaine d'années sur SL1200 MK2, pour raison perso il y a une dizaines d'années j'ai fait une des plus grosse boulette de ma vie, je les aient revendues (une bouchée de pain en plus...)

Je me suis acheté un Kontrol S4 MK3 il y a quelques temps et je désire désormais me reprendre des platines parce que ça me manque vraiment trop (yes vous savez très bien de quoi je parle :mdr:).

Le problème est que depuis mon arrêt je suis pommé dans les nouveautés.

Je veux du solide, qualitatif et fiable dans la veine des MK2 mais je ne suis pas prêt à remettre ce prix là.

Voulant en plus des vinyles traditionnels faire du timecode sur Traktor, je voudrais donc m'orienter vers des platines plus récentes et moins "brut" que mes MK2 de l'époque.

Selon vous qu'est ce qui se rapproche le plus des MK2 à ce niveau là ? Les PLX 1000, les RP 7000MK2 (j'ai lu qu'en cas de coup de doigt trop appuyé en freinant le plateau celui-ci peut s’arrêter) si c'est vrai on est loin du couple d'une MK2, chez Audio Technica peut-être ?

J'ai bien aimé les Synq Xtrm 1 qui semblent faire l’unanimité mais dur à trouver car plus en production de ce que j'ai compris...

Bref si vous pouviez éclairer ma lanterne et m'aider dans mon choix je vous en serait super reconnaissant.

Je ne scratch pas, je mix de l'electrotek, tekno, tribe etc..

Une bonne plage de pitch serait cool et sans point zéro (ces deux truc étaient ce que j'aimais le moins sur mes MK2) mais je crois qu'aujourd'hui la plupart des platines sérieuses et pro sont faites comme ça de toute façon, donc plus trop de questions à ce poser sur le pitch.

Encore merci pour vos réponses, j'espère ne rien avoir oublié.

Musicalement,
J0J0Z

[ Dernière édition du message le 26/03/2025 à 19:08:15 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Hey J0J0Z
Content que tu t'éclates avec tes nouvelles platines, elles ont l'air en parfait état en plus :bravo2:

It don't mean a thing if it ain't got a swing !

32
Salut SmoothWax,

Merci à toi, yes je m'éclate ça fait trop du bien de retrouver ces bijoux. Ça m'avais trop manqué !

Et yes hormis la sérigraphie elles sont nickel !! :bravo:

Et le S4 fait vraiment bien le taf en table de mixage, je suis content de mon set up pour l'instant :lol:
33
Au cas ou personnes n'aurait de contact avec les personnes de Pimp your technics ? C'est particulièrement compliqué de les joindre... Impossible par téléphone et messages envoyés depuis plus d'une semaine sans réponses...

Merci à vous.
34
Oui, il très demandé.

Tu as essayé sur Facebook ?

Tu peux aussi contacter https://www.facebook.com/PoissonPiloteTechnicsMK2Activities?locale=fr_FR

Je suis déjà passée par lui et il est très bien.

Il peut peut-être te trouver une solution.
35
Merci Cantalien, je vais le contacter.

Effectivement Pimp my Technics semble être surbooké.

Je te tiens au courant :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/04/2025 à 20:56:15 ]

36
Au final il ne fait pas. Les MK7 sont trop récentes, il n'y a pas assez de demande m'a dit il dit.

A suivre...
37
J'en profite pour vous partager mon dernier mix réalisé avec mon nouveau setup.

Merci à ceux qui l'écouterons et pour vos retours éventuels :bravo:

38
Bonjour,
J'ai écouté 30 min.
Il y a un côté oldschool, non?
Ce style, j'ai jamais trop accroché mais pour le reste, tu as vite repris tes marques on dirait.
Désolé, je suis totalement inculte en matière de contrôleur donc j'ai pas forcément un avis pointu à donner.
Tu es en DVS durant tout le set?

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

[ Dernière édition du message le 22/04/2025 à 19:36:21 ]

39
Bonjour Scott Old Timber,

Merci pour ton écoute et ton retour !

Oui je suis en DVS sur ce mix, j'utilise le controler Traktor S4 MK3 en guise de table de mixage.
J'utilise également les Hotcue, des loops et des effets venant de ce dernier.

Après mis à part ça venant du vinyle j'ai une utilisation plutôt classique, mais il est vrai que la partie numérique du matos augmente la créativité.

Je comprends que ça ne puisse pas être ton style, je viens de l’underground à la base avant je mixais de la hardtek/Tribe & tekno mais en 45 tours la plupart du temps.

Avec ce style et mon mix d'avant celui-là fait uniquement au S4 MK3 (dispo sur ma chaine Youtube aussi) j'ai changé de style en mixant une tekno plus linéaire avec de grosses nappes et plus lente, les 2 mix étant joués en 135 BPM (avant je tournais entre 140 et 170/180 BPM)

Après quand je mix en live il y a plus de cut et de free style si je puis dire, quand je record je veux que ce soit le plus clean possible sans aucune erreur tolérées que ce soit dans le calage, les transitions, le mix etc

Je te remercie encore d'avoir écouté mon mix et pour ton retour qui m'a fait plaisir, et encore plus en sachant que tu n'accroche pas ce style :bravo:

40
Hello,
Au départ, j'ai découvert le son electro avec la dance music fin des années 80 début 90.
Je me suis assez vite lassé, car on avait une certaine proximité avec une scène house dynamique, diffusée en partie sur une radio.
La scène française étant à l'époque verrouillée, on profitait donc de cette proximité avec l'impression d'être des martiens.
Je suis resté figé et je n'ai jamais trop varié dans mes goûts house, electro mélodique, chillout, house garage et un peu de trance italienne.
Je suis donc passé complètement à côté de la scène underground, pourtant j'en entendais parler.
J'ai vu que tu jouais avec un contrôleur Traktor, que tu as bien en main.
J'ai essayé de me focaliser un peu sur les transitions, vu que ton mix est séquencé avec les titres.
Je trouve que ça le fait, c'est propre.
Donc en résumé, la SL MK7 fait le job.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!